Nous suivre
Cyclisme sur route

Tirreno-Adriatico 2022 : Filippo Ganna gagne le chrono de la 1ère étape

Emilien Descampiaux

Publié le

Tirreno-Adriatico 2022 Filippo Ganna gagne le chrono de la 1ère étape
Photo RCS

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) s’est imposé sur la première étape de Tirreno-Adriatico ce lundi, à Lido di Camaiore. Il a devancé Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) et le tenant du titre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). L’Italien a signé son troisième succès de la saison et s’est donc emparé du maillot de leader. 

Dans d’excellentes conditions climatiques, le double champion du monde de la discipline Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a réalisé le meilleur temps en 15 minutes et 17 secondes à la vitesse moyenne de 54,6 km/h sur un parcours tout plat, avec de nombreuses lignes droites. Ganna avait déjà remporté cette année les chronos sur l’Étoile de Bessèges et sur le Tour de La Provence.

Ensuite, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a terminé à la deuxième place avec un chrono de 15 minutes et 28 secondes. Le jeune coureur belge était en retard de 2 secondes au premier temps intermédiaire avant de perdre 9 nouvelles secondes sur le retour avec un vent plus favorable.

Puis, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) nous a encore sorti une très belle performance en terminant au 3e rang à 18 secondes de Ganna. Par la suite, Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl) a fini 4e à 24 secondes devant Alex Dowsett (Israël Premier Tech), 5e à 25 secondes. Demain, place à une longue étape un peu vallonnée, surtout dans les 60 derniers kilomètres vers Sovicille.

À lire aussi

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *