Tom Dumoulin (Sunweb) opéré du genou


Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a subi un intervention chirurgicale à cause d’une irritation au genou gauche. C’est son équipe qui l’a annoncé ce lundi.

Contraint à l’abandon lors de la cinquième étape du Giro après sa chute la veille, Tom Dumoulin avait fait son retour lors du Critérium du Dauphiné. Mais le Batave, toujours en délicatesse avec son genou, n’avait pas pris le départ de la 7ème étape. Son équipe a fait savoir ce lundi que le vainqueur du Tour d’Italie en 2017 avait subi une petite intervention chirurgicale :

Tom a subi une petite intervention chirurgicale, au cours de laquelle on a enlevé ce qui ressemblait à l’origine à une écaille de métal, mais était finalement un minuscule éclat de gravier. Nous avons décidé de retirer la pièce car elle provoquait une légère réaction inflammatoire – Camiel Aldershof (médecin Team Sunweb)

L’intervention s’étant bien passée, le coureur néerlandais a été autorisé à partir en stage en altitude avant le départ du Tour de France, le 6 juillet prochain à Bruxelles.

Dicodusport

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des