Nous suivre

Rugby

Top 14 : nos pronostics pour la 4ème journée

Avatar

Publié

le

Place à la 4ème journée du Top 14 avec en point d’orgue, le choc entre le RC Toulon et le Racing 92. Nos pronostics pour les 7 rencontres.

Stade Rochelais – Stade Toulousain : samedi 14 septembre, 15h30

Avec deux défaites en trois matchs, les deux formations ont besoin de points. Les Toulousains ont chuté lors des deux premières journées en déplacement tandis que les Rochelais ont remporté leur seule rencontre à domicile jusqu’ici. On mise sur un succès rochelais.

  Samedi 14 septembre, 15h30
1 N 2
Stade Rochelais – Stade Toulousain
1.46 20 2.65

Aviron Bayonnais – Castres Olympique : samedi 14 septembre, 18h00

Les Bayonnais restent sur deux revers consécutifs, dont un à domicile face à l’ASM Clermont. Et pour sa deuxième réception, le promu affronte le CO qui présente le même bilan que les locaux. À domicile, on mise sur une victoire de Bayonne.

Samedi 14 septembre, 18h00
1 N 2
Aviron Bayonnais – Castres Olympique
1.60 20 2.25

LOU – CA Brive : samedi 14 septembre, 18h00

Duel déséquilibré entre le LOU, 1er avec trois victoires et Brive, dernier avec deux revers au compteur. Impressionnant en ce début de championnat, Lyon part largement favori. Victoire du LOU.

Samedi 14 septembre, 18h00
1 N 2
LOU – CA Brive
1.03 65 12.0

ASM Clermont – Section Paloise : samedi 14 septembre, 18h00

Très forts à la maison, les Clermontois accueillent des Palois qui montrent de bonnes choses en ce début de saison, avec deux succès en trois matchs. Mais au Michelin, les Auvergnats devraient être très difficiles à battre. Victoire de l’ASM.

Samedi 14 septembre, 18h00
1 N 2
ASM Clermont – Section Paloise
1.01 65 12.0

UBB – Stade Français : samedi 14 septembre, 20h45

Les Girondins marchent sur l’eau en ce début de championnat, avec trois succès en autant de rencontres. En face, le Stade Français s’est ressaisi le week-end passé, mais cela reste très fragile. À domicile, les Bordelo-Béglais s’imposeront.

Samedi 14 septembre, 20h45
1 N 2
UBB – Stade Français
1.10 32 6.40

SU Agen – Montpellier : dimanche 15 septembre, 12h30

Défaits lors de la première journée à domicile, les Agenais accueillent un nouveau gros poisson lors de cette 4ème journée, avec un MHR en pleine forme. La puissance collective des Héraultais devrait faire mal au SUA. Victoire de Montpellier.

Dimanche 15 septembre, 12h30
1 N 2
SU Agen – Montpellier
3.00 25 1.36

RC Toulon – Racing 92 : dimanche 15 septembre, 16h50

Le choc de cette 4ème journée. Toulon, séché à Mayol par le LOU, va devoir immédiatement rectifier le tir pour éviter d’entamer une nouvelle saison laborieuse. En face, les Franciliens ont chuté, avec les armes, à Toulouse. Toulon sera revanchard, succès varois.

Dimanche 15 septembre, 16h50
1 N 2
RC Toulon – Racing 92
1.45 25 2.67

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un peu plus clair pour les deux premières places, mais aussi dans la course au Top 6. 

Les positions peuvent-elles encore beaucoup bouger ou sont-elles presque figées ? Le Castres Olympique, champion 2018, va-t-il passer pour la deuxième année de suite à la trappe dès la phase régulière ? L’ASM Clermont peut-elle rater la qualification ? Brive et Bayonne, respectivement 10ème et 11ème, peuvent-ils encore espérer aller chercher un Top 6 ? Encore quelques questions pour les dix dernières journées de Top 14. C’est à vous de faire votre pronostic en indiquant les six équipes qui seront qualifiées pour les phases finales.

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ? (6 choix possibles)

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

Tournoi des 6 Nations : Irlande – Italie reporté !

Nico

Publié

le

Par

AFP

Comme pressenti ces dernières heures, la rencontre entre l’Irlande et l’Italie (7 mars, 15h) a été reportée en raison de l’épidémie de Coronavirus.

L’Italie est fortement touchée depuis quelques jours par le Coronavirus, avec pas moins de 12 décès dénombrés. En discussion depuis hier avec les Fédérations italienne et irlandaise, l’organisation du Tournoi des 6 Nations ne préfère pas prendre de risque et reporte ce match. Aucune date n’est pour le moment avancée, mais la Fédération Irlandaise explique déjà travailler sur ce point avec les organisateurs.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Vers une Coupe du monde des clubs ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

Selon le Financial Times, une Coupe du monde regroupant les meilleurs clubs de la planète serait à l’étude et pourrait voir le jour dans les prochaines années.

Le fonds d’investissement CVC, basé au Luxembourg, est en train de changer la face du rugby et cela ne pourrait être qu’un début. Après avoir investi dans la Premiership anglaise, le fonds d’investissement se serait positionné pour investir 300 millions de livres dans le Tournoi des 6 Nations et pas moins de 120 millions dans le Pro 14 qui réunit des franchises écossaises, italiennes, galloises, irlandaises et sud africaines. À terme, CVC voudrait créer une Coupe du monde qui regrouperait tous les meilleurs clubs du monde selon le Financial Times.

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

XV de France : Un deuxième ouvreur pour améliorer l’animation offensive ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

Tournoi des 6 Nations – Si le XV de France réalise un début de tournoi enthousiasmant en termes de résultats et d’engagement, le jeu proposé par les Bleus laisse encore à désirer. Un deuxième ouvreur au centre peut-il être une solution ?

La défense, l’engagement et l’état d’esprit sont au rendez-vous de ce début de tournoi du XV de France. Ce dernier est d’ailleurs en position de réaliser le Grand Chelem. Mais si on veut être tatillon, l’animation offensive est encore loin d’être convaincante. La plupart des essais tricolores n’ont pas été marqués à la suite d’une combinaison à proprement parler, même si les Bleus sont parvenus à mettre du mouvement.

Si Romain Ntamack a réalisé une grande performance individuelle face au Pays de Galles, son animation offensive peut parfois laisser à désirer. On peut se demander si le XV de France pourra, sur le long terme, battre les meilleures nations sans proposer un jeu plus huilé. L’idée d’aligner un deuxième ouvreur, comme le fait notamment l’Angleterre, permettrait aux Bleus de produire plus de jeu et de mettre davantage en valeur des forces vives sur les extérieurs, comme Damian Penaud, Teddy Thomas ou Virimi Vakatawa. Ne boudons pas notre plaisir. Mais pour battre les toutes meilleures nations, l’engagement et l’état d’esprit seront-ils suffisants ?

XV de France : un deuxième ouvreur pour améliorer l'animation offensive ?

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

XV de France : le groupe des 28 joueurs pour préparer l’Écosse

Nico

Publié

le

Par

AFP

Fabien Galthié et son staff ont dévoilé le groupe de 28 joueurs convoqués pour préparer le match face à l’Écosse dans 10 jours. 

Cyril Baille, touché à l’épaule, ne fait pas partie du groupe tout comme Camille Chat, blessé aux adducteurs. Ces deux forfaits profitent à Jefferson Poirot, écarté face au Pays de Galles, et Peato Mauvaka, le talonneur du Stade Toulousain.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 6 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils passe Richard Gasquet et défiera Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils a fait respecter la logique face à Richard Gasquet, en s'imposant en deux manches (6-3,...

FootballIl y a 7 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

Ligue 1 - Premier match de la 27ème journée du championnat de France, Nîmes reçoit l'Olympique de Marseille. Notre pronostic.

ActualitésIl y a 9 heures

Cyclisme sur piste – Championnat du monde : Mathilde Gros à la trappe dès les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Cyclisme sur piste - Championnats du monde : Sérieuse chance de médaille française en vitesse individuelle, Mathilde Gros n'a pas...

CyclismeIl y a 11 heures

Julian Alaphilippe : « Être au départ du Tour avec l’ambition de le gagner, ça viendra peut-être »

Après une saison 2019 exceptionnelle, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) modère ses ambitions pour 2020, dans un long entretien accordé...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un...

JO Tokyo 2020Il y a 13 heures

Le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris absent des Jeux Olympiques de Tokyo

Kokoro Kageura s'est fait un nom sur la planète sport en étant le tombeur de Teddy Riner après 154 victoires...

FootballIl y a 14 heures

Ligue des Champions CONCACAF : L’Impact de Montréal de Thierry Henry verra les quarts de finale

Ligue des Champions CONCACAF - Premier match à domicile du nouvel entraîneur de l'Impact, Thierry Henry. Les 2 équipes se...

CyclismeIl y a 16 heures

Circuit Het Nieuwsblad 2020 : le profil de la course

En 2019, Zdeněk Štybar avait devancé Greg Van Avermaet sur le Circuit Het Nieuwsblad. Qui pour succéder au coureur tchèque...

Water-poloIl y a 17 heures

Water-polo : le tournoi de qualification olympique mondial féminin suspendu

Le Tournoi de Qualification Olympique mondial féminin qui devait se tenir à Trieste a été annulé en raison du Covid-19.

FootballIl y a 18 heures

Bruno Guimaraes, le Ligue des Champions dans sa poche

Tout juste arrivé à l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés