Top 14 : A qui les quatre dernières places qualificatives pour les phases finales ?


Top 14 – Plus que 7 journées à disputer et si Toulouse et Clermont ont déjà validé leur ticket, six équipes sont en course pour les quatre places restantes.

Castres Olympique (3ème – 54 points)

Après un début de saison compliqué, les champions de France ont retrouvé leur rythme de croisière avec 6 victoires consécutives dont une face au deuxième, l’ASM Clermont et deux face à des concurrents directs, le LOU et le Racing 92. Troisièmes à l’amorce du sprint final, les Castrais font partie des favoris pour la qualification en barrages.

Union Bordeaux-Bègles (4ème – 52 points)

Les Bordelo-Béglais enchaînent le très bon et le moins bon et dépendent bien souvent des performances de leur star Semi Radradra. Quatrièmes avant les sept dernières journées, ils vont pouvoir compter sur le retour de l’international tricolore, Marco Tauleigne, pour tenter de rallier les phases finales.

LOU (5ème – 52 points)

Les Lyonnais restent sur deux défaites, face au leader toulousain et avant cela, face à un concurrent direct, le Castres Olympique. Avant ces deux faux pas, les joueurs de Pierre Mignoni restaient sur cinq succès de rang, dont un contre l’ASM Clermont. Le LOU doit rebondir dès ce week-end pour conserver sa place dans le top 6.

Racing 92 (6ème – 51 points)

Après plusieurs défaites contre des concurrents directs et le leader toulousain, les Franciliens se sont relancés avec deux succès de rang. La réception de l’UBB ce week-end pourrait être un premier tournant dans la fin de saison des Franciliens. Sixièmes avant les sept dernières journées, ils n’ont plus le droit à l’erreur.

Stade Rochelais (7ème – 51 points)

Bien placés il y a encore quelques semaines, les joueurs de La Rochelle sont en train de dégringoler au classement à cause de trois défaites de suite, dont une dernière plus inquiétante, à Agen. La réception de Toulouse ce week-end pourrait ne pas arranger les choses pour les Rochelais qui ne doivent pas lâcher le bon wagon.

Stade Français Paris (8ème – 46 points)

Les Parisiens sont dans le creux de la vague, en témoigne cette 8ème place avec cinq points de retard sur le 6ème, après quatre défaites lors de leurs cinq derniers matchs. La réception de Castres ce week-end est l’occasion de se relancer pour les Soldats Roses, qui ont l’un des calendriers les plus favorables des six prétendants.

Quelles sont les 4 équipes qui verront les phases finales ? (4 choix possibles)

Nicolas Jacquemard

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
philippe calixto Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
philippe calixto
Invité
philippe calixto

malgré , leurs 3 derniéres mauvaise sorties je pense le stade rochelais capable de finir dans le top 6,, je crois dailleurs que ce serait mérité , pour ces supporters qui ne lache jamais leur équipe , le gros point d’intérrogation c’est la reception de l’ogre toulousain ,tout dépendra du classement du stade rochelais aprés ce weekend qui s’annonce trés trés chaud ,,,,