Nous suivre

Cyclisme

Thibaut Pinot : « A 95%, je n’irai pas (sur le Giro), c’est sûr »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Thibaut Pinot : "A 95%, je n'irai pas (sur le Giro), c'est sûr"
Photo Dylan MEIFFRET / Maxppp

CYCLISME – Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a fait le point dans les colonnes de L’Équipe avant sa reprise sur le Tour des Alpes. Si le Français espère retrouver sa meilleure forme, il prévient qu’il peut encore renoncer au Giro. 

Normalement, Thibaut Pinot devrait être le leader de la Groupama-FDJ sur le prochain Tour d’Italie. Mais avant de prendre une décision définitive, il veut se tester sur le Tour des Alpes la semaine prochaine.

Je suis prévu pour le Giro mais je n’irai que si je suis à 100%. À 95 %, je n’irai pas, c’est sûr parce que c’est l’épreuve la plus difficile et que je ne veux pas revivre le dernier Tour de France et la Vuelta. On fera un bilan après le Tour des Alpes et même si on a plusieurs autres plans au cas où, moi je pars pour courir le Giro.

Thibaut Pinot explique avoir travaillé ces dernières semaines chez lui, et notamment sur sa position sur le vélo. Il ajoute enfin que le Tour de France est exclu à 99%, même s’il ne court pas le Tour d’Italie car « l’équipe est constituée et qu’il ne veut pas s’imposer ». 

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une