Nous suivre

Rugby à XV

Test-match rugby : Les Bleues sans souci contre l’Italie

Sébastien Gente

Publié le

Test-match rugby Les Bleues sans souci contre l'Italie
Photo Icon Sport

RUGBY FÉMININ – Pour leur premier match de préparation à la prochaine Coupe du monde, les Françaises ont facilement disposé des Italiennes (21-0). Mais elles n’ont guère convaincu, et il reste du travail afin d’être prêtes pour le grand rendez-vous. 

La Coupe du monde en Nouvelle-Zélande approche (8 octobre – 12 novembre), et l’heure des matchs amicaux était venue pour les Bleues. Favorites contre les Italiennes, elles n’ont mis que trois minutes à trouver la faille par l’incontournable Laure Sansus. Céline Ferer a rapidement doublé la mise pour mettre les Bleues à l’abri. Les Françaises ont pu ainsi dérouler leur rugby, et rajouter un troisième essai par Anaëlle Deshayes. Elles sont ainsi rentrées aux vestiaires nanties d’une confortable avance (21-0).

Les Tricolores ont souhaité répéter leurs gammes en deuxième mi-temps. Mais elle se sont montrées tantôt brouillonnes, tantôt mal inspirées. De plus, le staff a procédé logiquement à une revue d’effectif, ce qui n’a pas aidé à travailler les automatismes. Émilie Boulard a été proche de marquer le quatrième essai, mais il a été refusé après arbitrage vidéo. Valeureuses, les Italiennes ont tout tenté pour ne pas rendre copie blanche, mais sans succès. Le score n’aura pas évolué en deuxième mi-temps, et c’est donc les Bleues qui s’imposent 21-0. Il faudra travailler dans la semaine en vue de la revanche vendredi (18h00).

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *