JO Paris 2024
Tir à l’Arc 2024 : Baptiste Addis s’arrête en quart de finale
TIR A L’ARC 2024 – Dans un quart de finale à suspense, alternant le bon et le moins bon des deux côtés, Baptiste Addis s’incline à la mort subite (6-5) face à l’Allemand Tobias Unruh.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Décidément, il ne faisait pas bon aller en mort subite pour nos Tricolores aujourd’hui. Après Thomas Chirault en 8ème de finale, Baptiste Addis a subi le même sort sur son quart de finale. Sur sa dernière flèche, son adversaire, l’Allemand Florian Unruh, a réalisé un coup parfait avec un 10 à 21 mm du centre. Malgré une superbe flèche de défense, le Nîmois doit s’incliner au bout du suspense et voit son rêve olympique s’arrêter.
🎯 30 Millimètres.
Il aura manqué 30 millimètres à Baptiste Aldis pour aller chercher une demi-finale dans son premier tournoi olympique, mais il reviendra plus fort !Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/U49EE4YjB9
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2024
Un match crispé et sur courant alternatif
Auparavant, on a assisté à un match tendu, avec pas mal de flèches dans le rouge des deux côtés. Le vent a eu un impact considérable sur la performances des deux archers. Ainsi, sur la première volée, soldée par un 1-1, Unruh envoyait deux flèches dans le rouge (8) et Addis une dans le bleu (6). Il y eut aussi des bons passages comme le second passage avec un 29 partout. Dans la troisième volée, le Français prenait les devants grâce à un … 8 quand Unruh réalisait un 7 sur sa dernière flèche. Après un nouveau 29-29 (5-3 France), l’Allemand réalisait deux 10 dans la cinquième volée pour recoller au score et renverser le match ensuite.
Beau parcours olympique pour le jeune Baptiste Addis, 17 ans, qu’on aura l’occasion de revoir tant l’archer semble prometteur.