Nous suivre

Football

Tony Parker futur président de l’Olympique Lyonnais ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

AFP

Lors d’un petit déjeuner de la presse à Paris, Jean-Michel Aulas a évoqué le cas de Tony Parker. Ce dernier va entrer au conseil d’administration d’OL Groupe très prochainement.

Dans des propos repris par nos confrères de L’Équipe, le président de l’OL explique :

On va faire en sorte de lui faire une place dans les mois qui viennent au sein du conseil d’administration d’OL Groupe. C’est une décision qui a été prise hier (mardi) au conseil d’administration.

C’est un nouveau rapprochement entre les deux clubs, l’Olympique Lyonnais et l’ASVEL. Et quand la question de sa succession et l’hypothèse Tony Parker a été évoquée, Jean-Michel Aulas a répondu :

Il en a sûrement le profil. Mais pour être président d’un groupe comme l’OL, qui a plus de 300 M€ de chiffre d’affaires, qui dégage de 60 à 100 M€ d’EBITDA, il faut être adoubé par l’ensemble des actionnaires majoritaires. Ce n’est pas comme la nomination d’un directeur général. Là, il y a une dimension économique.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une