Nous suivre

Tir

Tir : Camille Jedrzejewski s’offre la manche de Coupe du monde à Munich

Maxime Cazenave

Publié le

https://dicodusport.fr/blog/euro-2024-la-generation-doree-de-la-croatie-pour-une-derniere-danse/
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE TIR – Camille Jedrzejewski est dans une forme olympique ! Une semaine seulement après avoir été couronnée championne d’Europe, la Bordelaise a enchaîné en remportant la manche de Coupe du monde disputée à Munich, ce mardi.

Et si l’année 2024 était celle de Camille Jedrzejewski ? Les Jeux Olympiques s’approchant à grands pas, la tireuse bordelaise affiche une régularité impressionnante ces dernières semaines. Sacrée championne d’Europe la semaine dernière sur le tir au pistolet à 25m, elle a affirmé son nouveau statut en raflant ce mardi une victoire en Coupe du monde sur la même spécialité.

À Munich, Jedrzejewski a de nouveau été imperturbable pour aller jusqu’au bout. Troisième des qualifications, elle a ensuite connu un début de finale délicat en raison d’un faible 2/5 sur la deuxième salve. En retard, elle s’est ensuite ressaisie avec brio en limitant les échecs pour se repositionner dans les deux premières positions, avant de finalement écarter en tir de barrages la championne du monde Doreen Vennekamp pour l’or. Comme ce fut déjà le cas lors des championnats d’Europe à Osijek la semaine dernière. La Française signe donc là son deuxième succès de la saison en Coupe du monde, le premier ayant eu lieu à Bakou sur le tir à 10m, et poursuit sa saison de haute volée.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *