Nous suivre

Athlétisme

Tokyo 2020 : Renaud Lavillenie est candidat pour être porte-drapeau

Nicolas Jacquemard

Publié le

Tokyo 2020 - Renaud Lavillenie est candidat pour être porte-drapeau
AFP

À un peu plus de 6 mois des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la question du porte-drapeau français se pose et un candidat s’est déclaré : Renaud Lavillenie.

Dans les colonnes de nos confrères de L’Équipe, le champion olympique de la perche à Londres en 2012 a déclaré :

J’ai déjà été candidat il y a quatre ans. Mais Teddy (Riner) l’était aussi, tout comme Tony Parker et Florent Manaudou. Cela faisait quatre prétendants sérieux et légitimes, mais Teddy avait rapidement assumé cette responsabilité et il était devenu le choix le plus évident. C’est un rôle très important et très prestigieux. Dans l’absolu, ça ne change pas la carrière d’un athlète car ça arrive plutôt à la fin normalement, quand on a accompli pas mal de choses.

Ce sont les athlètes, un ambassadeur par fédération, qui voteront à partir d’avril prochain pour désigner le successeur de Teddy Riner. Si le perchiste français, écarté de la course au CIO il y a quelques mois au profit de Martin Fourcade, est un candidat plus que légitime, d’autres devraient se manifester dans les prochaines semaines.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une