Rugby
Tombeuse de l’Argentine, l’Afrique du Sud remporte le Rugby Championship

Sans trembler, l’Afrique du Sud a dominé l’Argentine lors de la troisième et dernière journée du Rugby Championship (13-46). Les Springbocks, qui ont inscrit cinq essais dans cette rencontre, remportent pour la première fois la compétition sous le nouveau format.
Surprise d’entrée par des Pumas entreprenants et un essai du futur Bordelo-Béglais Santiago Cordero (2′), l’Afrique du Sud a très vite réagi pour mettre la main sur la rencontre. Bien emmenés par un Handré Pollard des grands soirs auteur de 31 points dont deux essais, les Springboks n’ont laissé que très peu de miettes à des Argentins impuissants face à un rideau défensif sud-africain bien en place.
Grâce à ce succès, l’Afrique du Sud remporte pour la première fois le Rugby Championship, son premier sacre depuis 2009 si l’on prend en compte les différents formats (Tri Nations, Four Nations et Rugby Championship).
Argentine :
– 1 essai (S. Cordero 2′)
– 1 transformation (N. Sanchez 2′)
– 2 pénalités (N. Sanchez 17′ et 28′)
Afrique du Sud :
– 5 essais (H. Pollard 40′ et 54′, B. Mbonambi 14′, M. Mapimpi 64′ et C. Kolbe (67′)
– 3 transformations (H. Pollard 41′, 66′ et 68′)
– 5 pénalités (H. Pollard 9′, 19′, 25′, 31′ et 42′)
Grâce à sa large victoire en Argentine, l’Afrique du Sud remporte pour la première fois le Rugby Championship 🇿🇦🏆👉 https://t.co/YeEEvix2ZB#RugbyChampionship #ARGvsRSA pic.twitter.com/MGp71WxC8k
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) August 10, 2019
Poster un Commentaire