Cyclisme
Thomas Voeckler remporte un trail un Vendée

Quand il n’est pas sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme ou consultant pour France Télévisions, Thomas Voeckler en profite pour assouvir sa nouvelle passion, la course à pied.
Dimanche, l’ancien coureur professionnel, Thomas Voeckler, a participé et remporté les Foulées Bourgadines, un trail de 16 kilomètres à La Roche-Sur-Yon. L’ancien maillot jaune du Tour de France a démarré à deux kilomètres de l’arrivée pour semer ses adversaires et s’imposer avec 18 secondes d’avance sur Sébastien Chevillon et 28 sur Alexis Gendre. Le sélectionneur de l’équipe de France, qui a couru les 16 kilomètres en 1 heure 1 minute et 27 secondes, a partagé ses impressions à l’arrivée, à nos confrères de Ouest-France.
C’est devenu une pratique régulière, sinon je ne serais pas parvenu à courir 16 bornes en un peu plus d’une heure, assure-t-il. Pour être honnête, j’y ai pris goût petit à petit. Après ma carrière, j’ai couru un petit peu, mais il m’a fallu trois ans pour que mes articulations et mes muscles s’y habituent. Trois années, vraiment. J’ai maigri un petit peu, car j’avais pas mal grossi. Et avec quelques kilos de moins, c’est tout de suite plus agréable…
Avant de peut-être participer à un marathon, Thomas Voeckler va s’aligner sur un semi dans les prochaines semaines, soit à Deauville, soit à La Rochelle.
Running. Quand Thomas Voeckler s’amuse et gagne un trail… https://t.co/vHzv1gTOOV
— Ouest-France (@OuestFrance) October 24, 2021