Rugby à XV
Top 14 : Le LOU frappe fort face à Toulon
Choc au sommet en Top 14 ! Le LOU, deuxième, recevait le RC Toulon, troisième, dans le cadre de la 14ème journée.
Les Toulonnais ouvraient le score grâce au meilleur réalisateur du Top 14, Anthony Belleau dès la 5ème minute de jeu. Mais l’avantage allait être de courte durée pour les visiteurs. Josua Tuisova transperçait la défense de son ancien club et permettait à Xavier Mignot d’aplatir, avec la transformation le LOU menait 7 à 3.
Grâce à deux pénalités de leur buteur, les joueurs de Patrice Collazo repassaient devant. Les Lyonnais répondaient par Jonathan Wisniewski. Dans le premier acte, le dernier mot revenait à Toulon et à son buteur Anthony Belleau. Les Varois menaient 12 à 10 à la pause.
Le LOU a accéléré
Dès l’entame, sur une passe après contact de Josua Tuisova, Rudi Wulf allait aplatir en coin et redonnait l’avantage aux Lyonnais. Jonathan Wisniewski passait la transformation puis ajoutait une pénalité, 20 à 12 pour les locaux. Sur une chandelle toulonnaise, Lyon relançait et Toby Arnold cassait le plaquage de Louis Carbonel pour aller marquer après une course de plus de 50 mètres.
Les Toulonnais tentaient ensuite de revenir au score, pour au moins priver les Lyonnais du bonus offensif mais en vain. Le LOU s’imposait avec le bonus et frappait un grand coup dans la course au Top 2.
C’est terminé ! Le LOU Rugby s’impose, avec le bonus, face au RCT (27-12). #AlaLyonnaise #LOURCT #TEAMLOU #TOP14 pic.twitter.com/fSUAGcKefe
— LOU Rugby (@LeLOURugby) January 25, 2020