JO Paris 2024
Tir JO 2024 : Pas de finale pour la France sur le skeet par équipes mixtes
TIR JO 2024 – Les Français Lucie Anastassiou et Eric Delaunay ne passent pas le stade des qualifications en skeet par équipes mixtes avec une neuvième place sur 15.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Au terme d’un harassant concours de qualifications, le verdict est tombé pour nos Tricolores Lucie Anastassiou et Eric Delaunay. Pourtant, champions d’Europe en titre du skeet par équipes mixtes, ils ne verront malheureusement pas la finale, ce qui constitue une sévère désillusion pour le duo qui pouvait prétendre à une médaille.
Clap de fin à Châteauroux👏 Les derniers Français en lice Lucie Anastassiou et Éric Delaunay terminent 9èmes du skeet mixte🥹
🥈🔫On retiendra la médaille d’argent de Camille Jedrzejewski au pistolet 25m. Vivement les Jeux Paralympiques au même endroit ! @tir_ff pic.twitter.com/8VwtFCh5Zu— guillaume papin (@guillaumepapin) August 5, 2024
Un dernier passage catastrophique d’Anastassiou
Après deux premiers plateaux de 50 (25 par athlète) plutôt maitrisés (deux fois 49), les Français semblaient en position idéale pour se qualifier, a minima pour la petite finale. Finalement, il n’en a rien été, la faute à un dernier passage bien moins consistant. En effet, Lucie Anastassiou a cédé à la pression et la France doit se contenter d’un 45 pour un score total de 143 réussites, ce qui la classe neuvième. Une nouvelle déception pour le tir français qui propose un bilan très moyen avec deux finalistes seulement, et heureusement une médaille avec Camille Jedrzejewski en tir au pistolet à 25m.
Les qualifiés pour la finale :
Diana Bacosi et Gabriele Rossetti (Italie)
Austen Jewell Smith et Vincent Hancock (États-Unis)
Les qualifiés pour la petite finale :
Yiting Jiang et Jianlin Lyu (Chine)
Maheshwari Chauhan et Anant Jeet Singh Naruka (Inde)