Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Les notes de Stade Rochelais – Montpellier

Flo Ostermann

Publié le

Top 14 Les notes de Stade Rochelais - Montpellier
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Samedi soir, dans le cadre de la 1ère journée de Top 14, le choc des champions a tourné à l’avantage du Stade Rochelais, qui s’est imposé 26-22 face à Montpellier. Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.

Les notes du Stade Rochelais

Ils ont brillé

Grégory Alldritt – 8

Le + : Puissance et intelligence de jeu, le numéro 8 des Bleus est déjà en très grande forme. Ballon en mains, il a été étincelant, avec 127 mètres parcours, 4 défenseurs battus pour 25 munitions. Défensivement, il a fait le job, avec 5 plaquages réussis.

Le – : 2 plaquages manqués.

En bref : Le troisième ligne rochelais est reparti sur de grosses bases, et c’est tant mieux pour son club… et le XV de France.

Antoine Hastoy – 7,5

Le + : Un 5/6 face aux perches et une solidité à l’ouverture durant 80 minutes. À l’aise dans l’animation offensive de son équipe, il n’a pas surjoué, et a donc été très propre, avec tout de même 94 % de passes réussies.

Le – : Pas de grandes différences ballon en mains.

En bref : Ihaia qui ?

Il a déçu

Jonathan Danty – 3,5

Le + : Un défenseur battu.

Le – : Deux pénalités concédées, un plaquage manqué qui aurait pu coûter cher aux Rochelais et une prestation offensive assez terne.

En bref : Pas du grand Danty ce samedi soir.

Les notes de Montpellier


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une