Nous suivre

Rugby

Top 14 2019/2020 – Transferts : le point sur le mercato du RC Toulon

Avatar

Publié

le

Top 14 2019/2020 – Actif toute l’année, le marché des transferts s’anime souvent en fin de saison. On fait le point sur les mouvements du RC Toulon.

Malgré une saison blanche, le staff actuel restera en place lors de l’exercice 2019/2020, à une exception près : Eric Dasalmartini entraînera en effet les avants toulonnais. Déjà au club, c’est lui qui était en charge des avants chez les U20 l’an dernier, lors du titre mondial des Bleuets. Dasalmartini remplace Juan Fernandez Lobbe, en partance pour la sélection argentine. Sébastien Tillous-Borde reste quant à lui en charge des trois-quarts, tandis que Casey Laulala s’occupera des skills.

Les arrivées

Toulon n’a pas fait dans la dentelle au rayon des arrivées, comme souvent. A ce jour, 14 joueurs ont été officialisés, dont six avants. Le pilier géorgien Beka Gigashvili débarque de Grenoble. L’ancien talonneur Christopher Tolofua (Saracens) s’est ainsi engagé pour trois saisons avec le club varois. Autre arrivée de marque, celle du deuxième ligne springbok Eben Etzebeth (Stormers) pour deux ans. Enfin, le troisième ligne Thomas Hoarau (24 ans) arrive en provenance de Béziers. Le gros coup toulonnais se nomme Sergio Parisse, mis à la porte par le Stade Français et qui a signé pour une saison sur la Rade. Enfin, le pilier sud-africain Wilco Louw (24 ans) est arrivée en tant que joker Coupe du monde.

A la charnière, une seule arrivée enregistrée, celle du demi de mêlée international Baptiste Serin (UBB). Le joueur de 25 ans est également capable de couvrir le poste d’ouvreur. Le RCT verra arriver quatre centres dès cet été : le Fidjien Masivesi Dakuwaqa (25 ans, Western Force), le Néo-Zélandais Duncan Paia’aua (24 ans, Reds) et les deux Français Julien Hériteau (24 ans, Agen) et Théo Dachary (22 ans, Biarritz). Même chose à l’aile, avec trois nouveaux éléments annoncés : la pépite du 7 tricolore, le Rouennais Gabin Villière (23 ans), le All-Black Nehe Milner-Skudder (28 ans, Hurricanes) et son compatriote en provenance d’Angleterre, Bryce Heem (30 ans, Worcester). Toujours depuis l’Angleterre, le centre international anglais Ben Te’o (32 ans) est arrivé sur la Rade en tant que joker Mondial.

Enfin, à l’arrière, c’est le jeune français Gervais Cordin (20 ans) arrive en provenance de Grenoble, relégué en Pro D2.

Les départs

Le club de la Rade va tourner une nouvelle page cet été, avec les départs de plusieurs cadres qui auront participé au triplé européen. En effet, Guilhem Guirado (33 ans) rejoindra Montpellier à l’issue de la Coupe du monde. Autre départ majeur, celui du centre international Mathieu Bastareaud, prêté aux États-Unis, et plus précisément à New-York pour une saison. Le centre international, absent de la liste de Jacques Brunel durant le Mondial, a été libéré de son contrat pour le RC Toulon et sera joker Coupe du monde au LOU.

Le pilier Xavier Chiocci, 29 ans, va quant à lui rejoindre le LOU. Devant, les Sud-Africains Juandré Kruger (33 ans, 2ème ligne) et Jacques Potgieter (33 ans, 3ème ligne) ne seront pas conservés. Le premier cité rejoint les Bulls, en Afrique du Sud. Jean Monribot (31 ans, 3ème ligne) repart à Bayonne, promu en Top 14. Enfin, Rudy Gahetau (23 ans) est prêté une saison à Rouen, promu en Pro D2.

Derrière, le demi de mêlée Eric Escande (26 ans) va rejoindre Grenoble. François Trinh-Duc (32 ans) file au Racing 92. En plus de Mathieu Bastareaud, Toulon va perdre un deuxième centre de métier, en la personne du Néo-Zélandais Malakai Fekitoa, en partance pour les Wasps. Le trois-quart polyvalent JP Pietersen (32 ans, Afrique du Sud) repart quant à lui chez les Sharks (Afrique du Sud). Enfin, les deux frangins fidjiens Filipo Nakosi (27 ans) et Josua Tuisova (25 ans) quittent également la Rade, respectivement à Castres et au LOU.

L’arrière Darly Domvo (27 ans) va lui rebondir à Biarritz. Jonah Placid n’est pas conservé non plus et rejoindra la Western Force (Australie).

Tout ce qu’il faut savoir sur l’effectif du RC Toulon pour la saison 2019/2020

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Champions Cup – 6ème journée : nos pronostics pour les clubs français

Nico

Publié

le

Par

Champions Cup - 6ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Sky Sports

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la 6ème journée.

LOU – Northampton Saints : Samedi 18 janvier, 14h00

Les Lyonnais ne jouent plus rien dans cette compétition alors que les Anglais jouent la qualification en essayant d’être parmi les trois meilleurs deuxièmes. Victoire des Northampton Saints.

Samedi 18 janvier, 14h00
1 N 2
LOU – Northampton Saints
2.00 23 1.70

Harlequins – ASM Clermont : Samedi 18 janvier, 16h15

Les Clermontois doivent gagner pour assurer la première place face à une équipe des Harlequins qui est éliminée et qui ne semble pas avoir les armes pour rivaliser. Victoire de l’ASM Clermont.

Samedi 18 janvier, 16h15
1 N 2
Harlequins – ASM Clermont
5.25 29 1.15

Exeter Chiefs – Stade Rochelais : Samedi 18 janvier, 18h30

Le Stade Rochelais aurait besoin d’un miracle pour se qualifier et semble en plus inférieur à cette équipe anglaise qui impressionne depuis le début de la compétition. Victoire d’Exeter Chiefs.

 Samedi 11 janvier, 16h15 1 N 2
Exeter Chiefs – Stade Rochelais
1.01 70 20

Saracens – Racing 92 : Dimanche 19 janvier, 14h00

Assurés de terminer premiers, les Franciliens ne vont pas forcer face à une équipe des Saracens qui doit gagner pour se qualifier et espérer finir dans les trois meilleurs deuxièmes. Victoire des Saracens.

Dimanche 19 janvier, 14h00 1 N 2
Saracens – Racing 92
1.12 32 5.25

Montpellier – Connacht  : Dimanche 19 janvier, 16h15

Un match sans enjeu pour personne et qui ne présente pas un grand intérêt. Devant leur public, les Héraultais auront à cœur de bien finir leur parcours européen. Victoire de Montpellier.

Dimanche 19 janvier, 16h15
1 N 2
Montpellier – Connacht
1.14 27 5.30

Stade Toulousain – Gloucester : Dimanche 19 janvier, 16h15

Gloucester joue une place de meilleur deuxième, mais on ne pense pas que les Toulousains feront l’impasse sur cette rencontre malgré la qualification. Les hommes d’Ugo Mola voudront se rassurer de quelques performances moyennes ces dernières semaines. Victoire du Stade Toulousain.

Dimanche 19 janvier, 16h15
1 N 2
Stade Toulousain – Gloucetster
1.08 40 5.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Challenge Cup – 6ème journée : nos pronostics pour les clubs français

Avatar

Publié

le

Par

Challenge Cup - 6ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
AFP

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette sixième journée de la petite Coupe d’Europe.

Worcester Warriors – Castres Olympique : Vendredi 17 janvier, 21h00

Deux équipes qui peuvent encore se qualifier pour les quarts ! Les Tarnais restent sur quatre succès consécutifs dans la compétition et pourraient bien créer l’exploit face à des Anglais irréguliers. Victoire du CO.

Vendredi 17 janvier, 21h00
1 N 2
Worcester Warriors – Castres Olympique
1.34 20 3.30

Section Paloise – Leicester Tigers : Samedi 18 janvier, 14h00

Gros enjeu ! Les deux premiers de la poule 5 peuvent espérer une qualification pour les quarts. Les Tigers sont invaincus mais dans le Béarn, la tâche s’annonce compliquée face à des Palois surmotivés. Victoire de Pau.

Samedi 18 janvier, 14h00
1 N 2
Section Paloise – Leicester Tigers
1.32 18 3.00

CA Brive – Stade Français : Samedi 18 janvier, 15h00

Un choc franco-français pour du beurre ! Les deux clubs ne peuvent plus se qualifier pour les phases finales. À domicile, les Brivistes devraient prendre l’ascendant. Victoire du CAB.

Samedi 18 janvier, 15h00 1 N 2
CA Brive – Stade Français
NC NC NC

Wasps – UBB : Samedi 18 janvier, 16h00

Les Girondins vont jouer pour recevoir un quart de finale à la maison. Déjà qualifiés et invaincus, ils ont les cartes en main pour y parvenir. On mise sur un succès des Bordelo-Béglais sur la pelouse des Wasps.

Samedi 18 janvier, 16h00 1 N 2
Wasps – UBB
1.65 18 2.10

Édimbourg – SU Agen : Samedi 18 janvier, 16h00

Sans succès dans cette campagne européenne, Agen risque de passer un sale moment en Écosse. On voit une victoire d’Édimbourg, qui doit prendre des points pour espérer se qualifier.

Samedi 18 janvier, 16h00 1 N 2
Édimbourg – SU Agen
1.02 38 7.50

RC Toulon – Aviron Bayonnais : Samedi 18 janvier, 21h00

Toulon va jouer pour recevoir en quarts de finale. Autant dire que les Varois partent favoris face à des Bayonnais qui n’ont plus rien à jouer dans cette compétition. Succès du RCT.

Samedi 18 janvier, 21h00
1 N 2
RC Toulon – Aviron Bayonnais 1.02 44 6.75

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Flo Ostermann


Lire la suite

Rugby à XIII

Rugby à XIII : La France avec un tirage abordable pour la Coupe du monde 2021

Nico

Publié

le

Par

Justine Rey

XIII – En présence du Prince Harry et de Jason Robinson, le tirage au sort de la Coupe du monde de rugby à XIII 2021 (23 octobre au 27 novembre en Angleterre) a eu lieu. 

L’équipe de France masculine hérite d’un tirage correct. Si l’Angleterre sera le grand favori de la poule, la Grèce est sur le papier inférieure et la qualification se jouera face aux Samoa.

Pour les Féminines, c’est le pire tirage possible avec les deux ogres, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, mais aussi les Îles Cook.

Enfin, l’équipe de France de XIII Fauteuil, championne du monde en titre, hérite d’un groupe largement à sa portée. Elle sera avec l’Angleterre, la favorite de la compétition.

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

Composez votre XV de France pour affronter l’Angleterre

Avatar

Publié

le

Par

6 Nations 2020 - Composez votre XV de France pour affronter l'Angleterre
Icon Sport

6 Nations 2020 – Composez votre XV de France pour le Crunch face à l’Angleterre, qui se déroulera le dimanche 2 février prochain (16h00).

Formez votre pack

Choisissez votre pilier gauche
Choisissez votre talonneur
Choisissez votre pilier droit
Choisissez votre deuxième ligne (numéro 4)
Choisissez votre deuxième ligne (numéro 5)
Choisissez votre troisième ligne aile (numéro 6)
Choisissez votre troisième ligne aile (numéro 7)
Choisissez votre troisième ligne centre (numéro 8)

Choisir la charnière et les trois-quarts


Lire la suite

Rugby à XV

Maxime Médard ne tire pas un trait sur le XV de France

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Dans un long entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, Maxime Médard a confié qu’il n’avait pas tiré un trait sur le XV de France, malgré sa non sélection pour le 6 Nations 2020.

S’il a en effet fait part de sa déception après sa non sélection, l’arrière du Stade Toulousain a salué le geste de Laurent Labit qui l’a prévenu avant que la liste ne soit rendue publique. Maxime Médard est affecté par cette non sélection mais pas abattu et quand on lui demande s’il n’a pas tiré un trait sur le XV de France, sa réponse est sans appel :

Oui. J’ai du mal à concevoir qu’un jour je puisse arrêter, en fait. Pour un sportif de haut niveau, il n’y a pas mieux que de représenter son pays. Et ce à n’importe quel âge. Si t’es performant, t’es performant. Moi, ça fait presque quinze ans que je joue pour être en équipe de France. Le maillot bleu a été le fil conducteur de toute ma carrière. Alors aujourd’hui, j’ai encore envie d’y croire, même si ça peut déplaire à certains détracteurs. Je vais faire le dos rond et continuer à travailler. Je sais que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Personne ne peut m’empêcher d’espérer encore.

L’arrière de 33 ans, champion de France avec le Stade Toulousain en 2019, compte 63 sélection avec l’équipe de France depuis 2008.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sur le relais hommes Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sur le relais hommes
BiathlonIl y a 15 minutes

Ruhpolding : Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes

Biathlon - Ruhpolding - Énorme relais français ce samedi à Ruhpolding ! Les Bleus se sont imposés au terme d'une...

FootballIl y a 4 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Newcastle – Chelsea

Premier League - Chelsea, quatrième au classement se déplace à Newcastle, treizième, pour le compte de la 23ème journée. Notre...

Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York
SquashIl y a 5 heures

Squash : Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York

Performance exceptionnelle de Camille Serme qui remporte le Tournament of Champions à New York en battant en finale la numéro...

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte
FootballIl y a 7 heures

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte

Alors que son fils vit une première saison compliquée avec la Juventus de Turin, Véronique Rabiot, aussi agent du joueur,...

FootballIl y a 8 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – FC Séville

Liga - Choc au sommet, le Real Madrid, deuxième, reçoit le FC Séville, quatrième. Notre pronostic.

ATP Auckland - Ugo Humbert remporte son premier titre ATP en dominant Benoît Paire ATP Auckland - Ugo Humbert remporte son premier titre ATP en dominant Benoît Paire
TennisIl y a 8 heures

ATP Auckland : Ugo Humbert remporte son premier titre en dominant Benoît Paire

ATP - Quelle belle semaine pour les Français à Auckland, ponctuée par cette finale entre Ugo Humbert et Benoît Paire,...

Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais hommes Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais hommes
BiathlonIl y a 20 heures

Biathlon – Ruhpolding : notre pronostic pour le relais hommes

Biathlon - Ruhpolding - Après la victoire du relais norvégien à Oberhof, les hommes sont de nouveau sur la ligne...

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 21 heures

Pronostics NBA : Nos conseils pour Dallas – Portland

C'est le retour de nos conseils NBA ! On décortique les 7 matchs du soir avec les paris à ne...

Champions Cup - 6ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 6ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 22 heures

Champions Cup – 6ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la...

Sports de combatIl y a 22 heures

UFC : Conor McGregor à quitte ou double

De retour après plus d'un 1 an et demi d'absence, l'Irlandais Conor McGregor jouera très gros dans la nuit de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés