Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Direction le Stade Rochelais pour Ulupano Seuteni

Publié le

Top 14 Direction le Stade Rochelais pour Upaleno Seuteni
Photo Icon Sport

TOP 14 – En fin de contrat à la fin de la saison, Ulupano Seuteni (Bordeaux-Bègles) intéresse beaucoup d’écuries du championnat de France. La Rochelle, Montpellier ou encore Toulon étaient les clubs qui revenaient avec insistance lorsqu’on évoquait son départ. Capable de jouer centre, à l’ouverture ou à l’arrière, le joueur de l’UBB aurait choisi de s’engager avec le Stade Rochelais selon nos confrères de Sud-Ouest

Le Stade Rochelais continue son recrutement de grande envergure pour la saison 2022/2023. Après avoir recruté le talonneur de la Section Paloise Quentin Lespiaucq-Brettes, les piliers Thierry Paiva (UBB) et George-Henri Colombes (Racing 92), le club entraîné par Ronan O’Gara va enregistrer la venue du centre samoan de 27 ans afin de renforcer la ligne d’arrières.

Capable de jouer à tous les postes de la ligne d’arrière, l’international samoan s’est engagé pour deux saisons, toujours d’après le journal Sud-Ouest. Après des débuts à Toulon avec qui il avait signé un contrat espoir de trois saisons, il fait ses classes en Pro D2 où il est prêté à Oyonnax une saison. Participant à la remontée du club en Top 14, il prolonge son contrat de deux saisons avec le club de l’Ain et commence à montrer ses qualités dans l’élite du rugby français. Dans la foulée, il rejoint la Gironde et l’Union Bordeaux Bègles en 2018. En trois saisons avec le club girondin, il a disputé pas moins de 61 matchs de Top 14. C’est un très joli coup réalisé par le Stade Rochelais, qui renforce pour le coup sa ligne de 3/4 en vue de la prochaine saison.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une