JO Paris 2024
Tir à l’Arc JO 2024 : Baptiste Addis qualifié pour les quarts de finale
TIR A L’ARC JO 2024 – Après un match de haut niveau, Baptiste Addis se qualifie pour les quarts de finale du tournoi individuel en battant le Mexicain Matias Grande (6-4).
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Il y aura bien un Français parmi les huit derniers archers dans le tournoi individuel masculin. Le jeune prodige Baptiste Addis, 17 ans, a parfaitement géré ses émotions au moment de conclure son match face à un Matias Grande coriace, mais qui a craqué dans la dernière volée. Les deux archers se sont d’abord répondus coup pour coup. Au Français la première volée (29-28) avec deux 10 à la clé, au Mexicain la seconde sur le même score et donc une égalité, deux partout. Dans la troisième manche, Baptiste Addis réussissait l’exploit d’un triple 10 (30) et prenait de nouveau les commandes, avant de laisser Grande empocher le set suivant (29-28, 4-4).
Matias Grande perd le contrôle dans la cinquième volée
Ensuite, le Mexicain allait lâcher du lest et se crisper nettement dans le cinquième set. En envoyant deux flèches consécutives dans le rouge (deux fois 8), les seules du match, il a ouvert une grande porte à Baptiste Addis. Le Nîmois ne s’est pas privé de conclure grâce à un nouveau 29 plein de sérénité. Il sera donc au rendez-vous des quarts de finale où il affrontera l’Allemand Florian Unruh, tombeur de la surprise britannique Tom Hall (7-3).
🏹 Addis file vers les quarts de finale ! Tombeur de Matias Grande, Baptiste s’offre un nouveau duel aux Invalides !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/9ZEl0R5fuo
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2024