Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Nos pronostics pour la 10ème journée

Publié le

Top 14 Nos pronostics pour la 10ème journée
Dicodusport

TOP 14 2021-2022 – La 10ème journée de Top 14 démarre ce vendredi avec un alléchant La Rochelle – UBB. Nos pronostics pour les 7 rencontres.

Stade Rochelais – Bordeaux-Bègles : Vendredi 5 novembre, 21h00

La Rochelle reste sur une performance très mitigée à Perpignan. Dominateurs dans tous les secteurs, les Rochelais ont loupé un nombre incalculable d’occasions. Ils doivent se rattraper sur ce match à domicile où ils doivent l’emporter pour continuer leur remontée au classement. Le club rochelais mettra une équipe très compétitive sur ce match, renforcée par Botia et Atonio notamment. Bordeaux-Bègles est de son côté le leader du Top 14 avec une excellente dynamique ces dernières semaines. Le problème, c’est que les Girondins sont affaiblis par les matchs internationaux, avec 8 à 10 joueurs majeurs absents dont Jalibert, Woki ou Petti. La Rochelle doit en profiter. La Rochelle gagne de 11 points ou plus @1.70.

Vendredi 5 novembre, 21h00 La Rochelle -10.5
Stade Rochelais – Bordeaux-Bègles 1.70

Lyon – Castres : Samedi 6 novembre, 14h45

Le LOU reste sur deux défaites, et la semaine dernière, les Lyonnais n’ont pas existé à Montpellier, lors du premier match de Sopoaga sous les couleurs lyonnaises. De son côté, Castres s’est plus ou moins rassuré face à Brive de sa déculottée toulousaine, mais tout n’a pas été parfait du côté du CO. Barassi revient sur ce match et c’est un énorme renfort pour l’équipe de Pierre Mignoni qui doit réenclencher une dynamique positive. De son côté, Castres a des problèmes sur le poste de talonneur, puisque Barlot est sélectionné avec les Bleus et Ngauomo est retenu avec les Tonga. On partira sur le LOU ici. Victoire de Lyon @1.20.

Samedi 6 novembre, 14h45 1 N 2
Lyon – Castres 1.20 25 4.40

Pau – Biarritz : Samedi 6 novembre, 14h45

Pau s’est rassuré la semaine dernière face au Stade Français. Les Palois avaient besoin de cette victoire après 3 défaites consécutives. Ils ont pris leur temps et ont acquis leur succès dans les 20 dernières minutes du match, profitant de l’indiscipline parisienne. Pour Biarritz, difficile d’avoir des certitudes suite au match à Toulon, mais les conditions apocalyptiques sur ce match ne permettent pas de tirer des conclusions. On s’attend à un match serré, Hastoy est de nouveau libéré mais Pau devra tout de même faire sans plusieurs joueurs avec leurs sélections, tandis que Biarritz a toujours des absents longue durée, même si James Cronin revient. On partira sur une victoire de Biarritz @4.50 ici. 

Samedi 6 novembre, 14h45 1 N 2
Pau – Biarritz 1.20 26 4.50

Stade Français – Montpellier : Samedi 6 novembre, 14h45

Difficile d’avoir de réelles certitudes sur ce match. Le Stade Français est dans une position assez mitigée, des victoires acquises au forceps mais un début de saison irrégulier. Montpellier est dans une bonne dynamique mais devra faire sans plusieurs internationaux sur ce match. Notamment à la charnière car Reinach, Garbisi et Pollard sont avec leurs sélections. On partira ici sur une victoire du Stade Français mais sans grande conviction, il y a mieux à jouer ce week-end. Stade Français @1.50. 

Samedi 6 novembre, 14h45 1 N 2
Stade Français – Montpellier 1.50 21 2.60

Stade Toulousain – USAP : Samedi 6 Novembre, 14h45

Toulouse reste sur une défaite plutôt attendue sur la pelouse du Racing 92, car le Stade Toulousain est l’équipe la plus impactée par les sélections. Outre ces absences, il y a également des blessés, comme Meafou, Chocobares ou Elstadt, donc l’équipe toulousaine est amoindrie une nouvelle fois ce week-end. Perpignan pourra en profiter, les Usapistes restent sur une victoire face à la Rochelle qui a fait du bien au moral. On pense que l’USAP peut tenter de s’accrocher sur ce match, au moins jusqu’à la 60ème minute. On partira donc sur Perpignan gagne, fait match nul ou perd par 21 points ou moins @1.66. 

Samedi 6 novembre, 14h45 USAP +21.5
Stade Toulousain – USAP 1.66

Brive – Racing 92 : Samedi 6 novembre, 17h00

Brive a énormément de blessés, et cela se ressent sur les résultats de l’équipe. Après un très bon début de saison, le CAB reste sur quatre défaites consécutives, dont trois à l’extérieur. Cependant, le match de la semaine dernière à Castres a été bon, les Brivistes sont repartis avec le point de bonus défensif. Porté par un Nolan le Garrac de gala la semaine dernière, le Racing 92 a battu le Stade Toulousain. Diallo et Le Roux ont été libérés par le staff des Bleus, une bonne nouvelle pour Laurent Travers qui a beaucoup d’incertitudes avant ce match. On partira sur une victoire du Racing 92, qui a de meilleurs individualités. Victoire du Racing @1.70. 

Samedi 6 novembre, 17h00 1 N 2
Brive – Racing 92 2.15 25 1.70

Clermont – Toulon : Dimanche 7 novembre, 21h05

Un grand classique du championnat pour terminer cette 10ème journée, deux équipes qui se sont affrontées lors de finales de Coupe d’Europe. Ces classiques des dernières années sont désormais des histoires anciennes car les deux équipes ont bien changé depuis. Toulon notamment qui vit un début de saison compliqué, Franck Azéma a remplacé Patrice Collazo en tant qu’entraineur la semaine dernière. Le RCT s’est imposé face à Biarritz sur les bases, dans des conditions très humides. Difficile de voir l’apport d’Azéma sur ce match, on en saura un peu plus ce week-end. Isa sera titulaire face au XV de France et c’est une énorme absence pour le club vu son apport. Les deux équipes ont plusieurs joueurs absents, Penaud, Lopez, Matsushima ou Yato côté ASM, Villière, Isa, Etzebeth et les absents longue durée côté RCT. On pense que Toulon est capable d’accrocher Clermont, mais l’ASM aura le dernier mot. Clermont de 1 à 7 points @4.20. 

Dimanche 7 novembre, 21h05 Clermont de 1 à 7 pts
Clermont – Toulon 4.20

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une