Nous suivre

JO Paris 2024

Tir JO 2024 : Jean Quiquampoix et Clément Bessaguet éliminés en qualifications du pistolet 25m

Olivier Dobiezynski

Publié le

Tir JO 2024 Jean Quiquampoix et Clément Bessaguet éliminés en qualifications du pistolet 25m
Photo CNOSF/KMSP

TIR JO 2024 – Clément Bessaguet et Jean Quiquampoix, tenant du titre, terminent respectivement 7ème et 22ème des qualifications et ne verront donc pas la finale du Tir au Pistolet à 25m. 

Nouvelle désillusion pour le tir sportif tricolore aujourd’hui. Ce sont deux réelles chances de médaille qui sortent dès les qualifications du Pistolet Vitesse à 25m, laissant une finale orpheline d’athlètes tricolores. À l’issue de la première manche, Jean Quiquampoix était déjà en grande difficulté alors que Clément Bessaguet restait en embuscade pour une éventuelle qualification.

Bessaguet si près du but, Quiquampoix si loin

Puis, la deuxième manche a largement confirmé la tendance. Jean Quiquampoix, pourtant champion olympique en titre, n’a jamais réellement existé, dégringolant même de la 14 à la 22ème place des qualifications. À l’inverse, Clément Bessaguet a bien failli profiter du craquage de deux de ses rivaux directs, les deux Indiens Anish Anish et Vijayveer Sidhu. Mais il doit se contenter de la septième place finale, avec le même nombre de points que l’Allemand Florian Peter, sixième et dernier qualifié. Cruel pour le Montpelliérain qui échoue aux portes de la qualification.

Les six qualifiés pour la finale :

  • Yuehong Li (Chine)
  • Xinjie Wang (Chine)
  • Pavlo Korostylov (Ukraine)
  • Yeongjae Cho (Corée du Sud)
  • Massimo Spinella (Italie)
  • Florian Peter (Allemagne)

Depuis le milieu des années 90, la passion du cyclisme m'anime. Mes héros s'appellent Luc Leblanc, Piotr Ugrumov, Paolo Savoldelli, Peter Sagan et bien évidemment Romain Bardet. Rédacteur depuis 2023, je suis ici pour partager cet amour de la Petite Reine. Vous pourrez me lire également sur du trail, du ski de fond et tout autre sujet susceptible d'éveiller ma curiosité sportive.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *