Nous suivre

Rugby

Top 14 2019/2020 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Publié

le

Top 14 2019/2020 – Actif toute l’année, le marché des transferts s’anime souvent en fin de saison. On fait le point sur les mouvements du Stade Français.

Le Sud-Africain Heyneke Meyer restera en poste malgré l’objectif manqué des phases finales. Le manager du Stade Français sera rejoint par son compatriote Dewald Senekal, qui arrive de Grenoble, relégué en Pro D2. Une arrivée qui fait suite au départ acté de Paul O’Connell, qui ne sera resté qu’une seule saison à Paris.

Les arrivées

Le club de la capitale a d’ores et déjà de nombreuses arrivées. Parmi eux, quatre piliers : les Français Sami Mavinga (26 ans, Newcastle), Quentin Béthune (23 ans, Agen) et Christopher Vaotoa (22 ans, Montauban), ainsi que le Camerounais Thierry Feuteu, 24 ans, qui arrive en provenance de l’Alcobendas Rugby (Espagne). Au poste de talonneur, le Tongien Tolu Latu (26 ans, Waratahs) a également été officialisée.

En deuxième ligne, deux espoirs de Massy débarquent : Pierre-Henri Azagoh (20 ans) et Fabien Witz (19 ans). Enfin, en troisième ligne, l’international argentin Pablo Matera, 25 ans et joueur des Jaguares, fera également partie de l’effectif parisien. Arrivée également de Loïc Godener (23 ans) en provenance de Grenoble et du Canadien Quentin James (20 ans, USAP).

La charnière bénéficiera aussi de deux arrivées : le Sud-Africain James Hall (23 ans, Oyonnax) à la mêlée et le jeune ouvreur espoir français Joris Segonds (22 ans, Aurillac). Aux ailes, le Fidjien Sefa Naivalu, 27 ans, arrive en provenance de la franchise des Reds (Australie). Le Sud-Africain Ruan Combrinck (29 ans) débarquera quant à lui de la franchise des Lions.

Enfin, les Sud-Africains Willem Alberts (35 ans, 3ème ligne) et Morné Steyn (34 ans, ouvreur) ont signé un bail en tant que jokers Coupe du monde, avant de quitter le Stade Français au mois de novembre prochain. Autre joker en vue du Mondial, le centre sud-africain Lionel Mapoe (30 ans, Kubota Spears), fera partie de l’effectif parisien cet automne. Le centre tongien Atu Manu (20 ans) revient quant à lui de prêt (Massy)

Les départs

Comme la saison précédente, le Stade Français va opérer un vrai ménage dans son effectif. Un joueur n’est pas conservé sans avoir trouvé de nouveau club pour le moment : le pilier sud-africain Hendrik Van der Merwe.

Côté départs actés, le pilier tongien Siegfried Fisi’Ihoi prend la direction de la Section Paloise, tandis que l’Irlandais Denis Coulson part pour Carcassonne. Toujours au poste de pilier, l’espoir Eliès El Ansari file à Massy. Le deuxième ligne international Alexandre Flanquart rejoindra quant à lui l’UBB. Au club depuis 2013, l’ouvreur Morné Steyn repartira dans la franchise des Bulls, en Afrique du Sud, après le Mondial

Derrière, le centre australien Malietoa Hingano va débarquer à Bayonne. Djibril Camara, licencié par le club parisien, va rebondir à Bayonne tandis que l’arrière néo-zélandais Tony Ensor part pour Oyonnax, alors que l’ailier Jimmy Yobo jouera à Aurillac. Le talonneur Laurent Sempéré, 34 ans, a refusé une offre de l’ASM Clermont, préférant prendre sa retraite, tout comme le deuxième ligne international Sylvain Nicolas et le demi de mêlée sud-africain Piet Van Zyl. Enfin, Sergio Parisse, qui a vu son contrat rompu avec le Stade Français, s’est engagé pour une saison avec Toulon.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’effectif du Stade Français pour la saison 2019/2020

Dicodusport

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Publié

le

Par

Test Match – Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match avec la Mondial. Voici nos notes pour les Bleus.

Les avants

Jefferson Poirot (CAP) – 5,5 : Trois ballons perdus pour le Girondin ce soir. Très bon en mêlée, on l’a peu vu dans le jeu. Un capitaine bien (trop) discret. Remplacé par Dany Priso (55′).

Camille Chat – 6,5 : Beaucoup d’envie chez le Racingmen, qui a amené beaucoup de percussion dans le jeu courant. Il parvient à gratter un ballon au sol. Il perd néanmoins deux ballons sur ses lancers en touche. Remplacé par Peato Mauvaka (55′).

Rabah Slimani – 5,5 : Prestation décevante du Clermontois. Hormis sa bonne prestation en mêlée, il a rarement été à son avantage le peu de fois où il a eu le ballon entre les mains. Remplacé par Emerick Setiano (55′).

Paul Gabrillagues – 6 : Précieux en conquête, mais un peu trop discret dans le jeu. Le deuxième ligne parisien a été à son avantage dans le combat, comme souvent. Un match intéressant. Remplacé par Félix Lambey (71′).

Sébastien Vahaamahina – 6,5 : Deux ballons grattés et une omniprésence dans le jeu au sol, un domaine dans lequel il rayonne. 18 plaquages à son actif également ainsi que trois ballons pris en touche. En revanche, il s’est monté peu influent dans le jeu. Mais cela reste une prestation de bonne facture pour le Jaunard.

François Cros – 7,5 : Quelle première pour le Toulousain. Fringuant ballon en mains, efficace en défense, il a amené un vrai dynamisme au jeu tricolore, comme en atteste son attitude sur le quatrième essai des Bleus signé Maxime Médard (54′). Un ballon perdu et pénalisé une fois, mais quelle révéltation. Réserviste, on demande à revoir, forcément.

Charles Ollivon – 7,5 : Il avait faim ce soir, et cela s’est vu. Réserviste, il a montré qu’il avait ce qu’il fallait pour partir au Japon : envie, ultra-disponible et dynamique, et ce aux quatre coins du terrain. Solide en défense (14 plaquages). Le Toulonnais a marqué de très gros points ce soir.

Grégory Alldritt – 7,5 : Le Rochelais a rayonné. Auteur d’un essai, son troisième en deux sélections, il a surtout fait preuve de dynamisme (51 mètres avec le ballon) et d’efficacité, offensivement mais également défensivement (11 plaquages). Lui aussi a crevé l’écran à Nice. Remplacé par Louis Picamoles (62′).

Les notes de la charnière et des trois-quarts

Lire la suite

Rugby

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Publié

le

Par

XV de France – Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au tendon d’Achille.

Virimi Vakatawa devrait voir le Japon. Le Racingmen (27 ans, 17 sélections avec les Bleus), va remplacer, selon le Midol, le Rochelais Geoffrey Doumayrou, forfait suite à une blessure au tendon d’Achille. Vakatawa, forfait pour le match amical face à Pau ce vendredi après une alerte musculaire, rejoindra le XV de France à l’issue du test match face à l’Écosse, avant de reprendre l’entraînement en milieu de semaine prochaine.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Publié

le

Par

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l’Australie ce samedi (36-0 pour la Nouvelle-Zélande).

L’action se déroule à 37ème minute de jeu. Près de la ligne d’essai australienne, le talonneur néo-zélandais Dane Coles fait le ménage façon catch, en envoyant valser le pauvre demi de mêlée australien Nic White qui n’avait rien demandé. Un geste qui vaudra un carton jaune au All Black.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

La Nouvelle-Zélande réagit face à l’Australie et remporte la Bledisloe Cup

Publié

le

Par

Largement battue en Australie la semaine passée, la Nouvelle-Zélande a parfaitement réagi à domicile face aux Wallabies (36-0). Ils enlèvent au passage la Bledisloe Cup.

La Nouvelle-Zélande de ce samedi était l’Australie du week-end dernier. Lourdement mis à terre par les Wallabies il y a une semaine (47-26), les All Blacks ont réagi avec la manière lors de la deuxième rencontre de la Bledisloe Cup à l’Eden Park d’Auckland (36-0). Les doubles champions du monde en titre ont déroulé en inscrivant cinq essais (Mo’unga, A. Smith, Bill Williams, S. Reece et G. Bridge) face à des Australiens méconnaissables par rapport à leur prestation à Perth. Plus précis dans leurs lancements, les Néo-Zélandais remportent une 17ème Bledisloe Cup consécutive.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

Top 14 : les maillots de la saison 2019-2020 en images

Publié

le

Par

La nouvelle saison de Top 14 débutera le 24 août prochain. Retrouvez, en images, tous les maillots des 14 équipes de l’élite du rugby français.

Lancer le diaporama

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

RugbyIl y a 10 heures

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Test Match - Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match...

RugbyIl y a 12 heures

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au...

FootballIl y a 14 heures

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l'OM, s'est fait remarquer face au FC Nantes. Mais dans le mauvais sens, en manquant...

RugbyIl y a 16 heures

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l'Australie ce samedi...

TennisIl y a 17 heures

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé sur Twitter s'être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo...

CyclismeIl y a 19 heures

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’insurge contre la sécurité sur le BinckBank Tour

Scène assez surréaliste ce vendredi lors de la 5ème étape du BinckBank Tour. Lors de l'arrivée à Venray, les barrières...

RugbyIl y a 21 heures

La Nouvelle-Zélande réagit face à l’Australie et remporte la Bledisloe Cup

Largement battue en Australie la semaine passée, la Nouvelle-Zélande a parfaitement réagi à domicile face aux Wallabies (31-0). Ils enlèvent...

FootballIl y a 24 heures

[Vidéo] Le golazo renversant d’Aduriz qui a éteint le Barça

Un but venu d'ailleurs. À la 89ème minute, Aduriz, tout juste entré en jeu, a éteint le Barça d'une magnifique...

TennisIl y a 1 jour

Masters de Cincinnati : Richard Gasquet domine Roberto Bautista Agut et file en demie

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Cincinnati, en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en...

CyclismeIl y a 2 jours

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés