Nous suivre

Rugby

Thomas Lombard intronisé au Stade Français, Heyneke Meyer conforté

Nico

Publié

le

Icon Sport

À travers un communiqué du Dr. Hans-Peter Wild, propriétaire et président du club, Thomas Lombard a été intronisé comme le nouveau directeur général du Stade Français.

Le 3 novembre prochain, Fabrice Grobon, actuel directeur général, laissera sa place à Thomas Lombard. On peut lire sur le communiqué :

Thomas Lombard prendra la fonction de Directeur Général après la Coupe du Monde et sera présent à plein temps au Stade Français Paris dès le 4 novembre. Ancien international et joueur du Stade Français de 1997 à 2004, il a remporté 4 Boucliers de Brennus avec le club de la capitale (1998, 2000, 2003 et 2004). Thomas amène une grande connaissance et expérience du rugby et de la communication. Je suis persuadé qu’avec son aide, Heyneke amènera le club vers les victoires et le succès.

Après avoir intronisé le petit nouveau, le Président du Stade Français en a profité pour renouveler la confiance à son coach :

Heyneke Meyer est et restera Directeur Sportif et Entraîneur Principal. Je n’ai jamais contacté d’autres entraineurs pour le remplacer ; je ne connais ni Vern Cotter ni Gonzalo Quesada et je ne les ai donc jamais rencontrés.

Dicodusport

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 1ère journée

Nico

Publié

le

Par

Justine Rey

Le championnat de France de rugby à XIII a repris ses droits ce week-end avec un Magic Weekend, tous les matchs de la 1ère journée à Carcassonne dans un même stade.

Sur les cinq rencontres prévues, seulement quatre ont pu se tenir, la faute à une épidémie au Toulouse Olympique qui a obligé le report du match prévu face à Saint-Gaudens ce dimanche. Avignon, qui sort d’une saison compliquée après celle du titre de champion de France 2018, lance idéalement sa saison avec une belle victoire face à Palau (12-23) grâce notamment à un triplé de Corentin Rey. Limoux remporte le bras de fer et le derby de l’Aude face à Lézignan qui se contente du bonus défensif (6-14).

Villeneuve et Albi se sont livrés une belle bataille pendant 80 minutes et ce sont seulement 2 points qui séparent les deux équipes au coup de sifflet final, Villeneuve l’emporte 16 à 14. Saint-Estève XIII Catalan a réalisé une première sortie de choix pour venir à bout de Carcassonne XIII sur sa pelouse, 21 à 14 avec un doublé de Corentin Le Cam. Le SO Avignon en profite pour être le premier leader de cette nouvelle saison d’Elite 1.


Magic Weekend


SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019
PALAU XIII 12 – 23
Détails
SO AVIGNON XIII
FC LEZIGNAN XIII 6 – 14
Détails
XIII LIMOUXIN
DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2019
RC ST-GAUDENS XIII
Reporté
Détails
TOULOUSE OLYMPIQUE
ALBI RUGBY LEAGUE 14 – 16
Détails
VILLENEUVE XIII RL
CARCASSONNE XIII 14 – 21
Détails
ST ESTEVE XIII CATALAN

Dicodusport

Lire la suite

Rugby à XV

Test Match : Les Bleues crucifiées sur le fil en Angleterre

Avatar

Publié

le

Par

Les Bleues crucifiées en Angleterre
Thierry Nicolas / La Montagne

Test match – Battu le week-end passé à Clermont-Ferrand (10-20), le XV de France féminin s’est incliné sur le fil à Exeter (17-15). La revanche a filé entre les doigts des Bleues dans les derniers instants de la rencontre.

Le début de match était à l’avantage des Bleues à Exeter. Humbles et affamées, comme elles sont surnommées, les Françaises étaient récompensées à la 22ème minute de jeu, grâce à la botte de Jessy Trémoulière (0-3). Dans la foulée, l’équipe de France repartait au combat dans le camp anglais. En solo, la demi de mêlée toulousaine Laure Sansus inscrivait le premier essai des Tricolores, après un rebond favorable suite à un coup de pied par dessus. Trémoulière ne transformait pas, mais la France était devant (0-8, 26′).

Les dix dernières minutes du premier acte étaient en faveur des Red Roses. Meilleure joueuse du monde, Emily Scarratt passait deux pénalités avant la pause et ramenait les siennes à deux points à la mi-temps (6-8).

Les Bleues crucifiées

Et les Anglaises repartaient sur les mêmes bases qu’en fin de première période. Emily Scarratt profitait de l’indiscipline française pour donner l’avantage au XV de la Rose féminin (9-8, 45′), puis en réalisant un mini-break (12-8, 59′). Mais c’était sans compter sur le mental d’une équipe de France morte de faim.

Largement supérieures en mêlée, les Bleues profitaient d’une épreuve de force à 5m de la ligne anglaise pour inscrire un deuxième essai. Laure Sansus, excellente ce samedi après-midi, décalait sur le petit côté Caroline Boujard, qui aplatissait près des perches (65′). Cette fois, l’Auvergnate Jessy Trémoulière transformait. L’équipe de France prenait l’avantage à un quart de la faim de la rencontre.

Réduites à 14 contre 14, les deux équipes se livraient un combat acharné dans les dernières minutes. Et sur un mauvais renvoi de l’ouvreuse tricolore Morgane Peyronnet, les Anglaises punissaient les Françaises sur un essai assassin, signé l’ailière Lydia Thompson (79′). Crucifiées, les Bleues s’inclinaient sur le fil (17-15). Cruel. Avec deux défaites face aux Anglaises lors de cette tournée d’automne, le bilan bleu est forcément négatif, malgré un meilleur visage ce samedi en Angleterre.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby à XV

Jules Plisson arrive au Stade Rochelais

Avatar

Publié

le

Par

Jules Plisson arrive au Stade Rochelais
Sud Ouest

C’est l’info de ce vendredi soir. Le demi d’ouverture international Jules Plisson, 28 ans, quitte le Stade Français avec effet immédiat, pour rejoindre La Rochelle.

Personne ne s’y attendait, surtout avec une annonce un vendredi soir, à 23h. À 28 ans, et après 12 ans dans son club formateur, l’ouvreur Jules Plisson s’est engagé avec le Stade Rochelais, avec effet immédiat. Libéré par le club de la capitale, le joueur aux 195 matchs avec le Stade Français n’entrait plus dans les plans du précédent staff parisien, avec un rôle de troisième demi d’ouverture dans l’effectif professionnel.

Champion de France en 2015 et vainqueur de la Challenge Cup en 2017 avec les Soldats Roses, le natif de Neuilly-sur-Seine va rejoindre d’autres anciens joueurs parisiens à La Rochelle, comme Jérémy Sinzelle ou Geoffrey Doumayrou.

L’histoire avec le Stade Français en suspens ?

Dans son communiqué, le club de la capitale a aussi laissé entendre que le joueur et le SFP n’excluait pas une nouvelle aventure dans le futur : « Après 14 années passées dans son club formateur, le Stade Français Paris et Jules se laissent le droit d’envisager un retour du joueur dans le futur. » Toujours est-il que Jules Plisson, qui ne comptabilise que 11 titularisations depuis la saison dernière, cherchera à retrouver son meilleur niveau chez les Maritimes.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup – 1ère journée : nos pronostics pour les clubs français

Nico

Publié

le

Par

Champions Cup - 1ère journée - Les pronostics pour les clubs français
Sky Sports

Grand retour de la Champions Cup ce week-end, après le sacre des Saracens la saison dernière. Voici nos pronostics pour cette première journée.

Gloucester – Stade Toulousain : vendredi 15 novembre, 20h45

Match compliqué pour les Toulousains en terres anglaises, mais dans leurs cordes. Impressionnants face à l’ASM Clermont notamment, ils ont les moyens de mettre en difficulté cette équipe anglaise qui a gagné 2 de ses 4 premiers matchs de championnat. Victoire du Stade Toulousain.

Vendredi 15 novembre, 20h45
1 N 2
Gloucester – Stade Toulousain
2.30 20 1.55

Stade Rochalais – Exeter Chiefs : Samedi 16 novembre, 16h15

Début de saison mitigé pour La Rochelle qui pointe à la 9ème place du classement en Top 14. Pas sûr que la Coupe d’Europe soit la priorité pour les Rochelais. Exeter semble un peu plus armé et concerné par la compétition. Victoire des Chiefs.

Vendredi 15 novembre, 20h45
1 N 2
Stade Rochelais – Exeter Chiefs 2.15 20 1.65

ASM Clermont – Harlequins : samedi 16 novembre, 18h30

Même si tout n’est pas parfait à Clermont en ce début de saison, les hommes de Franck Azéma semblent largement au-dessus des Anglais des Harlequins, qui vivent un début d’exercice délicat. Victoire de l’ASM.

Samedi 16 novembre, 18h30 1 N 2
ASM Clermont – Harlequins
1.08 28 5.90

Connacht – Montpellier : dimanche 17 novembre, 14h00

Plutôt un bon début de saison pour le Connacht en Pro 14, avec 4 victoires en 6 matchs, mieux que le MHR qui doit se contenter de trois succès et deux nuls en 9 rencontres. Jamais simple d’aller jouer en Irlande, un match accroché, mais une victoire des Irlandais.

Dimanche 17 novembre, 14h00 1 N 2
Connacht – Montpellier
2.10 24 1.65

Northampton – LOU : dimanche 17 novembre, 14h00

Les Anglais ont démarré fort leur championnat en dominant notamment les Saracens en ouverture. Lyon est aussi parti tambours battants, mais le retour des Mondialistes dans tous les clubs pourrait un peu ralentir la progression lyonnaise. Victoire de Northampton.

Dimanche 17 novembre, 14h00 1 N 2
Northampton – LOU
NC NC NC

Racing 92 – Saracens : dimanche 17 novembre, 16h15

Les Franciliens sont loin de faire un début de saison génial, mais les Anglais traversent eux une véritable tempête. Dans ces conditions, il parait compliqué d’aller gagner à l’extérieur. Victoire du Racing 92.

Dimanche 17 novembre, 16h15
1 N 2
Racing 92 – Saracens
1.40 22 2.95

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Flo Ostermann

Lire la suite

Rugby à XIII

Rugby à XIII : un événement historique à Ernest-Wallon le 30 mai 2020

Nico

Publié

le

Par

Pour la première fois en France, un stade va accueillir deux matchs consécutifs de Championship et Super League le 30 mai 2020.

Le Stade Toulousain, qui met son stade à disposition pour le Toulouse Olympique en 2020, a accepté que cet événement voit le jour en mai prochain. Deux matchs de rugby à XIII à la suite et en quelques heures pour les fans français de ce sport. D’abord le Toulouse Olympique affrontera les London Broncos et ensuite ce sont les Dragons Catalans qui défieront les Leeds Rhinos.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 5 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil
Formule 1Il y a 9 heures

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil

La saison de Formule 1 continue au Brésil ce week-end. Max Verstappen s'est imposé devant le Français Pierre Gasly. Les 5 images...

Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid
TennisIl y a 11 heures

Coupe Davis : le programme de l’équipe de France à Madrid

La Coupe Davis nouvelle formule débute ce lundi à Madrid avec une belle équipe de France. Voici le programme des...

Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_ Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_
MotoIl y a 13 heures

Fabio Quartararo : « Beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en Moto GP »

Moto GP - Pour sa première année dans la cour des grands, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), 20 ans seulement, a...

Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc
Formule 1Il y a 17 heures

Crash entre les Ferrari au Brésil : Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc

F1 - Après le crash entre les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel au Brésil, le Monégasque a...

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1 Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1
Formule 1Il y a 1 jour

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1

F1 - Deuxième d'un Grand Prix du Brésil de déglinguos, le Normand Pierre Gasly s'est emparé d'un record alors détenu...

F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos
Formule 1Il y a 1 jour

F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Pierre Gasly !

F1 - Au-dessus avec sa Red Bull tout au long du week-end, le Néerlandais Max Verstappen a enlevé le Grand...

Rugby à XIIIIl y a 1 jour

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 1ère journée

Le championnat de France de rugby à XIII a repris ses droits ce week-end avec un Magique Week-end, tous les...

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme
CyclismeIl y a 1 jour

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel s’impose sur le Flandriencross de Hamme

Cyclo-cross - Vainqueur de la 4ème manche de Coupe du monde à Tabor ce samedi, Mathieu van der Poel a...

ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters
TennisIl y a 1 jour

ATP Finals : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters

ATP Finals - La paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, ont remporté ce dimanche le Masters ATP à Londres....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés