Nous suivre

Actualités

Thiago Silva, capitaine des larmes

Avatar

Publié

le

[EDITO] « El Monstro » pour certains, « la pleureuse » pour d’autres.  Lors de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Guingamp dimanche dernier, le défenseur Thiago Silva, est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du club. Portant le brassard à 221 reprises en 240 matches, le Brésilien devance désormais Dominique Bathenay (220 matchs) et aussi de très loin des grands noms comme Pedro Miguel Pauleta (114) ou encore Claude Makélélé (113). Dire que Thiago Silva est l’un des plus grands défenseurs de l’histoire du club est une chose. Mais peut-on le considérer comme le plus grand capitaine ? Le doute est permis.

https://twitter.com/PSG_inside/status/990702289961832448

Une autorité au sein du vestiaire et une qualité technique indéniables, entachées par une fragilité mentale (par la suite physique) dans les gros rendez-vous. Hormis un coup de tête rageur, qualifiant ses coéquipiers pour les quarts de finale de Ligue des Champions face à Chelsea en 2015, l’international auriverde n’arrive pas à gommer l’image qui le suit depuis la Coupe du monde 2014. Celle du capitaine d’une Seleção à bout de nerfs, en larmes avant une séance de tirs aux buts face au Chili. Un désastre qui lui vaut avec le sélectionneur entrant Dunga, la perte de son brassard et une place sur le banc, l’année d’après. Dès lors, le numéro 2 parisien enchaîne les catastrophes et absences lors des échéances importantes. Le héros de Stamford Bridge devient vite le zéro de la Champions League.

Comme un avant-goût de « remontada », il se blesse le tour suivant, dès la 19ème minute, laissant ses partenaires pour deux matchs face à l’ogre barcelonais (1-3 / 2-0). Deux ans plus tard, il se retrouve face aux mêmes blaugranas, pour une soirée cauchemardesque. Le futur ex-entraîneur du club francilien Unai Emery, a très bien compris la situation et semble même vouloir se passer du Brésilien quand l’occasion le permet. La prestation étincelante du jeune Presnel Kimpembe face aux Catalans, laisse encore des remords… Muselé par l’un, lors du match aller (4-0), Messi et Neymar ont pu profiter des lacunes de l’autre pour réaliser l’exploit de la « remontada » (6-1). Une performance paradoxale, quand on sait que le Brésilien aurait aimé porter le maillot adverse.

Ajoutons à cela, des consignes offensives données par le coach et non respectées par le capitaine, préférant la solution défensive. La situation est telle aujourd’hui qu’on se demande s’il faut l’écarter de la charnière titulaire, au profit du jeune français. De quoi imaginer un départ cet été ou la perte du brassard en club ? Pas sûr que Neymar et Dani Alves acceptent cela. Du côté des supporters, on préfère retenir les larmes d’un autre capitaine brésilien. Celles de Raí en 1998, achevant son histoire parisienne avec le sentiment du devoir accompli. Prends-en de la graine Thiago !

Charlie Creteur

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Levante – Athletic Bilbao

Nico

Publié

le

Par

Football - Liga notre pronostic pour Levante - Athletic Bilbao
Dicodusport

LIGA – Levante accueille l’Athletic Bilbao pour le compte de la 25ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Levante – Athletic Bilbao : Vendredi 26 février, 21h00

Levante reste sur une grosse performance avec une victoire sur la pelouse de l’Atletico Madrid et est confortablement installé en milieu de classement, deux places devant leur adversaire de vendredi, Bilbao. Les Basques ont connu un superbe mois de janvier mais ont depuis un peu de mal à enchaîner et restent sur trois nuls lors de leurs quatre derniers matchs. On voit un match spectaculaire avec deux formations qui ont de vraies qualités dans le jeu et pour attaquer donc on part sur les deux équipes qui marquent.

Vendredi 26 février, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ? 
Levante – Athletic Bilbao Oui
1.68
Non
1.88

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Werder Brême – Eintracht Francfort

Nico

Publié

le

Par

Football - Bundesliga notre pronostic pour Werder Brême - Eintracht Francfort
Dicodusport

BUNDESLIGA – Le Werder Brême reçoit l’Eintracht Francfort dans le cadre de la 23ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Pronostic Werder Brême – Eintracht Francfort : Vendredi 26 février, 20h30

Le Werder, douzième, reste sur une lourde défaite à Hoffenheim et même s’il a un peu de marge sur la zone de relégation, il ne faudrait pas enchaîner une bien mauvaise série. Francfort avait montré de belles choses la saison passée et confirme avec une quatrième place et une belle victoire face au Bayern Munich lors de la dernière journée. Au match aller les deux formations n’avaient pas réussi à se départager et même si on voit l’Eintracht favori, le Werder peut accrocher un nul. On préfère partir sur les deux équipes qui marquent.

Vendredi 26 février, 20h30 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Werder Brême – Eintracht Francfort
Oui
1.58
Non
2.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Insolite

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse

Idriss

Publié

le

Par

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse
Photo Getty Images

Il ne fallait pas les chercher. Dicodusport a préparé pour vous cette compilation des plus grands moments de rage en conférence de presse.

Darko Milicic – Eurobasket 2007

Nous sommes en 2007 à l’Eurobasket. Après un match serré et tendu, la Serbie s’incline dans les dernières secondes face à la Grèce (67-66). Une défaite qui provoquera une crise de nerfs du pivot Darko Milicic. Le flop de la Draft 2003 s’est déchaîné en conférence de presse. Les arbitres, et la quasi intégralité des branches féminines de leurs arbres généalogiques ont été copieusement insultés.

Cette vidéo est le dernier souvenir de Milicic avec le maillot de son pays. Il a été exclu de la sélection le lendemain. Et plus jamais rappelé jusqu’à sa retraite en 2011.


Djibril Cissé – Coupe de Grèce 2011

Alors joueur du Panathinaikos, Djibril Cissé s’est présenté en conférence de presse après l’élimination de son club face à l’AEK Athènes. Et cette défaite n’est pas passée. Face aux médias, l’Arlésien a alors exprimé son ressenti face à certaines décisions arbitrales, qu’il a comparé à une pratique sexuelle qui peut parfois faire mal. Son pauvre traducteur a eu du mal à cacher sa gêne face à la vulgarité de l’attaquant français.


José Mourinho vs AS

Du temps où il dirigeait le Real Madrid, Jose Mourinho entretenait des relations tendues avec la presse espagnole. Et le journal AS a été l’une de ses principales victimes. Invité lors d’une conférence de presse, « Mou » était resté silencieux et avait laissé s’exprimer son adjoint de l’époque, Aitor Karanka. En guise de protestation, plusieurs journalistes espagnols avaient quitté la conférence avant la fin. Un geste qui n’a pas plu à José Mourinho. Lors de la conférence de presse suivante, en réponse à une question d’un journaliste d’AS, Mourinho a lancé :

  • « Vous êtes le directeur de AS ? »
  • « Non »
  • « Alors je ne vous répondrais pas. Parce que dans ma philosophie, si vous ne parlez pas à mon adjoint, moi je ne parle qu’à votre directeur.


Pascal Dupraz n’aime pas les fessées

Alors coach d’Evian Thonon-Gaillard, Pascal Dupraz s’est présenté face aux médias après une lourde défaite (6-2) face à Rennes. Une fessée de mauvaise augure à une semaine d’un duel face au PSG. Ce score sera une belle occasion pour le coach de rappeler qu’il n’aime pas les fessées. Et aussi qu’il ne fréquente pas les boites qui s’adonnent à ce genre d’activité.


Giovanni Trapattoni rhabille ses joueurs pour l’hiver

Le Trap’ est un peu un pionnier dans ce domaine. Bien avant les reprises en boucle sur YouTube, l’ex-coach du Bayern s’est lâché face au comportement de certains de ses joueurs. 3 minutes 30 de cours magistral dans un allemand approximatif, où il a détruit certains de ses joueurs. Fatigué « de se comporter comme leur père et de les défendre », Trapattoni s’est alors mis à les enfoncer. Mehmet Scholl et Mario Basler ont été jugés comme passant « plus de temps à se plaindre qu’à jouer » et « faibles comme des bouteilles vides » (oui ça ne veut rien dire). Et l’infortuné Thomas Strunz a été vertement critiqué aussi à cause de ses blessures à répétition.

23 ans après, cette crise de nerfs n’a pas pris une ride.


Laurent Sciarra n’aime pas les dauphins et Copacabana

Last, but not least. Ex-entraîneur de Vichy en Pro B, Laurent Sciarra a fait une des conférences de presse les plus mémorables de ces dernières années en 2012. À coup de métaphores légendaires comme « d’un dauphin t’en fais pas un requin », le coach a détruit ses joueurs. 7 minutes de masterclass, sponsorisées par les éditions Jean-Claude Van Damme.

Idriss Ahamada


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Rennes – Nice

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Rennes - Nice
Dicodusport

LIGUE 1 – 27ÈME JOURNÉE – Rennes reçoit Nice dans le cadre de la 27ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

Pronostic Rennes – Nice : Vendredi 26 février, 21h00

Duel entre deux équipes en plein doute qui restent sur trois défaites consécutives chacune mais la situation est plus préoccupante pour Nice qui occupe le 16ème rang du classement. L’infirmerie des Aiglons est encore pleine avec notamment Dolberg, Atal ou Rony Lopes. On voit un match plutôt accroché mais on donne un léger avantage aux Bretons qui ont moins la pression du résultat. On part sur une victoire de Rennes ou un nul avec plus de 1,5 buts dans le match.

Vendredi 26 février, 21h00 N1 & + de 1,5 buts
Rennes – Nice
1.52

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 27ème journée : Programme et résultats

Benji

Publié

le

Par

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 27ème journée Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 27ème journée.

– JOURNÉE 27 –

VENVREDI 26 FÉVRIER 2021
STADE RENNAIS FC 21H00
Canal+ Sport
OGC NICE
SAMEDI 27 FÉVRIER 2021
FC GIRONDINS DE BORDEAUX 13H00
Canal+ Sport
FC METZ
DIJON FCO 17H00
Canal+
PARIS SAINT-GERMAIN
DIMANCHE 28 FÉVRIER 2021
AS MONACO 13H00
Canal+ Sport
STADE BRESTOIS 29
ANGERS SCO 15H00
Foot+
RC LENS
FC LORIENT 15H00
Foot+
AS SAINT-ÉTIENNE
NÎMES OLYMPIQUE 15H00
Foot+
FC NANTES
STADE DE REIMS 15H00
Foot+
MONTPELLIER HSC
LOSC LILLE 17H00
Canal+ Sport
RC STRASBOURG
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 21H00
Canal+
OLYMPIQUE LYONNAIS

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Football - Liga notre pronostic pour Levante - Athletic Bilbao Football - Liga notre pronostic pour Levante - Athletic Bilbao
FootballIl y a 2 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Levante – Athletic Bilbao

LIGA - Levante accueille l'Athletic Bilbao pour le compte de la 25ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette...

Football - Bundesliga notre pronostic pour Werder Brême - Eintracht Francfort Football - Bundesliga notre pronostic pour Werder Brême - Eintracht Francfort
FootballIl y a 2 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Werder Brême – Eintracht Francfort

BUNDESLIGA - Le Werder Brême reçoit l'Eintracht Francfort dans le cadre de la 23ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse
InsoliteIl y a 5 heures

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Rennes - Nice Football - Ligue 1 notre pronostic pour Rennes - Nice
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Rennes – Nice

LIGUE 1 - 26ÈME JOURNÉE - Rennes reçoit Nice dans le cadre de la 27ème journée du championnat français. Notre...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 27ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 27ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 6 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 27ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 27ème journée.

Biathlon - Championnats du monde Jeunes-Juniors 2021 - Le programme complet d'Obertilliach Biathlon - Championnats du monde Jeunes-Juniors 2021 - Le programme complet d'Obertilliach
Championnats du monde de biathlon 2021Il y a 6 heures

Biathlon – Championnats du monde Jeunes/Juniors 2021 : le programme complet d’Obertilliach

BIATHLON - CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 - Découvrez le programme complet des Mondiaux jeunes/juniors de biathlon 2021 qui se...

Cyclisme - Giro 2021 - Un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet Cyclisme - Giro 2021 - Un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet
Tour d'Italie 2021Il y a 8 heures

Giro 2021 : un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet ?

TOUR D'ITALIE 2021 - L'organisation du Giro a dévoilé mercredi le parcours de l'édition 2021 qui s'élancera le 8 mai...

NBA notre pronostic pour Milwaukee Bucks - New Orleans Pelicans NBA notre pronostic pour Milwaukee Bucks - New Orleans Pelicans
NBA 2020-2021Il y a 8 heures

NBA : notre pronostic pour Milwaukee Bucks – New Orleans Pelicans

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Milwaukee Bucks et les New Orleans Pelicans.

NBA notre pronostic pour Brooklyn Nets - Orlando Magic NBA notre pronostic pour Brooklyn Nets - Orlando Magic
NBA 2020-2021Il y a 8 heures

NBA : notre pronostic pour Brooklyn Nets – Orlando Magic

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Brooklyn Nets et le Orlando Magic.

AthlétismeIl y a 9 heures

Athlétisme – Championnats d’Europe en salle 2021 : la sélection française

ATHLÉTISME - La Fédération Française d'Athlétisme a sélectionné 25 athlètes pour les Championnats d'Europe en salle de Torun. Ils se...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés