Jeux Paralympiques de Paris 2024
Tir sportif Jeux Paralympiques 2024 : Jean-Louis Michaud remporte la médaille de bronze au couché mixte (SH1)
TIR SPORTIF JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Jean-Louis Michaud aura craqué sur la fin de la compétition. Longtemps en tête, l’ancien tireur d’élite de l’armée française finit 3e. Il remporte sa première médaille aux Jeux Paralympiques.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Le début de ses premiers Jeux a été très compliqué pour Jean-Louis Michaud. Il avait totalement craqué sur l’épreuve du 50 m carabine 3 positions SH1, avec un tir à seulement 4.0 points, alors qu’il dominait la compétition. C’est finalement sur le tir sportif couché à 50m qu’il s’est réveillé. L’ancien tireur d’élite de l’armée française n’était pas attendu sur le podium.
Très régulier tout au long des tirs, il n’aura tiré que cinq fois en dessous du 10, réalisant même un 10.7 pour tenter de se sauver lors du dernier tir face à Anna Benson. Largement en tête pendant une grande partie du concours, Jean-Louis Michaud a toutefois craqué sur la fin. Plusieurs tirs sous les 10 l’ont fait reculer au classement. Il finit à la 3e place, derrière la Suédoise Anna Benson et l’Allemande Natascha Hiltrop, qui bat d’ailleurs le record paralympique. Jean-Louis Michaud remporte sa première médaille aux Jeux Paralympiques. Il apporte la 52e médaille au clan français. Le favori Jinho Park, multi-médaillé, ne finit que 6e.
#Paris2024 |🥉 UNE BELLE MÉDAILLE DE BRONZE POUR JEAN-LOUIS MICHAUD ! 🔥
🇫🇷 Le tireur français monte sur la 3e marche du podium après une super performance au tir à la carabine couché en catégorie SH1 mixte.
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/n4v78BFtui
— francetvsport (@francetvsport) September 5, 2024
Jean-Louis Michaud a perdu sa jambe droite à cause d’une bombe en 2011 en Afghanistan. Pour sa première médaille aux Jeux Paralympiques, l’ancien tireur d’élite a promis de dédicacer sa médaille à sa famille et à ses anciens frères d’armes, blessés sur les terrains d’opérations.