Tir
Tir : Camille Jedrzejewski s’offre la manche de Coupe du monde à Munich
COUPE DU MONDE DE TIR – Camille Jedrzejewski est dans une forme olympique ! Une semaine seulement après avoir été couronnée championne d’Europe, la Bordelaise a enchaîné en remportant la manche de Coupe du monde disputée à Munich, ce mardi.
Et si l’année 2024 était celle de Camille Jedrzejewski ? Les Jeux Olympiques s’approchant à grands pas, la tireuse bordelaise affiche une régularité impressionnante ces dernières semaines. Sacrée championne d’Europe la semaine dernière sur le tir au pistolet à 25m, elle a affirmé son nouveau statut en raflant ce mardi une victoire en Coupe du monde sur la même spécialité.
À Munich, Jedrzejewski a de nouveau été imperturbable pour aller jusqu’au bout. Troisième des qualifications, elle a ensuite connu un début de finale délicat en raison d’un faible 2/5 sur la deuxième salve. En retard, elle s’est ensuite ressaisie avec brio en limitant les échecs pour se repositionner dans les deux premières positions, avant de finalement écarter en tir de barrages la championne du monde Doreen Vennekamp pour l’or. Comme ce fut déjà le cas lors des championnats d’Europe à Osijek la semaine dernière. La Française signe donc là son deuxième succès de la saison en Coupe du monde, le premier ayant eu lieu à Bakou sur le tir à 10m, et poursuit sa saison de haute volée.
Jedrzejewski 🇫🇷 claims 25m Pistol gold in a nail-biting final! 🥇
The French #ShootingSport star was pushed all the way by Doreen Venekamp 🇩🇪 and Kim Yeji 🇰🇷 who joined her on the final podium 👏#ISSFMunich #ISSFWorldCup pic.twitter.com/EATBtHSrUq
— ISSF (@issf_official) June 4, 2024