Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Brive

Flo Ostermann

Publié

le

Icon Sport

Top 14 2020/2021 – Le marché des transferts est toujours actif en ce mois de juin. On fait le point sur le mercato du CA Brive.

Les arrivées

Cinq joueurs sont annoncés. Le pilier italien Pietro Ceccarelli (28 ans) va débarquer d’Édimbourg. Le talonneur Florian Dufour (22 ans, UBB) arrive également en Corrèze. Le centre anglais Wesley Douglas (23 ans) quitte Béziers pour le club briviste. À l’aile, l’espoir du Stade Rochelais (22 ans) Valentin Tirefort sera également dans l’effectif corrézien. Enfin, à l’arrière, le Bayonnais Setariki Tuicuvu (24 ans) arrive également.

Les départs

Plus d’une dizaine de joueurs ne feront plus partie de l’effectif lors de la saison 2020-2021. Les deux piliers James Johnston (34 ans, Samoa) et Karlen Asieshvili (33 ans, Géorgie) partent pour Rouen. Le talonneur François Da Ros (36 ans) évoluera quant à lui à Biarritz. De son côté, le deuxième ligne Richard Fourcade (27 ans) va jouer à La Seyne-sur-Mer. Autre joueur à avoir trouvé un point de chute, l’un des tauliers du club, Guillaume Namy (31 ans) file à Narbonne.

Du côté des joueurs toujours à la recherche d’un club, on retrouve le deuxième ligne sud-africain Jan Uys (26 ans), les centres Alex Dunbar (30 ans) et Alban Ramette (21 ans) ainsi que les ailiers Franck Romanet et Rory Scholes.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?