Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Flo Ostermann

Publié

le

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain
Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 – Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs du Stade Toulousain, en vue de la saison prochaine.

Les arrivées

À ce jour, une arrivée est d’ores et déjà actée : celle du troisième ligne castrais Anthony Jelonch : le joueur de 24 ans s’est en effet engagé pour trois saisons dans la ville rose. Deux retours de prêt devraient également intervenir : ceux du deuxième ligne Alexandre Manukula (Bayonne) et Martin Page-Relo (Carcassonne). Enfin, l’arrivée de Teddy Thomas (ailier, Racing 92), presque bouclée il y a quelques semaines, semble au point mort.

Les départs

Quatre départs sont pour le moment officiels. En première ligne, le pilier Clément Castets (25 ans) va s’engager avec le Stade Français, tandis que le talonneur Guillaume Marchand (23 ans) sera prêté au LOU la semaine prochaine. Le Néo-Zélandais Jerome Kaino (38 ans) ne sera plus un joueur toulousain en 2021/2022. Des rumeurs font état d’un possible rôle dans le staff haut-garonnais. Enfin, Yoann Huget (34 ans) va mettre un terme à sa carrière en cette fin de saison.

📝 Les prolongations

Quatre (jeunes) joueurs ont déjà prolongé. Le pilier Dorian Aldegheri, 24 ans, sera un joueur stadiste jusqu’en 2024. Même chose pour l’ailier Lucas Tauzin (23 ans) et le deuxième ligne Emmanuel Meafou (22 ans). L’arrière/ailier Matthis Lebel (22 ans) a également prolongé son, jusqu’en 2023 le concernant.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?