Nous suivre

Cyclisme

Thibaut Pinot : « Jouer la victoire c’est autre chose, mais remettre un dossard serait une bonne nouvelle »

Publié

le

Thibaut Pinot : "Jouer la victoire c’est autre chose, mais remettre un dossard serait une bonne nouvelle"
Photo Icon Sport

Alors que le Tour de France reprend ses droits après une journée de repos, Thibaut Pinot, un des grands absents de la Grande Boucle 2021, s’est confié à l’Est Républicain.

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a admis qu’il n’avait pas regardé le début du Tour, car il se doutait qu’il y aurait de nombreuses chutes. Sur son état de santé, comme il l’avait communiqué il y a une semaine, cela va mieux et il espère maintenant être en mesure de reprendre la compétition dans les prochains mois.

Là, je reprends les bases de début de saison avec des sorties de quatre heures. Puis j’ai la chance d’avoir, dans quinze jours, un stage à Tignes avec l’équipe qui prépare la Vuelta. Je suis content de passer une semaine là-bas. Pour l’instant, c’est surtout de l’endurance, on fera un premier bilan fin juillet. Si je vois que ça va bien, ça va me motiver pour la fin de saison et remettre un dossard. Etre compétitif, jouer la victoire c’est autre chose mais remettre un dossard serait une bonne nouvelle. Il ne faut pas brûler les étapes. Là, j’ai la condition d’un coureur qui reprend début décembre. Il y a vraiment tout à faire.

La dernière course de Thibaut Pinot remonte au Tour des Alpes, avril dernier, et c’est en participant à cette épreuve qu’il avait renoncé à prendre part au Giro. Le vainqueur du Tour de Lombardie 2018 n’a aucun regret après avoir terminé le Tour de France 2020, mais admet une erreur concernant sa participation à la Vuelta quelques semaines plus tard.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une