Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Nos pronostics pour la 9ème journée

Publié le

Top 14 Nos pronostics pour la 9ème journée
Dicodusport

TOP 14 2021-2022 – La 9ème journée de Top 14 démarre ce samedi avec 6 matchs au programme. Nos pronostics pour les 7 rencontres.

Castres – Brive : Samedi 30 octobre, 15h00

Castres n’est pas très impacté par la période internationale. Bien que Gaëtan Barlot soit retenu avec le XV de France, Wilfried Hounkpatin et Florent Vanverberghe ont été libérés par le staff des Bleus et devraient participer à cette rencontre importante. Castres doit relever la tête après la déroute encaissée à Toulouse où le CO n’a pas existé. Brive de son côté doit renouer avec la victoire. Le CAB reste sur une victoire en cinq matchs, et a perdu l’étincelle du début de saison. Ce qui inquiète surtout en ce moment, ce sont les nombreux blessés au sein de l’effectif (Olding, Fa’aoso, Kamikamika pour ne citer qu’eux), et l’attaque, car sur les trois derniers matchs, Brive n’a pas dépassé le taux des dix points marqués. Castres gagne par 14 points ou plus @1.76. 

Samedi 30 octobre, 15h00 Castres -13.5
Castres – Brive 1.76

Toulon – Biarritz : Samedi 30 octobre, 15h00

Il y a eu de gros changements à Toulon cette semaine. Après la défaite 37-6 à la Rochelle, le président a décidé de se séparer de Patrice Collazo, car après cette énième défaite, le RCT est 13ème et le besoin de renouer avec la victoire est urgent. Pour le remplacer, le board toulonnais n’a pas tergiversé longtemps et a recruté Franck Azéma, libre sur le marché, pour prendre la tête de l’équipe. Bien qu’il ne soit à Toulon que depuis mercredi, il va falloir un peu de temps avant de voir réellement l’effet du changement. Le Biarritz Olympique reste sur une grosse victoire obtenue face à Brive à domicile, pour le bonheur des supporters biarrots qui attendaient le sursaut de leur équipe depuis un petit moment. Exit Collazo, les joueurs du RCT doivent se responsabiliser. Dès ce week-end ? Toulon gagne de 8 à 14 pts @3.45.

Samedi 30 octobre, 15h00 Toulon gagne de 8 à 14 points
Toulon – Biarritz 3.45

Pau – Stade Français : Samedi 30 octobre, 15h00

Bonne nouvelle pour les Palois, Antoine Hastoy a été libéré et sera disponible avec son club pour ce match. Le meneur de jeu palois amènera sa créativité et son sens de l’animation. Son équipe en a bien besoin car elle reste sur trois matchs sans victoires. A Clermont, la première période a été bonne, mais la deuxième mi-temps n’a pas été au niveau et le staff attend une réaction. Gonzalo Quesada ne pourra pas compter sur Sekou Macalou, retenu avec le XV de France. Une absence très préjudiciable pour les Parisiens car c’est le meilleur élément du club depuis le début de la saison. L’infirmerie reste toujours très garnie dans les rangs du SFP (Roeloefse, Naivalu, Maestri etc…), on misera sur un sursaut des Béarnais sur ce match. Victoire de Pau @1.40.

Samedi 30 octobre, 15h00 1 N 2
Pau – Stade Français 1.40 21 3.10

Perpignan – La Rochelle : Samedi 30 octobre, 15h00

Deux équipes aux dynamiques diamétralement opposées. Les Rochelais sont de retour après un début de saison compliquée. Ils viennent de gagner à Brive et de gagner face à Toulon avec le bonus offensif. Les Rochelais sont donc de retour en haut de tableau, après leurs quatre victoires sur les cinq derniers matchs. En face, la situation est plus délicate pour les Catalans. Derniers du classement avec 2 victoires en 8 matchs, l’USAP n’a plus gagné depuis environ 1 mois. Pire, le staff catalan ne pourra pas compter sur Melvyn Jaminet, retenu avec le XV de France. En face, Skelton, Botia, Dulin seront là, et les Rochelais devront faire seulement sans Greg Alldritt, l’équipe sera donc très compétitive. Victoire de la Rochelle @1.40. 

Samedi 30 octobre, 15h00 1 N 2
Perpignan – La Rochelle 3.00 25 1.40

Montpellier – Lyon : Samedi 30 octobre, 17h00

Les Montpellierains restent sur une énorme prestation au Racing. Emmené par un Cobus Reinach des grands soirs, le MHR a signé sa première victoire à l’extérieur de la saison, attendue depuis un moment, en marquant près de 30 points à l’extérieur. 7ème après ce succès, le MHR peut intégrer le Top 6 après ce match face à Lyon. En début de semaine, des informations ont fuitées concernant l’absence des deux ouvreurs du club, à savoir Pollard et Garbisi. Sauf que l’Italien et le Sud-africain devraient tous les deux être sur le pré ce samedi. Le LOU n’est pas trop impacté par les absences, même si Cretin et Couilloud ont été retenus avec le XV de France. On misera sur une courte victoire du MHR ici. Montpellier @1.40.

Samedi 30 octobre, 17h00 1 N 2
Montpellier – Lyon 1.40 25 2.90

Bordeaux – Clermont : Samedi 30 octobre, 21h05

On devrait assister à un gros match entre deux équipes très en forme. Bordeaux n’a plus perdu depuis 7 matchs, et marque beaucoup de points. Clermont reste sur deux victoires d’affilée. Cependant, des hommes importants dans chaque camp seront absents. Bordeaux devra faire sans son chef d’orchestre, Matthieu Jalibert. Tout comme Cameron Woki, Maxime Lucu et Yoram Moefana, tous retenus en équipe de France. Côté ASM, il y a pas mal de blessures. Camille Lopez sera absent, tout comme Raka et Penaud, il y’a un manque de quantité sur les ailes, du coup Matsushima devrait être décalé à ce poste avant de rejoindre sa sélection japonaise. On s’attend à un match serré et équilibré, car Bordeaux fera sans 4 hommes forts de son dispositif. Victoire de Clermont @3.20.

Samedi 30 octobre, 21h05 1 N 2
Bordeaux – Clermont 1.25 25 3.20

Racing 92 – Toulouse : Dimanche 31 octobre, 21h05

Là encore, il y aura beaucoup d’absents sur la pelouse. Commençons par le Stade Toulousain. 12 joueurs sont retenus avec le XV de France, dont Ramos, Ntamack, Dupont ou Flament, ainsi que toute la première ligne et les deux talonneurs. Au poste de talonneur justement, le Stade est un peu juste à ce poste. Cramont devrait débuter avec un jeune espoir sur le banc. De plus, les deux argentins Chocobares et Mallia sont absents. Derrière, Holmes, Nanai-Williams ou Tauzin seront disponibles, mais Toulouse est très démuni sur ce match. En face, ce n’est pas beaucoup mieux. Il y a beaucoup d’absents, mais Diallo ou le Roux sont revenus du XV de France. Sur le papier, on donne donc l’avantage au Racing qui a moins d’absents que le Stade Toulousain. Victoire du Racing 92 @1.40.

Dimanche 31 octobre, 21h05 1 N 2
Racing 92 – Toulouse 1.40 21 3.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une