Tir sportif JO 2024 : Camille Jedrzejewski et Florian Fouquet éliminés en pistolet 10 m mixte
TIR SPORTIF JO 2024 – Ça ne passe pas pour Camille Jedrzejewski et Florian Fouquet au pistolet 10 m mixte. 17èmes des qualifications, les deux tireurs tricolores ne verront pas la finale. De son côté, pour la première étape qualificative en fosse, Sébastien Guerrero n’a pas brillé non plus.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Les mains de notre duo tricolore ont tremblé au pistolet 10 m mixte. Plus que leurs adversaires. Camille Jedrzejewski et Florian Fouquet ont laissé filer de précieux points sur les deux premières séries pendant qu’en tête, la paire turque composée de Sevval Ilayda Tarhan et Yusuf Dikec tirait droit vers le record olympique, égalé ce matin (582/600). Malgré une meilleure adresse lors de la troisième manche, les Français se placent en dernière position des qualifications et ne joueront pas la médaille. Alors que la compétition s’arrête pour Florian Fouquet, il reste l’épreuve du 25 m pistolet à la Française pour tenter de monter sur la boîte. Une discipline dans laquelle elle est championne d’Europe en titre. Croisons les doigts.
→ Tir – Pistolet 10m par équipes (mixte) :
Nouvelle désillusion pour les Français 🇫🇷 Camille Jedrzejewski et Florian Fouquet ont terminé 17e et derniers des qualifications. Pas de finale donc…#JeuxOlympiques #Paris2024
— Victor CLOT-AMIOT (@VictorClotAmiot) July 29, 2024
- À ce sujet – Programme et résultats Tir sportif JO 2024
Dans le même temps, en fosse olympique, Sébastien Guerrero n’a pas étalé tout son talent en première manche qualificative. Avec cinq plateaux manqués sur les trois salves, le co-détendeur du record du monde se classe en fin de classement, dominé par l’Australien James Willett (74/75). Il faudrait une grosse défaillance de ses adversaires en deuxième phase qualificative pour voir le Français intégrer le top 6 des finalistes.

