Nous suivre

Championnats d'Europe de cyclisme sur route 2021

Thomas Voeckler : « Benoît Cosnefroy est capable de rivaliser avec les meilleurs »

Publié

le

Championnats d'Europe de cyclisme sur route 2021 : le programme complet
Photo Icon Sport

CYCLISME – Pour La Chaîne L’Équipe, Thomas Voeckler s’est exprimé à la veille des championnats d’Europe de Trente sur les chances de l’équipe de France. 

Pour le sélectionneur Thomas Voeckler, les Bleus n’ont rien à perdre dimanche, et se présenteront dans un rôle d’outsiders d’une course où les Sonny Colbrelli, Remco Evenepoel ou encore Tadej Pogacar seront les favoris.

Pour dresser une liste, il faut tenir compte du parcours, de l’opposition, des états de forme et de l’état d’esprit de chacun. Il manque Guillaume Martin, qui était blessé et qui n’a pas pu venir. Il faut tenir compte de tout ça, mais j’ai envie de dire que l’on n’a rien à perdre. Je suis très fier de l’équipe que l’on aligne et je me porte garant de l’état d’esprit de ces mecs quand il porte le maillot de l’équipe de France. Mon plus gros échec ne serait pas que l’on termine à la 6e ou à la 7e place, mais d’avoir une désillusion sur l’état d’esprit. Physiquement, les résultats parlent pour Thibaut Pinot et je sais qu’il est bien mentalement. Ce n’est pas quelqu’un qui se confie beaucoup, mais je sais que les voyants sont au vert. Objectivement, Benoît Cosnefroy est dans une forme éblouissante. Il est capable de rivaliser avec les meilleurs. Mais on n’a pas sept coureurs pour Benoît, et il le sait.

On peut donc comprendre que Benoît Cosnefroy sera un des leaders de l’équipe de France, mais que Thomas Voeckler devrait donner carte blanche à d’autres coureurs. On pense notamment à Romain Bardet, très en forme sur la Vuelta.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une