Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Nos pronostics pour la 11ème journée

Publié le

Top 14 Nos pronostics pour la 11ème journée
Dicodusport

TOP 14 2021-2022 – La 11ème journée de Top 14 démarre ce samedi avec le multiplex de 15h00 et ses quatre matchs au programme. Nos pronostics pour les 7 rencontres.

Biarritz – Stade Français : samedi 27 novembre, 15h00

Derniers au classement, une victoire ferait énormément de bien aux Biarrots. Tout d’abord car ils n’arrivent pas à gratter des points en déplacement, et qu’en cas de victoire face au SFP, ils recolleraient à leur adversaire du soir. Avant la trêve, le Stade Français s’est incliné à domicile face à Montpellier. L’infirmerie biarrote est encore bien garnie (Cramond, Aliouat, O’Callaghan, Pereyseblanques notamment), mais les absents au Stade Français sont plus importants. Kremer est vacances, Alo Emile et Gray avec les Samoa, Maestri, Macalou et Naivalu seront notamment absents. Biarritz doit absolument l’emporter, c’est un véritable must win et on va leur faire confiance sur ce coup. Victoire du Biarritz Olympique @1.60.

Samedi 27 novembre, 15h00 1 N 2
Biarritz – Stade Français 1.60 20 2.40

La Rochelle – Pau : samedi 27 novembre, 15h00

Les Rochelais restent sur quatre victoires lors de leurs cinq derniers matchs. Après un début de saison délicat sur le plan comptable, le Stade Rochelais est 6ème au classement. De plus, le club de Ronan O’Gara n’a pas été trop impacté par les matchs internationaux et pour ce match, et ce dernier a un groupe conséquent à sa disposition. Alldritt, Atonio et Danty, les trois internationaux français, sont au repos, tandis que Botia pourrait être sur le banc. De leur côté, les Palois ont quelques absents, notamment Tagitagivalu au sein du pack, et doivent se rattraper à l’extérieur, car ils ont concédé 80 points sur leurs derniers déplacements, à Toulouse et à la Rochelle. O’Gara a prévenu ses joueurs sur ce match, être joueurs oui, mais ne pas être dans l’abus, suivre la voie du match contre Bordeaux. La Rochelle mène de 9 points ou plus à la mi-temps @1.74.

Samedi 27 novembre, 15h00 La Rochelle -8.5 à la MT
La Rochelle – Pau 1.74

Montpellier – Castres : samedi 27 novembre, 15h00

Philippe Saint-André peut être satisfait de ce premier bloc sur le plan comptable. Troisième du classement, le MHR a pris des points sur l’ensemble des rencontres. De plus, les internationaux feront leur retour ce week-end, ils seront en vacances un peu plus tard. On parle là de Pollard, Reinach, Garbisi ou encore Haouas. Vincent, Paillaugue et Doumayrou sont toujours absents. En face, Castres reste sur deux performances assez mitigées à Lyon et face à Brive. Les Tarnais ont le luxe d’avoir une infirmerie peu remplie, même s’il manque des soldats en troisième ligne, comme Babillot, Onambélé et Delaporte. Barlot et Botitu sont de retour dans le XV. On voit bien un coup des Castrais ce week-end, dans un stade qu’ils affectionnent plutôt bien. Victoire de Castres @4. 

Samedi 27 novembre, 15h00 1 N 2
Montpellier – Castres 1.25 25 4.00

Perpignan – Clermont : samedi 27 novembre, 15h00

Melvyn Jaminet, un des héros de la tournée automnale du XV de France, fera son retour en terre catalane, au grand bonheur des supporters usapistes. Tout comme l’arrière du XV de France, Jéronimo de la Fuente, Taumeopau ou encore Duguivalu feront leur retour de sélection. L’USAP n’a pas le droit à l’erreur à domicile, car les joueurs du duo Lanta/Arlettaz ont déjà perdu face à Pau et le Stade Français à la maison. En face, Clermont a pas mal de pépins physiques. Ravai, Lavanini et Penaud sont en vacances, sur les lignes arrières, Parra, Lopez, Raka et Naqalevu sont absents. Le staff a fait appel à plusieurs espoirs pour préparer ce match. Victoire de Perpignan @2. 

Samedi 27 novembre, 15h00 1 N 2
Perpignan – Clermont 2.00 22.5 1.80

Toulon – Lyon : samedi 27 novembre, 17h00

La trêve a dû faire du bien au RCT. Après un début de saison compliqué, qui a fait Franck Azéma remplacé Patrice Collazo, l’ancien entraineur de l’ASM a eu deux semaines pour travailler avec un effectif assez fourni. Ollivon, Kolbe, Tolofua et Halagahu sont toujours absents, en revanche, il y’a beaucoup de retours. Villière, Gros, Takulua, Wainiqolo, Nakarawa et Gigashvili sont sur le pont pour ce match après la trêve. Serin, Parisse et Alainuese pourront être alignés dès ce week-end par le staff toulonnais. Après une performance délicate à Clermont, une victoire dès le début de ce second bloc ferait beaucoup de bien à toute la ville. En face, Lyon se déplace avec une équipe très compétitive pour tenter de faire un coup à Mayol. Les internationaux, Taofifenua et Bamba seront alignés, tout comme Geraci, Bastareaud ou encore Tuisova derrière. Mignoni vient à Mayol pour gagner. On va leur faire confiance. Lyon gagne, fait match nul ou perd de 6 points ou moins @1.74. 

Samedi 27 novembre, 17h00 LOU +6.5
Toulon – Lyon 1.74

Toulouse – Brive : samedi 27 novembre, 21h05

Principal pourvoyeur du XV de France en terme de joueurs (Jelonch, Dupont, Ntamack, Baille etc …), Ugo Mola va faire reposer l’ensemble des internationaux ce week-end, car la Champions Cup arrive vite et les premières joutes auront lieu dans deux semaines. Plusieurs espoirs comme Boubila ou Page-Relo seront dans le groupe, car l’infirmerie est également garnie (Arnold, Elstadt, Fouyssac, Balès). En face, c’est un peu la même situation du côté des brivistes, qui n’ont certes pas la même qualité d’effectif que le Stade Toulousain. Il y’a une quinzaine d’absents, dont notamment Hirèche, Olding ou Kamikamica. Toulouse devrait avoir le dessus. Toulouse mène de 10 points ou plus à la mi-temps @1.72.

Samedi 27 novembre, 21h05 Toulouse -9.5 à la MT
Toulouse – Brive 1.72

Racing 92 – Bordeaux : dimanche 28 novembre, 21h05

Cette 11ème journée du Top 14 se terminera pas un gros choc du haut de tableau. Le 5ème reçoit le 2ème, et le non match à Brive (12-10) n’a pas du tout plu au staff du Racing. Les bonnes nouvelles se sont tout de même enchainées cette semaine. Les internationaux sont revenus, Vakatawa n’est plus blessé, et Lauret revient également. Même si l’infirmerie reste garnie (Le Garrec, Pesenti, Palu), l’équipe aura fière allure. En face, Christophe Urios a décidé de donner une semaine de vacances à certains de ses internationaux. Jalibert, Petti ou Mori seront donc en congés cette semaine. L’infirmerie est plutôt garnie (Poirot, Marais, Uberti, Buros), mais l’UBB dispose d’un groupe conséquent et Maxime Lucu devrait être titulaire. Victoire du Racing de 1 à 7 points @3.35. 

Dimanche 28 novembre, 21h05 Racing 92 gagne de 1 à 7 pts
Racing 92 – Bordeaux 3.35

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une