Nous suivre

Lumière sur

Les Titans Paris Quidditch, sur le toit de l’Europe

Nicolas Jacquemard

Publié le

titans paris quidditch

Tout droit venu des aventures d’Harry Potter, le Quidditch est en train de se faire une place dans le monde réel. Présentation de la meilleure équipe française et européenne, les titans Paris quidditch.

L’histoire

L’histoire des Titans de Paris commence réellement en octobre 2014 après une scission des Paris Phénix. Suite à des désaccords entre la direction des Phénix et la majeure partie des joueurs, ces derniers décident de devenir autonome et de fonder leur propre équipe : les Titans Paris Quidditch. Dès lors le groupe s’entraîne deux fois par semaine en vue de sa premièr échéance : la 1ère coupe de France de quidditch en décembre 2014.

Malgré une bonne prestation durant le tournoi l’équipe échoue à remporter le titre face aux Paris Frog Quidditch. Cela a pour effet de galvaniser l’envie de victoire de l’équipe qui redouble d’effort pendant la période hivernale, ajoutant même un entraînement en semaine pour augmenter davantage le niveau des joueurs désireux de progresser encore plus. Cela s’avère payant car dès janvier 2015, les Titans remportent leur premier titre lors du tournoi de la Violette, organisé par l’équipe de Toulouse. L’équipe ne s’arrête pas là puisqu’elle remporte dans la foulée le titre européen.

La période de recrutement estivale de 2015 permet aux Titans d’étoffer son effectif. Un groupe se déplace lors de la 2ème édition du Barcelona Moustache Time où les nouvelles recrues peuvent rencontrer la communauté internationale et se frotter à quelques uns des meilleurs joueurs européens. Les Titans finissent à une très honorable 7ème place sur 14 équipes engagées dans le tournoi.

Fort de cette expérience et de retour sur Paris les entraînements se poursuivent avec deux objectifs en tête : conserver le titre européen et aller chercher le titre national. Après des matchs de préparation en Belgique contre les Frogs, les Dodos d’Anvers (champion de Belgique en titre) et une équipe belge composée de joueurs de divers horizon, l’équipe peaufine sa préparation sur Paris.

Fin février, les Titans redescendent sur les terres toulousaines pour la seconde édition de la coupe de France. Sur les terres de leur première victoire ils remportent au la main le titre de champion de France. Ils récidivent lors du tournoi européen pour remporter une deuxième année consécutive le titre majeur sur le continent.En dehors des faits de l’équipe, un nombre non négligeable de ses membres participe activement au développement de l’équipe de France.

Le palmarès

Saison 2014 – 2015 :

Coupe de France 2014-2015 : 2ème
Tournoi fantasy de la Violette (janvier 2015) : 1er
European Quidditch Cup : 1er

Saison 2015 – 2016 :

Barcelona Moustache Time 2 (septembre 2015) : 7ème
Coupe de France 2015 – 2016 : 1er
European Quidditch Cup : 1er
Tournoi de la Pucelle (juin 2016) : 2 équipes respectivement première et deuxième

Joueurs – Joueuses

Gardien :

Albert
Arnaud

Batteuses :

Caroline
Flora
Jessica
Gwendoline
Aurélie
Alice
Claire

Batteurs :

Etienne
Charles
Alexandre
Erwan
Clément
Sylvain
Matthieu

Poursuiveuses :

Amélie
Shadé
Anne
Séverine
Sylvie
Alice
Stéphanie
Clara

Poursuiveurs :

Soufiane
Clément
Adrien
Valentin
Mourad
Denis
Antoine
Boris
Léonard
Hugues

 

Objectifs

Outre le fait de promouvoir le quidditch en région parisienne et ses alentours, de proposer initiation, entraînements et matchs, les objectifs premiers pour les saisons futures sont de conserver les titres durement acquis (nationaux et européens), d’agrandir nos effectifs et de proposer des entraînements adaptés aux objectifs de chacun et chacune.

logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une