Nous suivre

Actualités

Top 14 : A qui les quatre dernières places qualificatives pour les phases finales ?

Nico

Publié

le

Top 14 – Plus que 7 journées à disputer et si Toulouse et Clermont ont déjà validé leur ticket, six équipes sont en course pour les quatre places restantes.

Castres Olympique (3ème – 54 points)

Après un début de saison compliqué, les champions de France ont retrouvé leur rythme de croisière avec 6 victoires consécutives dont une face au deuxième, l’ASM Clermont et deux face à des concurrents directs, le LOU et le Racing 92. Troisièmes à l’amorce du sprint final, les Castrais font partie des favoris pour la qualification en barrages.

Union Bordeaux-Bègles (4ème – 52 points)

Les Bordelo-Béglais enchaînent le très bon et le moins bon et dépendent bien souvent des performances de leur star Semi Radradra. Quatrièmes avant les sept dernières journées, ils vont pouvoir compter sur le retour de l’international tricolore, Marco Tauleigne, pour tenter de rallier les phases finales.

LOU (5ème – 52 points)

Les Lyonnais restent sur deux défaites, face au leader toulousain et avant cela, face à un concurrent direct, le Castres Olympique. Avant ces deux faux pas, les joueurs de Pierre Mignoni restaient sur cinq succès de rang, dont un contre l’ASM Clermont. Le LOU doit rebondir dès ce week-end pour conserver sa place dans le top 6.

Racing 92 (6ème – 51 points)

Après plusieurs défaites contre des concurrents directs et le leader toulousain, les Franciliens se sont relancés avec deux succès de rang. La réception de l’UBB ce week-end pourrait être un premier tournant dans la fin de saison des Franciliens. Sixièmes avant les sept dernières journées, ils n’ont plus le droit à l’erreur.

Stade Rochelais (7ème – 51 points)

Bien placés il y a encore quelques semaines, les joueurs de La Rochelle sont en train de dégringoler au classement à cause de trois défaites de suite, dont une dernière plus inquiétante, à Agen. La réception de Toulouse ce week-end pourrait ne pas arranger les choses pour les Rochelais qui ne doivent pas lâcher le bon wagon.

Stade Français Paris (8ème – 46 points)

Les Parisiens sont dans le creux de la vague, en témoigne cette 8ème place avec cinq points de retard sur le 6ème, après quatre défaites lors de leurs cinq derniers matchs. La réception de Castres ce week-end est l’occasion de se relancer pour les Soldats Roses, qui ont l’un des calendriers les plus favorables des six prétendants.

Quelles sont les 4 équipes qui verront les phases finales ? (4 choix possibles)

Nicolas Jacquemard


1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
philippe calixto Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
philippe calixto
Invité
philippe calixto

malgré , leurs 3 derniéres mauvaise sorties je pense le stade rochelais capable de finir dans le top 6,, je crois dailleurs que ce serait mérité , pour ces supporters qui ne lache jamais leur équipe , le gros point d’intérrogation c’est la reception de l’ogre toulousain ,tout dépendra du classement du stade rochelais aprés ce weekend qui s’annonce trés trés chaud ,,,,

Biathlon

Biathlon – Östersund : Justine Braisaz s’impose sur l’Individuel, Julia Simon 3ème

Nico

Publié

le

Par

Nordic Focus

Biathlon – Après le quadruplé des garçons, Justine Braisaz a remporté l’Individuel dames ce jeudi. Julia Simon est troisième.

Quelle course de Justine Braisaz et pourtant, tout avait si mal commencé avec deux fautes sur son premier tir couché. Le spectre de la saison passée et des courses ratées a fait son retour mais la Tricolore a ensuite exécuté un 15/15 splendide pour s’imposer devant Yuliia Dzhima. L’Ukrainienne a réalisé un tir parfait mais aura été bien moins rapide sur les skis que la vainqueur du jour.

Julia Simon aura des regrets. À l’inverse de sa coéquipière, c’est un 15/15 pour commencer avant de faire deux fautes sur le dernier debout. C’est malgré tout une magnifique troisième place pour Julia Simon. C’est la deuxième victoire de Justine Braisaz en Coupe du monde après la mass start du Grand-Bornand en 2017

Les autres Tricoloes, Anaïs Bescond, Célia Aymonier et Caroline Colombo, ont raté leur course et plus précisément leur tir, avec respectivement 7, 6 et 7 fautes. Chloé Chevalier prend la 26ème place avec un joli 18/20.

Dicodusport


Lire la suite

Actualités

Sevens – Dubaï : Les Bleus dans la douleur face à l’Argentine, les Bleues assurent face à l’Angleterre

Nico

Publié

le

Par

FFR

L’équipe de France masculine de Sevens lançait son tournoi de Dubaï face à l’Argentine ce jeudi après-midi, alors que les Bleues démarraient face aux Anglaises.

L’équipe de France féminine n’a laissé aucune chance à l’Angleterre avec une large victoire 29 à 0. Après 3 essais dans le premier acte, les Bleues en ont ajouté 2 après la mi-temps.

Pour les hommes, cela a été plus dur. Un bon départ et deux essais inscrits qui ont permis de rapidement mener 12 à 0. Ensuite, le 7 de France a dû beaucoup défendre mais encaissait seulement deux essais non transformés pour s’imposer de deux petits points, 12 à 10. 10.

https://twitter.com/FranceRugby/status/1202604743249604608

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue 1 Conforama – 16ème journée : Nos tops et flops

Avatar

Publié

le

Par

Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Avalanches de buts, des triplés : La Ligue 1 en mode show

29 buts en 9 matchs de L1 (Amiens-Reims ayant été reporté), des triplés inscrits par le Bordelais Maja et le Brestois Battocchio… Qui aurait pu imaginer qu’une journée en pleine semaine stimulerait les joueurs de Ligue 1 Conforama à ce point ? On ne va pas se le cacher, ça fait du bien de voir notre Ligue 1 Conforama briller autrement que défensivement. Des buts, du spectacle… on en redemande tout le temps !

Cristian Battocchio, héros Brestois avec un triplé face à Strasbourg – AFP

Bordeaux se révèle avec Paulo Sousa (Bordeaux 6-0 Nîmes)

Il est certainement la meilleure recrue des Girondins de Bordeaux depuis bien longtemps. Si ses débuts ont été difficiles, Paulo Sousa, le coach bordelais, s’est adapté à son équipe et à la Ligue 1 Conforama au fil du temps. Résultat, Bordeaux est une équipe plaisante à voir évoluer cette saison, loin de ses standards des années précédentes. De plus, les résultats sont là : après la victoire écrasante, Bordeaux retrouve le podium, une première à cette période de la saison depuis 2009-2010. Cela faisait aussi 12 ans que Bordeaux n’avait pas inscrit 6 buts dans le même match. Idéal avant le déplacement à l’Orange Vélodrome dimanche.

Sainté s’est lâché (Saint-Etienne 4-1 Nice)

Il faisait bien froid hier soir à Geoffroy-Guichard mais pourtant, les Verts ont certainement réalisé leur meilleur match depuis l’arrivée de Claude Puel. Sous l’impulsion de l’homme fort du coach Puel, le Gabonais Denis Bouanga (2 buts et 1 passe décisive), les Verts ont passé leurs nerfs sur le Gym. Longtemps sauvés par Benitez, les Niçois ont été bien en dessous de Saint-Etienne. 5ème de Ligue 1 Conforama, Saint-Etienne continue sa remontée au classement. Mais surtout, l’ASSE commence à donner du plaisir dans le jeu et cela, ça n’a pas de prix.

L’OM remporte le « choc » (Angers 0-2 Marseille)

Le match attendu de cette 16ème journée de Ligue 1 Conforama se déroulait mardi soir au stade Raymond Kopa d’Angers. Le 2ème, Marseille, se déplaçait chez la surprise de ce début de saison le 3ème, Angers. Deux équipes en pleine forme qui donneront un match plaisant, où l’OM de Villas-Boas a su contrecarrer les plans tactiques angevins en laissant le ballon de manière inhabituelle. Résultat, Marseille s’est imposé en patron sans être inquiété par Angers. Une nouvelle bonne performance pour les Olympiens mais surtout une 5ème victoire d’affilée en championnat qui les positionne sur une 2ème place confortable.

Les Flops


Lire la suite

Rugby à XV

6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France

Nico

Publié

le

Par

6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France
Getty Images

6 Nations – Les arbitres ont été désignés pour l’ensemble des rencontres du prochain Tournoi des 6 nations : le XV de France est donc fixé.

Nigel Owens aura la responsabilité du Crunch, le 2 février prochain. Wayne Barnes, qui a récemment fait des déclarations fracassantes à propos du France – Nouvelle-Zélande de 2007, sera au sifflet pour France-Irlande.

2 février 2020 – France vs Angleterre : Nigel Owens (PDG)
9 février 2020 – France vs Italie : Andrew Brace (IRL)
22 février 2020 – Pays Galles vs France : Matthew Carley (ANG)
8 mars 2020 – Ecosse vs France : Paul Williams (NZL)
14 mars 2020 – France vs Irlande : Wayne Barnes (ANG)

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l’Individuel d’Östersund des Bleus à la loupe

Nico

Publié

le

Par

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe
AP

Sur l’Individuel d’Östersund, l’équipe de France a réalisé un quadruplé historique avec Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin. Voici leurs performances à la loupe.

Martin Fourcade (1er) : 19/20 au tir avec le 53ème meilleur temps sur le pas de tir, à 27,4 secondes du meilleur. Sur les skis, il a réalisé le meilleur temps. Énorme, tout simplement.

Simon Desthieux (2ème à 15 secondes) : 19/20 au tir avec le 42ème meilleur temps sur le pas de tir, à 22,9 secondes du meilleur. Sur les skis, il réalise le 4ème meilleur temps, à 3,5 secondes de Martin Fourcade.

Quentin Fillon Maillet (3ème à 1min52) : 17/20 au tir avec le 17ème meilleur temps sur le pas de tir, à 14,7 secondes du meilleur. Sur les skis, il réalise le 2ème meilleur temps, à 17,2 secondes de Martin Fourcade.

Emilien Jacquelin (4ème à 2m18) : 18/20 au tir avec le 11ème meilleur temps sur le pas de tir, à 11,3 secondes du meilleur. Sur les skis, il réalise le 8ème meilleur temps à 1 minutes et 22 secondes de Martin Fourcade.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

BiathlonIl y a 8 heures

Biathlon – Östersund : Justine Braisaz s’impose sur l’Individuel, Julia Simon 3ème

Biathlon - Après le quadruplé des garçons, Justine Braisaz a remporté l'Individuel dames ce jeudi. Julia Simon est troisième.

ActualitésIl y a 9 heures

Sevens – Dubaï : Les Bleus dans la douleur face à l’Argentine, les Bleues assurent face à l’Angleterre

L'équipe de France masculine de Sevens lançait son tournoi de Dubaï face à l'Argentine ce jeudi après-midi, alors que les...

Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops
FootballIl y a 14 heures

Ligue 1 Conforama – 16ème journée : Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France 6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France
Rugby à XVIl y a 15 heures

6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France

6 Nations - Les arbitres ont été désignés pour l'ensemble des rencontres du prochain Tournoi des 6 nations : le...

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe
BiathlonIl y a 18 heures

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l’Individuel d’Östersund des Bleus à la loupe

Sur l'Individuel d'Östersund, l'équipe de France a réalisé un quadruplé historique avec Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et...

Moins grave que prévu pour Antoine Dupont Moins grave que prévu pour Antoine Dupont
Rugby à XVIl y a 1 jour

Moins grave que prévu pour Antoine Dupont

Alors que le Stade Toulousain et le XV de France craignaient le pire pour Antoine Dupont, les derniers examens ont...

BiathlonIl y a 1 jour

Martin Fourcade remporte l’Individuel d’Östersund, quadruplé historique de l’équipe de France

Biathlon - Après quelques jours de repos, les hommes avaient rendez-vous pour le premier individuel de la saison à Östersund.

HandballIl y a 2 jours

Mondial handball féminin : Les Bleues toujours là après leur victoire sur l’Allemagne

Les Bleues n'ont pas dit leur dernier mot dans ce mondial de hand. Après une rude bataille, l'équipe de France...

Élisez le Champion des Champions Français 2019 Élisez le Champion des Champions Français 2019
MultisportsIl y a 2 jours

Élisez le Champion des Champions Français 2019

Après Martin Fourcade sacré en 2018, qui deviendra le Champion des Champions Français de l'année 2019 ? Faites votre choix...

Florent Manaudou pense pouvoir « nager plus vite qu'avant » Florent Manaudou pense pouvoir « nager plus vite qu'avant »
NatationIl y a 2 jours

Florent Manaudou pense pouvoir « nager plus vite qu’avant »

Natation - Chef de file de la délégation tricolore aux championnats d'Europe de natation en petit bassin, à Glasgow (4...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés