Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Les notes de Stade Rochelais – Montpellier

Flo Ostermann

Publié le

Top 14 Les notes de Stade Rochelais - Montpellier
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Samedi soir, dans le cadre de la 1ère journée de Top 14, le choc des champions a tourné à l’avantage du Stade Rochelais, qui s’est imposé 26-22 face à Montpellier. Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.

Les notes de Montpellier

Ils ont brillé

Zach Mercer – 7,5

Le + : C’était la soirée des numéros 8. Sur la lancée d’une très grande saison 2021-2022, Mercer a fait du Mercer. Une percée lors du premier acte qui n’est pas loin de faire mouche, pour un bilan statistique dans ses standards ou presque : 13 ballons touchés, 44 mètres parcours, 2 défenseurs battus et 10 plaquages réussis.

Le – : Un deuxième acte un peu moins fringant.

En bref : Une chose est sûre, Zach Mercer va manquer aux Héraultais la saison prochaine.

Bastien Chalureau – 7

Le + : 21 plaquages réussis, 0 manqué. Simple, basique.

Le – : En revanche, le deuxième ligne ciste a fait preuve d’indiscipline. Son carton jaune reçu pour faute répétées (51′) a fait mal aux siens car 5 minutes plus tard, Dillyn Leyds allait à dame.

En bref : Match contrasté au final, mais quelle performance défensive !

Il a déçu

Gabriel Ngandebe – 3

Le + : Quatre plaquages à faire et réussis.

Le – : Aucun apport offensif. Il aurait pu se rendre disponible ailleurs que sur son aile, mais comme l’ensemble de la ligne des trois-quarts montpelliéraine, il a été transparent.

En bref : Match à oublier.

Revenir aux notes du Stade Rochelais

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *