JO Paris 2024
Tir à l’Arc 2024 : Thomas Chirault éliminé en 8èmes de finale
TIR A L’ARC JO 2024 – Après avoir mené 5 à 1 contre le champion olympique en titre, le Turc Mete Gazoz, Thomas Chirault s’incline finalement à la mort subite (6-5) et ne verra pas les quarts de finale.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Il était si proche de l’exploit, Thomas Chirault ! Engagé dans une partie de tableau très difficile, son long chemin devait commencer par un exploit contre le très fiable archer turc Mete Gazoz, champion olympique à Tokyo. D’autant plus proche que le Picard démarrait le match de façon idéale, remportant la première volée grâce à un 29, puis partageant les points dans la seconde pour mener 3-1. On y a encore un peu plus cru quand Gazoz a envoyé une flèche dans le 7 dans la troisième manche, l’offrant au Tricolore sur un plateau (5-1).
Mete Gazoz renverse la situation
Malheureusement pour le Français, il allait subir la folle remontée du champion olympique. Un 29 dans la quatrième volée lui permettait d’abord de revenir à 5-3, puis un autre ensuite malgré un beau 28 de Thomas Chirault. A 5 partout, il fallait passer par la mort subite pour départager les deux athlètes. Et Gazoz se montrait alors calme et concentré pour sortir un ultime 10 au bout moment et composter ainsi son billet pour les quarts de finale. Cependant, Chirault a évolué à un niveau très élevé sur ce match et n’a pas à rougir de sa prestation.
😢 Quelle déception pour Thomas Chirault
Le Français est passé si près d’éliminer le champion olympique, du monde et d’Europe en titre#Paris2024, ça se passe sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/7nFORYoap8
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2024