Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Avatar

Publié

le

AFP

Top 14 2020/2021 – La saison 2019-2020 est loin d’être terminée, que déjà la prochaine se prépare. Le point sur le mercato et les transferts du Stade Toulousain.

Le staff va être remodelé pour la saison prochaine. Le contrat de Régis Sonnes, actuel entraîneur des avants stadistes, ne sera pas renouvelé. Pour le remplacer, un ancien de la maison en la personne de Jean Bouilhou, va revenir sur les bords de la Garonne. En charge de la touche toulousaine entre 2016 et 2019, il avait rejoint Jean-Frédéric Dubois, ancien ouvreur de Toulouse, en tant que co-entraîneur en charge des avants. Le Béarnais occupera ce même poste au Stade Toulousain pour les trois prochaines saisons.

Les arrivées

Deux arrivées sont actées pour la saison prochaine. Le demi de mêlée Alexi Balès (La Rochelle), va en effet débarquer sur les bords de la Garonne. le deuxième ligne Richie Arnold, ancien de la maison toulousain, fait son retour dans le ville rose, et rejoint son frère Rory Arnold. Le Stade Toulousain bénéficiera également du retour de l’ailier Maxime Marty (22 ans), prêté quant à lui à Mont-de-Marsan.

Les départs

Côté départs, de nombreux joueurs ont quitté Toulouse en cours de saison, notamment pour les jokers Coupe du monde. Takeshi Hino et Richie Arnold (Yamaha Jubilo) ainsi que Jaco Visagie (Bulls) sont repartis. Tout comme le compatriote de ce dernier, Werner Kok, de retour aux Sharks.

D’autres joueurs ont également été prêtés en cours de saison. Le deuxième ligne Bastien Chalureau, 28 ans, va terminer la saison à Montpellier. Le troisième ligne néo-zélandais Carl Axtens, 28 ans, a été prêté à Aix. Autre joueur en prêt, le deuxième ligne Alexandre Manukula (Bayonne)

Enfin, des joueurs quitteront le Stade Toulousain à l’issue de cette saison. Le deuxième ligne écossais Richie Gray, pas épargné par les blessures, rejoindra Glasgow. Autre deuxième ligne à changer d’air, Florian Verhaeghue, 23 ans, a signé à Montpellier. Sébastien Bézy s’en va à Clermont, et un autre demi de mêlée va plier bagage, en la personne de Pierre Pagès, non conservé, qui évoluera à Vannes la saison prochaine. Peu utilisé, Théo Belan va rebondir à Aix, en Pro D2. De son côté, Gillian Galan jouera au LOU la saison prochaine.

Enfin, le pilier sud-africain Maks Van Dyk (28 ans) et le centre Maxime Mermoz (33 ans) ont aussi un bon de sortie.

Dicodusport


Avatar

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
GILLETFigarol Gilles Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Figarol Gilles
Invité
Figarol Gilles

Et le seconde ligne belge des wasps n’a pas signé ?
Galan aussi devrait partir à Montauban?

GILLET
Invité
GILLET

si mais ce n’est juste pas officiel

Rugby à XV

XV de France : le Top 10 des joueurs avec le plus grand nombre de points inscrits

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre de points avec le XV de France masculin.

10 : Serge Blanco – 233 points en 93 sélections

Serge Blanco – AFP

Période active avec le XV de France : 1980-1991

Neuvième


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 – Pro D2 : La LNR annonce les grandes dates de la saison 2020-2021

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

RUGBY – Après l’avoir dans un premier temps repoussé, la Fédération Française de Rugby a finalement validé le calendrier de la Ligue Nationale de Rugby pour la saison 2020-2021 de Top 14 et Pro D2. 

La première journée de Top 14 et Pro D2 aura lieu du 3 au 5 septembre. La finale de Pro D2 se déroulera le dimanche 6 juin tandis que celle de Top 14 se disputera le samedi 26 juin. Pour le moment, les dates des matchs du XV de France pour la tournée d’automne ne figurent pas sur le calendrier.

Le calendrier complet

Top 14 – Pro D2 : les grandes dates de la saison 2020-2021 – LNR

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

[Vidéo] En 2018, les Bleuets devenaient champions du monde à domicile

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – En juin 2018, l’équipe de France U20 devenait championne du monde à domicile, en dominant l’Angleterre en finale, sur le score de 33 à 25. 

À Béziers, devant leur public, les Bleuets emmenés par Romain Ntamack, Louis Carbonel et Jordan Joseph venaient à bout des Anglais, au terme d’une fantastique finale. En demi-finale, les Français avaient dominé les Baby Blacks (7-16). Un an plus tard, les U20 tricolores remettaient le couvert en Argentine. Une vraie génération dorée.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

La LNR pourrait attaquer World Rugby devant la commission européenne

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Selon les dernières informations de Midi Olympique, la LNR et les clubs professionnels pourraient attaquer World Rugby, en cas de validation d’un calendrier imposant l’organisation du championnat de décembre à juillet.

Si l’apaisement pourrait vite intervenir entre la Ligue et la Fédération, ce n’est pas forcément le cas vis-à-vis de World Rugby. Selon les informations de Midi Olympique, la FFR devrait, ce matin, valider la proposition de la LNR concernant l’organisation du championnat de Top 14. Mais c’est bel et bien à l’instance mondiale du rugby que la Ligue Nationale de Rugby pourrait mener la vie dure.

La règle 9 au centre des débats

Et pour venir chatouiller World Rugby, la LNR sait déjà comment s’y prendre. La Ligue, qui refuse catégoriquement que l’institution qui gère le rugby mondial lui impose l’organisation des championnats entre décembre et juillet, souhaiterait s’embarquer dans une opération commando, avec la fameuse règle 9, celle qui régit la libération des joueurs internationaux. Afin de mettre la pression sur World Rugby dans l’optique des négociations de la réforme du calendrier mondial, Ligue et clubs sont prêts à aller devant la commission européenne. Une procédure qui serait longue et périlleuse. Toujours selon le Midol, World Rugby ne devrait pas se prononcer avant plusieurs semaines sur le nouveau calendrier international. En attendant, la guerre couve.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

Mercato Top 14 2020/2021 – On fait le point sur les transferts du Stade Français, en vue d’une prochaine saison qui s’annonce cruciale pour le club de la capitale.

Les arrivées

À ce jour, quatre arrivées a été officialisées. Celle notamment du pilier Vasil Kakovin (30 ans), qui débarque du Racing 92. Le 2ème ligne sud-africain Gerbrandt Grobler (28 ans) arrive de Gloucester. Arrivée également du troisième ligne argentin Marcos Kremer (22 ans) en provenance des Jaguares. Enfin, l’ailier/arrière tongien Telusa Veainu, 29 ans, quitte Leicester pour le Stade Français.

Les départs

En revanche côté départs, du ménage a déjà été fait. Joker Coupe du monde, le pilier argentin Ramiro Herrera a déjà rejoint La Rochelle. Tout comme l’enfant du club parisien, l’ouvreur Jules Plisson, lui aussi joueur du Stade Rochelais. D’autres joueurs ont déjà plié bagage : les piliers Carlü Sadie (Afrique du Sud, Lions) et Christopher Vatoa, prêté à Montauban. Le talonneur australien Damien Fitzpatrick est également parti. Les troisièmes lignes Willem Alberts et Josh Strauss ont également regagné l’Afrique du Sud, tout comme leur compatriote Morné Steyn. Joketani Koroi (24 ans, 3ème ligne) file quant à lui à Nice tandis que Alexis Palisson (32 ans, ailier/arrière) évoluera à Colomiers.

Le pilier Thierry Futeu (25 ans) évoluera lui à Carcassonne la saison prochaine. Le deuxième ligne Hugh Pyle, 31 ans, prend la destination de l’Aviron Bayonnais. Quatre joueurs sont à la recherche d’un nouveau club. Sione Anga’Aelangi (31 ans, talonneur), Clément Daguin (28 ans, demi de mêlée), le centre sud-africain Lionel Mapoe (31 ans) ainsi que son compatriote Ruan Combrinck (30 ans, arrière).

Côté retraites, le talonneur Rémi Bonfils et l’ailier Julien Arias tireront leur révérence à l’issue de l’exercice 2019-2020.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 11 heures

Tour de France : Il y a un an, Julian Alaphilippe faisait le show à Épernay

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Formule 1Il y a 13 heures

Fernando Alonso : « Le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance »

FORMULE 1 - Fernando Alonso sera de nouveau un pilote de F1 en 2021, en effectuant son retour chez Renault...

FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Aston Villa – Manchester United

PREMIER LEAGUE - Manchester United se déplace sur la pelouse d'Aston Villa pour le compte de la 34ème journée du...

Rugby à XVIl y a 14 heures

XV de France : le Top 10 des joueurs avec le plus grand nombre de points inscrits

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre de points avec le XV de France masculin.

PronosticsIl y a 15 heures

NRL : notre pronostic pour North Queensland Cowboys – Sydney Roosters

NRL - Les North Queensland Cowboys affrontent les Sydney Roosters pour un grand classique de la NRL. Notre pronostic pour...

FootballIl y a 16 heures

Football – Côte d’Ivoire : Des problèmes à résoudre

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont plané sur le football africain, notamment avec la génération dorée dont le leader était...

Rugby à XVIl y a 16 heures

Top 14 – Pro D2 : La LNR annonce les grandes dates de la saison 2020-2021

RUGBY - Après l'avoir dans un premier temps repoussé, la Fédération Française de Rugby a finalement validé le calendrier de...

Rugby à XVIl y a 17 heures

[Vidéo] En 2018, les Bleuets devenaient champions du monde à domicile

RUGBY - En juin 2018, l'équipe de France U20 devenait championne du monde à domicile, en dominant l'Angleterre en finale,...

Formule 1Il y a 18 heures

Officiel : Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

FORMULE 1 - C'est désormais officiel. L'Espagnol Fernando Alonso effectuera son retour en F1 chez Renault la saison prochaine. Le...

SnowboardIl y a 20 heures

Mort d’Alex Pullin, double champion du monde de snowboardcross

SNOWBOARD - Alex Pullin, double champion du monde de snowboard cross, est décédé en pleine mer au large de l'Australie...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés