Nous suivre

Basket-ball

Tony Parker : « Il faut qu’on aille se battre pour que le gouvernement nous aide »

Publié

le

Tony Parker : "Il faut qu'on aille se battre pour que le gouvernement nous aide"
AFP

Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Tony Parker, président de l’ASVEL, est revenu sur le début de saison de son équipe. Il a également évoqué la crise sanitaire qui touche de plein fouet son sport.

Quand la question des aides de l’état lui a été posée, avec à priori des plus gros montants alloués au football et au rugby, Tony Parker a fait part de son incompréhension.

Je ne comprends pas. Il faut peut-être créer un petit comité et essayer de discuter avec ces personnes-là pour comprendre cette décision. On a commencé à faire des calculs, on a estimé les pertes, pour la Jeep Élite et la Pro B, à 23 millions d’euros, ce qui est considérable ! Il faut qu’on aille se battre pour que le gouvernement nous aide. Sinon, ce sera la mort du basket.

L’ancien meneur des Spurs de San Antonio a expliqué qu’il était prêt à discuter avec la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, afin de trouver des solutions pour le basket français.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une