Nous suivre

JO Paris 2024

Tir JO 2024 : Pas de finale pour la France sur le skeet par équipes mixtes

Olivier Dobiezynski

Publié le

Tir JO 2024 Pas de finale pour la France sur le skeet par équipes mixtes
Photo CNOSF/KMSP

TIR JO 2024 – Les Français Lucie Anastassiou et Eric Delaunay ne passent pas le stade des qualifications en skeet par équipes mixtes avec une neuvième place sur 15.

Au terme d’un harassant concours de qualifications, le verdict est tombé pour nos Tricolores Lucie Anastassiou et Eric Delaunay. Pourtant, champions d’Europe en titre du skeet par équipes mixtes, ils ne verront malheureusement pas la finale, ce qui constitue une sévère désillusion pour le duo qui pouvait prétendre à une médaille.

Un dernier passage catastrophique d’Anastassiou

Après deux premiers plateaux de 50 (25 par athlète) plutôt maitrisés (deux fois 49), les Français semblaient en position idéale pour se qualifier, a minima pour la petite finale. Finalement, il n’en a rien été, la faute à un dernier passage bien moins consistant. En effet, Lucie Anastassiou a cédé à la pression et la France doit se contenter d’un 45 pour un score total de 143 réussites, ce qui la classe neuvième. Une nouvelle déception pour le tir français qui propose un bilan très moyen avec deux finalistes seulement, et heureusement une médaille avec Camille Jedrzejewski en tir au pistolet à 25m.

Les qualifiés pour la finale :

Diana Bacosi et Gabriele Rossetti (Italie)

Austen Jewell Smith et Vincent Hancock (États-Unis)

Les qualifiés pour la petite finale :

Yiting Jiang et Jianlin Lyu  (Chine)

Maheshwari Chauhan et Anant Jeet Singh Naruka (Inde)

 

Depuis le milieu des années 90, la passion du cyclisme m'anime. Mes héros s'appellent Luc Leblanc, Piotr Ugrumov, Paolo Savoldelli, Peter Sagan et bien évidemment Romain Bardet. Rédacteur depuis 2023, je suis ici pour partager cet amour de la Petite Reine. Vous pourrez me lire également sur du trail, du ski de fond et tout autre sujet susceptible d'éveiller ma curiosité sportive.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *