Tir sportif JO 2024 : Les duos Herbulot/Aufrère et Muller/Kryzs éliminés en carabine 10 m mixte
TIR SPORTIF JO 2024 – Les duos tricolores n’ont pas démérité lors des qualifications de carabine mixte à 10 m, mais ils sont tombés sur une concurrence de taille. Manon Herbulot et Romain Aufrère sont 9èmes, Océanne Muller et Lucas Kryzs prennent quant à eux la 14ème place.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Nos deux paires françaises ne verront pas la dernière marche. Pourtant, Manon Herbulot a idéalement mené son duo avec Romain Aufrère. Avec une seule balle sous le 10 (9,9) elle termine dans le top 5 des meilleures tireuses du jour, de bon augure pour l’individuel mais insuffisant pour le mixte par équipes. Effectivement, nos Bleus finissent 9èmes, et seuls les quatre premiers se qualifiaient pour jouer une médaille. Il faut dire que la concurrence était rude dans une épreuve où le record olympique n’était pas loin de tomber (632.2 pour 633.2).
- À ce sujet – Programme et résultats Tir sportif JO 2024
Pour le deuxième binôme engagé, ça ne s’est pas non plus passé comme espéré. Océanne Muller a légèrement tremblé sur la première série mais peut s’appuyer sur une troisième salve solide en vue des prochaines échéances. Avec Lucas Kryzs, ils cumulent tous deux 625.8 points, de quoi les placer en 14ème position de ces qualifications, loin des finales.
Nos Bleus en tir à la carabine par équipes mixte ne joueront pas la finale.
Manon Herbulot & Romain Aufrère terminent 9e.
Océanne Muller & Lucas Kryzs terminent 14.#AllezLesBleus #Paris2024— Equipe France (@EquipeFRA) July 27, 2024

