Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Du changement pour les staffs du Stade Français et de Toulon ?

Publié

le

Top 14 : Du changement pour les staffs du Stade Français et de Toulon ?
Photo Icon Sport

TOP 14 2021-2022 – Attendus comme des outsiders dans la course aux phases finales, le Stade Français et le RC Toulon sont pour le moment dans le dur. Et déjà, des bruits sur des modifications dans les staffs font leur chemin.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. le RC Toulon, 10ème du classement avec 8 points et seulement une victoire en 5 matchs, et le Stade Français, 14ème et dernier avec 4 points, sont dans le dur après cinq journées de championnat. Battus à Perpignan (12-9) et Castres (27-16), tout n’est pas a jeté pour les Varois. Mais le fait est que la colère commence à gronder chez les supporters toulonnais, et des bruits de couloir commencent à fuser à Mayol.

Nos confrères de Rugbyrama confirment que pour le moment, Patrice Collazo garde toujours la confiance de Bernard Lemaître, le président du RCT. Sous contrat jusqu’en 2025, l’ancien manager de La Rochelle est cependant critiqué à Toulon. Ainsi, le nom de Franck Azéma circule sur la Rade, pour venir en soutien d’un Collazo remis en cause par les supporters. Oui mais voilà, Azéma, malgré l’imbroglio juridique entre le technicien et l’ASM Clermont, est toujours sous contrat avec le club asémiste. Difficile donc d’imaginer celui qui a dirigé Clermont ces dernières années, venir prêter main forte à Toulon. Du moins, pour le moment. Toujours est-il que les choses pourraient bouger ces prochaines semaines dans le Var, surtout si les résultats de la quatrième plus mauvaise attaque du championnat (7 essais en 5 matchs) continuent d’être décevants.

Au Stade Français aussi, le staff est sous pression

Dans la capitale, l’ambiance n’est pas mieux. Elle est même peut-être pire. Avec 4 points en 5 matchs, les espoirs nés à la fin de la saison dernière, avec une qualification pour les phases finales, sont déjà bien loin. Troisième plus mauvaise attaque du championnat (6 essais en 5 journées), troisième plus mauvaise défense (14 essais encaissés), le Stade Français patine dans le jeu, sans parler d’une indiscipline chronique : le club parisien est le plus pénalisé en termes de cartons en ce début de saison, avec 5 cartons jaunes et un rouge à son encontre.

Mais outre les chiffres, c’est bien l’ambiance générale qui craint de plus en plus à Paris. Le boss du club, le président Hans-Peter Wild, s’est exprimé auprès de nos confrères de Rugbyrama, et n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Je considère ce début d’exercice comme un désastre. J’attends toujours une explication de la part du staff technique et du management. […] Je crois en ce staff et cette équipe, j’espère qu’ils montreront du caractère dans les semaines à venir », a-t-il déclaré. Des paroles qui veulent tout dire. En coulisses, Gonzalo Quasada semble garder la confiance de HPW. Mais déjà, le nom de Xavier Garbajosa circule, et même avec insistance ces dernières heures. Une rumeur que Hans-Peter Wild a balayé d’un revers de main. Affaire à suivre.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Mieston Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mieston
Invité
Mieston

Au stade français, c’est pas le staff qui faut changer , c’est certains joueurs qui sont cramé

Fil Info

Actus à la une