Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2021-2022

Tessa Worley : « Avec un Top 5, je suis contente mais pas pleinement satisfaite »

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN – Cinquième du premier géant de Courchevel, Tessa Worley n’était pas pleinement satisfaite de sa performance à l’arrivée. 

Pour nos confrères de L’Équipe, Tessa Worley, double championne du monde de géant, s’est montrée assez satisfaite de sa 5ème place, sans pour autant sauter de joie.

C’était dur ! Très physique. On enchaîne les courses, et sur la première portion j’avais du mal à ce que mes jambes répondent bien mais au fil de la manche c’est le mental qui a pris le dessus. J’ai su tenir mon plan et rester engagée jusqu’en bas. Avec un Top 5 je suis contente mais pas pleinement satisfaite. Je savais que ce serait exigeant, dans l’ombre, que ça allait taper, il fallait continuer malgré la douleur dans les jambes, et je crois que le public m’a aussi portée sur le bas de la manche, ça m’a fait du bien. En arrivant en bas je croyais que mon avance était infime, et finalement j’avais fait la différence. Mais mon objectif est de monter sur le podium, aujourd’hui il en a manqué. Je retiens ce résultat, et je sais ce qu’il me reste à faire demain.

Mercredi, Tessa Worley aura une deuxième chance de briller à la maison avec le deuxième géant de Courchevel. Rendez-vous à 10 heures pour la première manche.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une