Nous suivre

Rugby à XV

Test Match : L’Angleterre n’affrontera pas les Barbarians ce dimanche

Publié le

Test Match - L'Angleterre n'affrontera pas les Barbarians ce dimanche
The Independent

RUGBY – La Fédération anglaise vient d’officialiser l’annulation du match entre l’Angleterre et les Barbarians qui devait avoir lieu ce week-end. La cause ? Une violation du protocole sanitaire de la part de certains joueurs des Barbarians. 

C’est un coup dur pour toutes les parties prenantes : les fans de rugby, car les matchs des Baabaas sont souvent spectaculaires, et pour l’équipe d’Angleterre qui ne disputera pas ce match de préparation avant sa tournée automnale. Plusieurs joueurs des Barbarians sont allés dîner mercredi soir dans un hôtel de Londres sans avertir des membres du personnel. Ces joueurs, parmi lesquels Chris Robshaw ou encore Richard Wigglesworth qui devaient disputer leur dernier match à Twickenham, n’ont pas respecté le protocole sanitaire mis en place par la RFU : les joueurs devaient en effet rester dans leur bulle hôtelière jusqu’à ce week-end.

Après une investigation, la RFU a conclu que les joueurs quittant leur environnement sécurisé le 20 octobre au soir sans s’isoler ensuite du reste du groupe à leur retour avait pour conséquence de compromettre l’environnement de la bulle, avec le risque potentiel de transmission de la Covid-19 à d’autres membres des Barbarians, staff et joueurs, ainsi qu’à des joueurs de l’équipe d’Angleterre. La RFU n’a donc eu d’autre choix d’annuler ce match. 

Nicolas Mezine

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une