Nous suivre

Cyclisme

Tom Dumoulin va quitter la Sunweb

Flo Ostermann

Publié

le

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le Néerlandais Tom Dumoulin va quitter la Sunweb à l’issue de la saison 2019. On ne connaît toujours pas sa future formation.

Fin de l’aventure pour Tom Dumoulin chez Sunweb. Après huit années passées au sein de la structure allemande (Argos-Shimano, Giant-Shimano, Giant-Alpecin puis Sunweb), le Papillon de Maastricht a annoncé son départ via un post sur Twitter, sur lequel il a tenu à remercier son équipe pour quelques semaines encore : « J’ai connu 8 années incroyables avec le Team Sunweb et je n’aurais pas pu arriver où je suis aujourd’hui sans eux. Je suis reconnaissant pour tout ce que nous avons accompli ensemble. »

Auteur d’une saison blanche en 2019, avec un abandon sur le Giro et un forfait sur la Grande Boucle, Tom Dumoulin aura remporté le Tour d’Italie 2017 mais aussi le BinckBank Tour la même année dans les range de la formation allemande, sans oublier neuf étapes sur les trois Grands Tours (4 sur le Tour d’Italie, 3 sur le Tour de France et deux sur le Tour d’Espagne).

Si il n’a pas annoncé sa future destination, le Néerlandais est envoyé par plusieurs sources chez la Jumbo-Visma, une équipe qui présente déjà un gros collectif autour de Primoz Roglic, Steven Kruijswijk et George Bennett.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
martineau Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
martineau
Invité
martineau

La Jumbo-Visma ne pourra pas s’arranger pour les grands tours avec Roglic pour le Giro, Kruijswijk pour la Grande Boucle et les deux pour la Vuelta.

Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une