Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Composez votre XV type de la saison 2019-2020

Avatar

Publié

le

Nicolas Tucat - AFP / Icon Sport / Xavier Léoty - Sud-Ouest

Les trois-quarts


Choisissez votre demi de mêlée
Choisissez votre demi d'ouverture
Choisissez vos centres (Deux choix possibles)
Choisissez vos ailiers (Deux choix possibles)
Choisissez votre arrière

Revenir aux avants

Dicodusport


Avatar

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
FloCalgon34 Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Calgon34
Invité
Calgon34

Mettre Guirado avec le MHR alors qu’il n’a pas joué une minute c’est osé !

Rugby à XV

Le Tournoi des 6 Nations sous un format aller/retour ?

Avatar

Publié

le

Par

Martin Bureau / AFP

RUGBY – Dans les colonnes du quotidien anglais The 42, Bill Sweeney, président de la fédération anglaise, a annoncé travailler sur un Tournoi des 6 Nations, dans une formule incluant des matchs allers-retours.

À chaque semaine son scénario. Après la piste menant à un Tournoi des 6 Nations sur la même période que le Rugby Championship, la compétition du Vieux-Continent voit un nouveau projet filtrer la concernant. Dans les colonnes de The 42, le président de la RFU (Fédération anglaise), Bill Sweeney, annonce plancher sur un format aller-retour pour le 6 Nations. Une hypothèse qui pourrait devenir concrète si les matchs de la tournée d’automne ne pouvaient se tenir après la pandémie de la COVID-19.

Les matchs allers en novembre ?

L’Angleterre, qui doit affronter cet automne la Nouvelle-Zélande, les Tonga, l’Australie et l’Argentine, cherche par conséquent une issue de secours. Ainsi, en cas d’annulation des tests-matchs, les rencontres allers de ce nouveau format se dérouleraient en novembre, en lieu et place de la tournée automnale. Les matchs retours, eux, se joueraient début 2021. Une énième idée pour venir combler les pertes financières liées au report de la dernière journée de l’édition 2020.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

Mercato Top 14 2020/2021 – La saison actuelle n’est pas encore terminée, que l’on s’active déjà en coulisses pour la prochaine. Les transferts connus pour le Castres Olympique.

Les arrivées

Le pilier allemand d’Aurillac Julius Nostadt, 27 ans, jouera pour le CO la saison prochaine, tout comme le talonneur français Gaëtan Barlot (23 ans, Colomiers). Trois joueurs évoluant en 2ème ligne arriveront également à Castres : le Canadien Tyler Ardron (29 ans, Chiefs), le Sud-Africain Ryno Pieterse (21 ans, Bulls) et le Français Florent Vanverberghe (19 ans, RC Toulon). En 3ème ligne, les Français Stéphane Onambélé (27 ans,  RC Toulon), Kévin Kornath (23 ans, Montpellier) et l’ancien Toulousain Semi Kunatani (29 ans, Harlequins).

À la charnière, le demi de mêlée uruguayen Santiago Arata, 23 ans, va débarquer. Derrière, le centre fidjien et JIFF Adrea Cocagi (26 ans, USAP) évoluera avec le CO la saison prochaine, tout comme l’arrière espoir de Grenoble Bastien Guillemin (22 ans). Enfin, le septiste fidjien polyvalent Vilimoni Botitu (22 ans) débarque. Tout comme son compatriote Osea Waqaninavatu (20 ans, Fijian Drua).

Les départs

Les Tarnais se préparent à une vague de départs. Certains ont déjà trouvé un point de chute pour le prochain exercice. C’est le cas du pilier français Tapu Falatea (31 ans) qui filera à Agen, tout comme Camille Gérondeau et le deuxième ligne Valentin Moreaux. Autre pilier à plier bagages, Morgan Phélipponneau, qui prend la direction de Vannes. Le troisième ligne Kévin Gimeno, 28 ans, évoluera à Biarritz. De son côté, le demi de mêlée Ludovic Radosavljevic, 30 ans, va rejoindre Provence Rugby.

Le pilier tongien Paea Fa’Anunu va quant à lui débarquer à Perpignan, tout comme son compère de la première ligne Marc Clerc. Enfin, Alex Tulou rejoint les rangs de Béziers alors qu’à 36 ans, le pilier Jody Jenneker débarque à Valence Romans. Toujours au talon, Paul Sauzaret (23 ans) s’engage avec Bourg-en-Bresse. Le centre/ailier Julien Caminati s’est quant à lui engagé avec Montauban.

Concernant les joueurs sans destination à l’heure d’aujourd’hui, on retrouve le centre sud-africain Robert Ebersohn et l’ailier canadien Taylor Paris (27 ans).

D’autres joueurs partiront à la retraite. Le pilier néo-zélandais Karena Wihongi (40 ans) ainsi que les deuxièmes lignes Rodrigo Capo Ortega (39 ans, Uruguay) et Christophe Samson (36 ans, France).

Dicodusport


Lire la suite

Quiz

Quiz Rugby : Êtes-vous incollable sur le RC Toulon ?

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

QUIZ RUGBY – Fans de rugby et supporters du RC Toulon, testez vos connaissances sur le club varois. Réaliserez-vous le 10/10 ?

Fans de rugby, moyenne exigée, supporters du RCT, le sans-faute ou rien ! Vous avez une minute et trente secondes pour vous tester. Bonne chance !

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 – XV type de la saison 2019-2020 : Élisez le meilleur pilier droit

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Le 21 mai dernier, Dicodusport lançait sa consultation concernant l’élection du XV type de Top 14 version 2019/2020. Désormais, vous pouvez voter poste par poste. On poursuit avec le pilier droit.

Choisissez votre pilier droit

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Le championnat National (très) bien parti pour voir le jour

Nico

Publié

le

Par

DR

RUGBY – Bernard Laporte aura finalement eu gain de cause. La Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby ont en effet trouvé un accord financier concernant l’organisation du championnat national.

Après l’officialisation de l’arrêt des championnats professionnels et du gel des classements, un nouveau tournant pourrait intervenir dans le rugby français. Idée lancée par le président de la FFR, Bernard Laporte, le National, troisième division professionnelle, est bien parti pour voir le jour. Fédération et LNR sont en effet tombés d’accord sur les termes du financement de la compétition.

Ce projet de championnat passerelle entre la Fédérale 1 et la Pro D2 sera présenté demain, vendredi, aux 60 clubs de Fédérale 1. La décision finale devrait intervenir le 16 juin prochain, lors du comité directeur de la FFR. Ainsi, ce sont 12, voire 14 équipes qui seraient concernés par ce championnat.

Le communiqué commun de la FFR et de la LNR

Communiqué FFR – LNR sur le championnat National

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 9 heures

Le Tournoi des 6 Nations sous un format aller/retour ?

RUGBY - Dans les colonnes du quotidien anglais The 42, Bill Sweeney, président de la fédération anglaise, a annoncé travailler...

TennisIl y a 10 heures

[Vidéo] Les plus beaux coups de Gaël Monfils

TENNIS - En vidéo, re(découvrez) les plus beaux coups et points de notre Gaël Monfils national ! Près de neuf...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que l'on s'active déjà en coulisses pour la...

FootballIl y a 12 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Fribourg – Borussia M’Gladbach

BUNDESLIGA - Pour lancer la 30ème journée du championnat allemand, le Borussia M'Gladbach se déplace à Fribourg. Notre pronostic pour...

QuizIl y a 12 heures

Quiz Rugby : Êtes-vous incollable sur le RC Toulon ?

QUIZ RUGBY - Fans de rugby et supporters du RC Toulon, testez vos connaissances sur le club varois. Réaliserez-vous le...

Rugby à XIIIIl y a 13 heures

NRL : notre pronostic pour Melbourne Storm – South Sydney Rabbitohs

NRL - Après la démonstration des Roosters face aux Broncos, les South Sydney Rabbitohs se déplacent à Melbourne. Notre pronostic.

CyclismeIl y a 14 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

BiathlonIl y a 16 heures

[Vidéo] En 2006, Florence Baverel-Robert devenait championne olympique du sprint

BIATHLON - Revivez la victoire de Florence Baverel-Robert lors du sprint des Jeux Olympiques de Turin en 2006.

Rugby à XVIl y a 17 heures

Top 14 – XV type de la saison 2019-2020 : Élisez le meilleur pilier droit

RUGBY - Le 21 mai dernier, Dicodusport lançait sa consultation concernant l'élection du XV type de Top 14 version 2019/2020....

CyclismeIl y a 18 heures

Thibaut Pinot prolonge chez Groupama-FDJ

CYCLISME - À 30 ans, Thibaut Pinot vient d'annoncer qu'il prolongeait son contrat de trois saisons chez Groupama-FDJ. Le coureur...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés