Cyclisme sur route 2022
Thomas Voeckler : « Julian Alaphilippe ne vient pas pour faire de la figuration »

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Pour l’AFP, Thomas Voeckler est revenu sur sa sélection pour les Championnats du monde en Australie, et a évoqué le cas Julian Alaphilippe.
S’il n’y avait plus beaucoup de suspense depuis quelques jours, le sélectionneur des Bleus a complètement mis fin au débat avec l’annonce de la sélection française pour les Mondiaux 2022. Julian Alaphilippe sera bien au départ en Australie, et il aura de l’ambition, comme l’a confié Thomas Voeckler :
Sauf catastrophe, il sera au départ de la course en ligne. On ne le fait pas venir pour voir plus tard s’il sera en état. Je ne joue pas à ça. Par contre, même si on sait qu’il est capable de tout, est-ce que ça aurait été mieux qu’il termine la Vuelta après sa saison un peu tronquée ? Oui, je ne vais pas faire de langue de bois. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne vient pas pour faire de la figuration.
Le sélectionneur français a aussi confirmé qu’il avait déjà pensé à un plan B en cas de défaillance du double champion du monde, en ajoutant qu’il ne le dévoilerait pas avant la course.
🚵♂️🎙Julian Alaphilippe défendra bien sa couronne mondiale en Australie alors qu’il s’était blessé à la clavicule sur la Vuelta il y a quinze jours. #Wollongong2022https://t.co/DT9us6PgYH
— francetvsport (@francetvsport) September 13, 2022