Coupe du monde de ski alpin 2021-2022
Tessa Worley : « Avec un Top 5, je suis contente mais pas pleinement satisfaite »

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN – Cinquième du premier géant de Courchevel, Tessa Worley n’était pas pleinement satisfaite de sa performance à l’arrivée.
Pour nos confrères de L’Équipe, Tessa Worley, double championne du monde de géant, s’est montrée assez satisfaite de sa 5ème place, sans pour autant sauter de joie.
C’était dur ! Très physique. On enchaîne les courses, et sur la première portion j’avais du mal à ce que mes jambes répondent bien mais au fil de la manche c’est le mental qui a pris le dessus. J’ai su tenir mon plan et rester engagée jusqu’en bas. Avec un Top 5 je suis contente mais pas pleinement satisfaite. Je savais que ce serait exigeant, dans l’ombre, que ça allait taper, il fallait continuer malgré la douleur dans les jambes, et je crois que le public m’a aussi portée sur le bas de la manche, ça m’a fait du bien. En arrivant en bas je croyais que mon avance était infime, et finalement j’avais fait la différence. Mais mon objectif est de monter sur le podium, aujourd’hui il en a manqué. Je retiens ce résultat, et je sais ce qu’il me reste à faire demain.
Mercredi, Tessa Worley aura une deuxième chance de briller à la maison avec le deuxième géant de Courchevel. Rendez-vous à 10 heures pour la première manche.
Du très bon pour @TessaWorley !
Avec une solide deuxième manche sur le Géant du jour à @courchevel, notre tricolore intègre le TOP 5 final !
Coralie Frasse-Sombet, 17e. pic.twitter.com/0f9jZdjaE7— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 21, 2021
Poster un Commentaire