Nous suivre

Cyclisme

Thibaut Pinot : « C’est un gars comme Thomas Voeckler qui m’a manqué ces dernières années »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME – S’il n’est pas sur les championnats du monde en Flandres, Thibaut Pinot a participé aux championnats d’Europe avec les Bleus il y a 15 jours. Pour nos confrères de L’Équipe, il en a profité pour rendre hommage au sélectionneur des Bleus, Thomas Voeckler.

Thibaut Pinot, qui a participé au Tour du Luxembourg après les Europe, a rendu un très bel hommage au sélectionneur de l’équipe de France dans les colonnes de L’Équipe.

De l’extérieur, on le percevait comme la grande gueule du peloton, qui prenait beaucoup de place, jusqu’à en énerver certains. Mais dès sa première prise de parole, j’ai compris que c’était un vrai leader. Thomas a une vision, un sens tactique largement au-dessus de la moyenne et un don pour le communiquer aux autres, faire équipe. En douze ans de professionnalisme, c’est sans conteste le mec qui m’a le plus marqué. C’est un gars comme lui qui m’a manqué ces dernières années.

Thomas Voeckler, qui a reçu le prix citron quand il était coureur, explique en outre qu’il a changé une fois sa carrière terminée, pour s’ouvrir aux autres avec notamment plus de tolérance. Thibaut Pinot lui a rendu un bel hommage et on pourrait même y voir une forme de pique pour son manager à la Groupama-FDJ, Marc Madiot.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *