Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 Demi-finales : Les notes de Montpellier – UBB

Publié le

Top 14 Demi-finales Les notes de Montpellier - UBB
Photo Icon Sport

PHASE FINALE TOP 14 2021-2022 – Ce samedi soir, Montpellier a pris la mesure de Bordeaux-Bègles (19-10), pour se qualifier en finale du championnat. Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.

Les notes de l’UBB

Il a été au niveau

Mahamadou Diaby – 6,5

Le + : Le seul joueur de l’UBB à avoir été au rendez-vous du début à la fin. Meilleur plaqueur des siens, avec un sans-faute dans l’exercice (10/10), il n’a jamais rechigné dans le domaine des tâches obscures, avec notamment deux ballons grattés.

Le – : Pénalisé une fois.

En bref : Seul au monde ou presque dans les rangs bordelo-béglais.

Ils ont déçu

Matthieu Jalibert – 4

Le + : Un essai plein d’opportunisme (16′) et un 50-22 qui aurait pu être déterminant (45′). À son actif, tout de même, 4 défenseurs battus et 1 franchissement.

Le – : Dans le dur défensivement (3/6 au plaquage), il a aussi commis de nombreuses erreurs dans le jeu. Son jeu au pied, hormis son 50-22 donc, a été plutôt défaillant, entre chandelles trop imprécises et un manque de profondeur dans ses coups de pied de dégagement, qui n’ont pas mis en danger les Héraultais. Sorti très tôt dans la rencontre (55′), il n’a pas su trouver LA solution.

En bref : Un match terriblement contrastée pour l’ouvreur girondin.

Vadim Cobilas – 3

Le + : –

Le – : Aucun apport dans le jeu pour le pilier moldave, avec deux petits ballons touchés, sans gagner aucun mètre avec la gonfle. Discret en défense (3 plaquages effectués) et pénalisé à une reprise. Dans le dur physiquement très tôt dans la rencontre, il est sorti avant l’heure de jeu.

En bref : Match beaucoup trop neutre pour Cobilas.

Romain Buros – 3

Le + : 40 mètres parcours avec le ballon, mais aucun duel gagné.

Le – : Car oui, même s’il n’a pas été relancé sur la plupart de ses 12 ballons d’attaque touchés, Romain Buros n’a pas réussi à faire la différence, parfaitement muselé pour les Cistes. Pulvérisé par Serfontein (6′), il perd le ballon à l’impact, avant l’essai de Rattez (6′). Deux en-avants sur ce match pour lui.

En bref : Match à oublier pour Buros.

Revenir aux notes de Montpellier


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une