Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Le LOU frappe fort face à Toulon

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Top 14 : Le LOU frappe fort face à Toulon
Twitter LOU

Choc au sommet en Top 14 ! Le LOU, deuxième, recevait le RC Toulon, troisième, dans le cadre de la 14ème journée. 

Les Toulonnais ouvraient le score grâce au meilleur réalisateur du Top 14, Anthony Belleau dès la 5ème minute de jeu. Mais l’avantage allait être de courte durée pour les visiteurs. Josua Tuisova transperçait la défense de son ancien club et permettait à Xavier Mignot d’aplatir, avec la transformation le LOU menait 7 à 3.

Grâce à deux pénalités de leur buteur, les joueurs de Patrice Collazo repassaient devant. Les Lyonnais répondaient par Jonathan Wisniewski. Dans le premier acte, le dernier mot revenait à Toulon et à son buteur Anthony Belleau. Les Varois menaient 12 à 10 à la pause.

Le LOU a accéléré

Dès l’entame, sur une passe après contact de Josua Tuisova, Rudi Wulf allait aplatir en coin et redonnait l’avantage aux Lyonnais. Jonathan Wisniewski passait la transformation puis ajoutait une pénalité, 20 à 12 pour les locaux. Sur une chandelle toulonnaise, Lyon relançait et Toby Arnold cassait le plaquage de Louis Carbonel pour aller marquer après une course de plus de 50 mètres.

Les Toulonnais tentaient ensuite de revenir au score, pour au moins priver les Lyonnais du bonus offensif mais en vain. Le LOU s’imposait avec le bonus et frappait un grand coup dans la course au Top 2.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une