Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Flo Ostermann

Publié

le

AFP

Top 14 2020/2021 – La saison 2019-2020 est loin d’être terminée, que déjà la prochaine se prépare. Le point sur le mercato et les transferts du Stade Toulousain.

Le staff va être remodelé pour la saison prochaine. Le contrat de Régis Sonnes, actuel entraîneur des avants stadistes, ne sera pas renouvelé. Pour le remplacer, un ancien de la maison en la personne de Jean Bouilhou, va revenir sur les bords de la Garonne. En charge de la touche toulousaine entre 2016 et 2019, il avait rejoint Jean-Frédéric Dubois, ancien ouvreur de Toulouse, en tant que co-entraîneur en charge des avants. Le Béarnais occupera ce même poste au Stade Toulousain pour les trois prochaines saisons.

Les arrivées

Deux arrivées sont actées pour la saison prochaine. Le demi de mêlée Alexi Balès (La Rochelle), va en effet débarquer sur les bords de la Garonne. le deuxième ligne Richie Arnold, ancien de la maison toulousain, fait son retour dans le ville rose, et rejoint son frère Rory Arnold. Le Stade Toulousain bénéficiera également du retour de l’ailier Maxime Marty (22 ans), prêté quant à lui à Mont-de-Marsan.

Les départs

Côté départs, de nombreux joueurs ont quitté Toulouse en cours de saison, notamment pour les jokers Coupe du monde. Takeshi Hino et Richie Arnold (Yamaha Jubilo) ainsi que Jaco Visagie (Bulls) sont repartis. Tout comme le compatriote de ce dernier, Werner Kok, de retour aux Sharks.

D’autres joueurs ont également été prêtés en cours de saison. Le deuxième ligne Bastien Chalureau, 28 ans, va terminer la saison à Montpellier. Le troisième ligne néo-zélandais Carl Axtens, 28 ans, a été prêté à Aix. Autre joueur en prêt, le deuxième ligne Alexandre Manukula (Bayonne)

Enfin, des joueurs quitteront le Stade Toulousain à l’issue de cette saison. Le deuxième ligne écossais Richie Gray, pas épargné par les blessures, rejoindra Glasgow. Autre deuxième ligne à changer d’air, Florian Verhaeghue, 23 ans, a signé à Montpellier. Sébastien Bézy s’en va à Clermont, et un autre demi de mêlée va plier bagage, en la personne de Pierre Pagès, non conservé, qui évoluera à Vannes la saison prochaine. Peu utilisé, Théo Belan va rebondir à Aix, en Pro D2. De son côté, Gillian Galan jouera au LOU la saison prochaine.

Enfin, le pilier sud-africain Maks Van Dyk (28 ans) et le centre Maxime Mermoz (33 ans) ont aussi un bon de sortie.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
GILLETFigarol Gilles Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Figarol Gilles
Invité
Figarol Gilles

Et le seconde ligne belge des wasps n’a pas signé ?
Galan aussi devrait partir à Montauban?

GILLET
Invité
GILLET

si mais ce n’est juste pas officiel

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?