Nous suivre

Cyclisme

Tim Merlier rejoindra Quick-Step Alpha Vinyl la saison prochaine

Nicolas Mezine

Publié le

Photo Icon Sport

WORLD TOUR – Mark Cavendish étant sur la fin, Patrick Lefevere souhaitait recruter une pointure mondiale du sprint pour renforcer les rangs du Wolfpack. C’est désormais chose faite, puisque Tim Merlier (29 ans, Alpecin-Fenix) rejoindra la formation Quick-Step Alpha Vinyl la saison prochaine. 

Un contrat de deux ans sur la table

En fin de contrat à la fin de la saison, Tim Merlier (29 ans) était fortement désiré par plusieurs équipes du World Tour, surtout quand on regarde de plus près son CV : une victoire sur le Tour de France, une autre sur le Giro, deux victoires sur Tirreno-Adriatico et plusieurs classiques belges estampillées 1.1. D’après les informations du média belge Wielerflits, le sprinteur de la formation Alpecin-Fenix signera pour deux ans avec la formation de Patrick Lefevere.

Ces dernières semaines, le patron du Wolfpack avait effectué plusieurs appels du pied dans les médias, indiquant chercher une pointure belge capable de remplacer Mark Cavendish. Wielerflits précise que l’accord verbal entre les deux parties est intervenu la semaine dernière. Désormais, on peut se poser la question du futur de Mark Cavendish. Le sprinteur britannique aura en effet Fabio Jakobsen, le sprinteur numéro 1 de l’équipe, et Tim Merlier comme concurrent la saison prochaine.

Revenu en grande pompe l’an dernier sur le Tour de France, Mark Cavendish pourrait faire les frais de cette arrivée puisque lui aussi voit son contrat se terminer à la fin de la saison 2022. Pour remplacer Tim Merlier, on peut supposer que la formation Alpecin-Fenix, prochainement Alpecin-Deceuninck, scrutera le marché des transferts avec minutie pour remplacer un coureur capable de jolis succès en World Tour, d’autant que le budget sera plus important la saison prochaine.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *