Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Pierre Mignoni se questionne sur son avenir à Lyon

Victor Friot

Publié le

Top 14 Pierre Mignoni se questionne sur son avenir à Lyon
Photo Icon Sport

TOP 14 2021-2022 – Pourtant sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club de Lyon, Pierre Mignoni se pose des questions sur son avenir. Le manager du LOU annonce même qu’il va « prendre une décision rapidement ». 

Mignoni et le LOU, fin de l’histoire ?

L’avenir de Pierre Mignoni devrait être connu dans les semaines à venir. Le manager du LOU est en tout cas en pleine réflexion sur la suite de son histoire avec le club, débutée lors de la saison 2015-2016 par un titre en Pro D2 et une accession en Top14. Auprès du Progrès, l’ancien international français (28 sélections) n’a pas caché la réalité de la situation. « C’est le vrai sujet du moment. Je n’ai pas encore vu Monsieur Ginon (actionnaire majoritaire du club), mais j’en ai déjà discuté avec Yann Roubert (président). Il m’a dit que le club avait envie qu’on continue ensemble et qu’on ne serait pas au bout de l’aventure en 2023, même si cela fera huit ans que je suis à Lyon. »

Réflexion sur son rôle pour les saisons à venir

Le souhait du club est donc clair, conserver Pierre Mignoni. Le principal intéressé souhaite néanmoins prendre un peu de distance avec le terrain. « Mon rôle serait identique avec un peu de recul peut-être sur certaines choses. Je resterais sur le terrain avec la nomination d’un entraîneur principal. Mais si je poursuis ma mission, je souhaite aussi m’impliquer davantage dans le développement sportif et la structuration du club ».

Conscient que la situation doit évoluer, Mignoni souhaite « prendre rapidement une décision sur mon avenir pour le bien de tout le monde ». Ce manque de stabilité a même déjà pénalisé le club concède l’homme de 44 ans. « Cette incertitude m’a fait manquer des joueurs qui étaient susceptibles de venir au LOU. Mais au-delà de ma personne, c’est surtout important pour le club afin qu’il puisse se retourner et poursuivre le développement de l’équipe au cas où… »


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments