Rugby à XV
Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds

Rugby à XV
[Vidéo] Le magnifique offload de Teddy Thomas avant la boulette de Virimi Vakatawa
![[Vidéo] Le magnifique offload de Teddy Thomas avant la boulette de Virimi Vakatawa](https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2021/01/Vidéo-Le-magnifique-offload-de-Teddy-Thomas-avant-la-boulette-de-Virimi-Vakatawa.png)
RUGBY – Si depuis dimanche soir tout le monde parle de la boulette de Virimi Vakatawa et du retour de Gabin Villière lors du match Racing 92 – Toulon (23-29), le offload réalisé par Teddy Thomas est un peu oublié. Et pourtant, quel geste !
Malgré trois défenseurs autour de lui, l’ailier du Racing 92 Teddy Thomas a réalisé une merveille de libération pour son centre qui n’a plus qu’à aller aplatir… La suite, on la connait. Mais l’action de TT est tout simplement d’une grande classe.
Le credo de Gabin Villière ? Ne jamais rien lâcher.
Au delà de la boulette de Vakatawa on peut saluer le geste et la mentalité de l’ailier du RCT pic.twitter.com/CTKHOCZnf9
— Arnaud Becquet (@ArnaudBecquet) January 17, 2021
Rugby à XV
XV de France : une mini Coupe du monde en Australie cet été ?

RUGBY – Une nouvelle compétition avec le XV de France pourrait être créée cet été, sous l’impulsion de la Fédération Australienne de Rugby.
C’est pour le moment une idée. Et l’évolution de la situation sanitaire sera évidemment la clé de sa faisabilité. L’Australie veut organiser une nouvelle compétition cet été, une mini Coupe du monde. Avec, en plus des Wallabies, le XV de France, les Lions Britanniques et Irlandais ainsi que les champions du monde, l’Afrique du sud. Le président de la fédération australienne, Hamish McLennan, a expliqué son idée, dans des propos repris par nos confrères de Rugbyrama.
Nous aurons déjà les Français qui viendront en juillet. Si quelqu’un d’autre veut venir, ce sera super ! En Australie, nous avons une forte population de Britanniques et d’Irlandais. Il y a également beaucoup de Sud-Africains. Nous sommes ouverts à l’idée de créer une nouvelle compétition, pour permettre au calendrier international de se poursuivre.
À l’heure où l’on écrit ses lignes, et alors que le Tournoi des 6 Nations 2021 reste incertain, cette idée semble farfelue. Mais l’Australie est l’un des pays qui gère le mieux la crise sanitaire. Avec une bulle sanitaire sur le principe de la NRL, cela pourrait être envisageable.
Avec du beau monde au programme : les Wallabies, les Springboks champions du monde, les Lions britanniques et Irlandais et l’équipe de France.https://t.co/s2mBSaIdR9
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 16, 2021
Pronostics
Top 14 : Notre pronostic pour Racing 92 – RC Toulon

TOP 14 2020/2021 – 5ÈME JOURNÉE – En match en retard, le Racing 92 reçoit le RC Toulon ce dimanche (21h05). Notre pronostic pour la rencontre.
Pronostic Racing 92 – RC Toulon : Dimanche 17 janvier, 21h05
Le Racing 92 (3ème) reçoit le RCT (8ème). Les deux équipes ont deux matchs en retard à disputer, dont celui-ci. Les Racingmen sont dans une bonne dynamique, avec 4 succès consécutifs. Avec un bilan plutôt positif à domicile (4v et 1d), les Franciliens ont tendance à marquer beaucoup de points à la maison (35 en moyenne, pour 19 encaissés). De leur côté, les Varois arrivent avec un bilan négatif en déplacement (1v et 5d). Surtout, avec 27 points pris en moyenne à l’extérieur pour 23 inscrits, le RC Toulon semble un poil fragile hors de ses bases pour espérer l’emporter ce soir. Le Racing 92 part logiquement favori.
Notre pronostic : Victoire du Racing 92 avec une marge de 8 à 14 points.
Dimanche 17 janvier, 21h05 | Racing 92 gagne avec une marge de 8 à 14 points |
Racing 92 – RC Toulon | 3.75 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
- À lire aussi – Top 14 : les compositions de Racing 92 – RC Toulon
Rugby à XV
Top 14 : les compositions de Racing 92 – RC Toulon

TOP 14 – 5ÈME JOURNÉE – Ce dimanche (21h05), le Racing 92 accueille le RC Toulon en match en retard. Découvrez les compositions des équipes.
La composition du Racing 92
Beale – Thomas, Vakatawa, Chavancy (cap), D. Taofifenua – (o) Russell, (m) Machenaud – Chouzenoux, Sanconnie, Lauret – Bird, Le Roux – Oz, Chat, Ben Arous
Remplaçants : Le Guen, Kolingar, Palu, Diallo, Iribaren, Gibert, Klemenczak, Colombe
⏪ ́
20 JIFFs sur la feuille de match dont 1⃣0⃣ formés au club ! @ParisLaDefArena #RacingFamily #R92RCT pic.twitter.com/lvukk2SDKe
— Racing 92 (@racing92) January 16, 2021
La composition du RC Toulon
Toeava – Heem, Paia’aua, Nonu, Villière – (o) Carbonel, (m) Serin – Ollivon (cap), Parisse, Rebbadj – Alainu’uese, Etzebeth – Setiano, Etrillard, Gros
Remplaçants : Tolofua, Devaux, R. Taofifenua, R. Lakafia, Dakuwaqa, Ikpefan, Meric, Gigashvili
@SPVIE vous présente la composition du RCT pour le choc de demain soir sur la pelouse du @racing92 à @ParisLaDefArena
#R92RCT pic.twitter.com/WLJXIR7QQm
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) January 16, 2021
- À lire aussi – Top 14 : Notre pronostic pour Racing 92 – RC Toulon
Rugby à XV
Top 14 : l’UBB et Clermont se quittent dos à dos

TOP 14 – 4ème journée – Dans un match à la fois ouvert et incertain, Bordelais et Clermontois n’ont pas réussi à se départager. Néanmoins, ce match nul, sur le score de 16 partout, permet aux deux équipes d’intégrer le top six.
Bordeaux (7e) recevait Clermont (8e) pour un match en retard de la quatrième journée. Les deux équipes ayant le même nombre de points au classement, il s’agissait d’une rencontre à enjeu en vue de la qualification pour les phases finales. C’est Bordeaux qui débute le mieux la rencontre. Au bout de dix minutes de jeu, les joueurs de Christophe Urios parviennent à camper dans les 22 mètres clermontois. Bordeaux-Bègles choisit d’insister en prenant les pénaltouches au lieu des points. Stratégie payante puisque les Bordelo-Béglais finissent par marquer sur ballon porté, bien aidés par l’indiscipline clermontoise et les deux cartons jaunes, pour Peceli Yato et Adrien Pélissié.
Problème de réalisme chez les Bordelais, mauvaise conquête pour Clermont
En revanche, Bordeaux, toujours en double supériorité numérique, encaisse rapidement un essai contre le cours du jeu. En effet, Clermont marque après une récupération de balle sur la ligne médiane. Alivereti Raka accélère à l’extérieur et finit par transmettre à Damien Penaud (7-7 à la 20’). Ensuite, les deux équipes se répondent par un échange de pénalités. C’est finalement Bordeaux qui s’en sort le mieux avec Matthieu Jalibert qui inscrit deux pénalités, contre une seule pour Morgan Parra. A la pause, Bordeaux vire en tête sur le score de 13 à 10, malgré un essai refusé à la demi-heure de jeu pour obstruction.
Au retour des vestiaires, c’est Bordeaux qui occupe le camp adverse, sans toutefois parvenir à marquer. Clermont gâche ses rares opportunités à cause d’une conquête défaillante, notamment en touche. Néanmoins, à la 55ème minute, les Auvergnats bénéficient d’une pénalité que Parra transforme. Cinq minutes plus tard, Jalibert répond par une nouvelle pénalité (16-13 à la 60’). C’est une ultime pénalité qui va décider de l’issue du match. En effet, à cinq minutes de la fin, Jean-Pascale Barraque passe une pénalité à 50 mètres des poteaux. Le match se finit donc sur un score nul.
Bordeaux, qui recevait, doit naturellement être davantage déçu de ce résultat. En effet, les coéquipiers de Matthieu Jalibert sont entrés plusieurs fois dans les 22 mètres de Clermont mais n’ont inscrit qu’un seul essai. En face, Clermont peut aussi s’en vouloir. La conquête a certainement couté la victoire aux Auvergnats, qui ont notamment perdu huit ballons en touche, principalement dans les 22 mètres bordelais. Ce score de parité permet tout de même à Clermont et Bordeaux de se retrouver dans le top six.
#TOP14 #UBBASM – J4 bis
Pas de vainqueur à Chaban-Delmas 🤝 L’@UBBrugby et l’@ASMOfficiel se quittent sur un match nul ➗⬇️ pic.twitter.com/Qrzd9Xq9j4— TOP 14 Rugby (@top14rugby) January 16, 2021
Poster un Commentaire