Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : nos pronostics pour la 10ème journée

Avatar

Publié

le

Top 14 - Nos pronostics pour la 10ème journée

Retour du Top 14 après deux semaines de Coupes d’Europe. Retrouvez nos pronostics pour cette 10ème journée, riche en matchs intéressants.

Racing 92 – UBB : samedi 30 novembre, 15h30

Affiche très incertaine pour commencer cette 10ème journée. Les Franciliens vont mieux, avec une parenthèse européenne convaincante. Il faut maintenant transformer l’essai en championnat afin de remonter dans le top 6. En face, les Girondins ont baissé un peu de rythme depuis début novembre. Victoire du Racing 92.

 Samedi 30 novembre, 15h30
1 N 2
Racing 92 – UBB
1.25 25 3.50

ASM Clermont – SU Agen : samedi 30 novembre, 18h00

Sixièmes, les Clermontois ne doivent plus laisser échapper de points à domicile. La réception d’Agenais en difficulté à la 13ème place doit leur permettre de rester en force dans le top 6. Victoire de Clermont.

Samedi 30 novembre, 18h00
1 N 2
ASM Clermont – SU Agen
1.03 37 10.0

Stade Rochelais – Castres Olympique : samedi 30 novembre, 18h00

Avec 18 points, les deux formations alternent le bon et le moins bon en milieu de classement. Donnée importante, le CO n’a remporté aucun match lors de ses quatre déplacements en championnat. Une aubaine pour La Rochelle. Succès des Maritimes.

Samedi 30 novembre, 18h00
1 N 2
Stade Rochelais – Castres Olympique
1.20 22 4.00

Section Paloise – RC Toulon : samedi 30 novembre, 18h00

Les Palois ont sorti la tête de l’eau avant la trêve européenne, avec deux succès de rang. Face à eux, les Toulonnais sont toujours aussi inconstants, avec une victoire, un nul et une défaite lors des trois dernières journées. Avantage Pau à domicile.

Samedi 30 novembre, 18h00
1 N 2
Section Paloise – RC Toulon
1.55 20 2.30

Montpellier – LOU : samedi 30 novembre, 20h45

Le MHR est toujours aussi irrégulier en championnat, et les deux matchs de Champions Cup ont montré des failles plutôt inquiétantes. En face, les Lyonnais, leaders incontestés du championnat, ont vécu 15 jours délicats dans la même compétition européenne. Mais le Top 14, c’est leur terrain de jeu, et le coup à l’extérieur est envisageable. Succès du LOU.

Samedi 30 novembre, 20h45 1 N 2
Montpellier – LOU 1.42 20 2.75

CA Brive – Stade Français : dimanche 1er décembre, 12h30

Le 12ème contre le 14ème. Les Parisiens ont retrouvé (un peu) le sourire en s’imposant face au Zèbre en Challenge Cup. Mais en face, les Brivistes sont invaincus à domicile et ont déjà fait tomber du lourd. La mission s’annonce bien délicate pour les Soldats Roses. Succès de Brive.

Dimanche 1er décembre, 12h30 1 N 2
CA Brive – Stade Français 1.40 19 2.75

Stade Toulousain – Aviron Bayonnais : dimanche 1er décembre, 16h50

Malgré sa 8ème place au classement, Toulouse est en forme en ce mois de novembre. Surtout, les  Toulousains sont invaincus à domicile, toutes compétitions confondues. La réception de Bayonne pourrait confirmer cette tendance, mais attention aux Basques, toujours très accrocheurs. Victoire des Rouge & Noir.

Dimanche 1er décembre,
h1 N 2
Stade Toulousain – Aviron Bayonnais
1.03 40 11.0

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Champions Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Sky Sports

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la 4ème journée.

Racing 92 – Ospreys : Vendredi 13 décembre, 20h45

Auteur d’un gros coup au Pays de Galles la semaine passée, le Racing 92 peut conforter sa première place dans la poule 4, face à une équipe des Ospreys bonne dernière. Victoire logique des Franciliens.

Vendredi 13 décembre, 20h45
1 N 2
Racing 92 – Ospreys
1.01 50 13.0

Benetton – LOU : Samedi 14 décembre, 13h45

Vainqueur de son premier match de Champions Cup le week-end dernier face à Trévise, le LOU se rend cette fois en Italie. Sur la pelouse du Benetton, la marche risque d’être un peu trop haute. Victoire des Transalpins.

Samedi 14 décembre, 13h45
1 N 2
Benetton – LOU
2.25 24 1.60

Montpellier – Stade Toulousain : Samedi 14 décembre, 16h00

Battu à Toulouse, le MHR n’a plus le choix. La victoire est indispensable pour les Héraultais mais face à des Toulousains en forme, la mission s’annonce compliquée. Néanmoins, à la maison, les Cistes ont les moyens de réagir. Succès de Montpellier.

 Samedi 14 décembre, 16h00 1 N 2
Montpellier – Stade Toulousain
1.90 21 1.80

Glasgow – Stade Rochelais : Samedi 14 décembre, 18h15

Match très compliqué à venir pour les Rochelais. Battus à domicile par les Écossais, les Maritimes, déjà éliminés, ne devraient pas faire le poids sur la pelouse des Warriors. Victoire de Glasgow.

Samedi 14 décembre, 18h15 1 N 2
Glasgow – Stade Rochelais
1.02 50 8.50

ASM Clermont – Bath  : Dimanche 15 décembre, 16h15

Vainqueur à Bath, Clermont est en bonne position pour la qualification, et la réception de Bath est l’occasion de faire un pas de plus vers les phases finales. À la maison, on mise sur succès clermontois.

Dimanche 15 décembre, 16h15
1 N 2
ASM Clermont – Bath
1.01 70 11.0

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Leone Nakarawa, direction le Stade Toulousain en 2020 ?

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

Leone Nakarawa n’en finit plus d’affoler la planète rugby ces dernières semaines. Licencié par le Racing 92, il a trouvé un club pour la fin de saison, mais pourrait rapidement revenir en Top 14.

Avec le joueur fidjien, tout semble compliqué ces dernières semaines. Licencié par le club francilien, il devait s’engager avec Bayonne jusqu’à la fin de la saison actuelle. Mais au dernier moment, il a fait faux bon aux Basques pour se tourner vers le club écossais de Glasgow, qu’il rejoindra après des fêtes de Noël passées dans son pays. S’il rentre un jour…

Trêve de plaisanterie. Se pose maintenant la question de son avenir pour la saison 2020/2021 et selon nos confrères de Rugbyrama, trois clubs se seraient déjà positionnés pour le recruter. Deux clubs anglais, Bath et les Harlequins, mais aussi le champion de France 2019, le Stade Toulousain qui aurait contacté l’agent du joueur pour entamer des discussions.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?

Nico

Publié

le

Par

XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?
Icon Sport

Fabien Galthié a encore quelques semaines pour réfléchir à son XV de France qui débutera le Tournoi des 6 Nations face à l’Angleterre. Quid de l’arrière ?

Ce diable de Maxime Médard (33 ans, 63 sélections) n’a toujours pas annoncé sa retraite internationale. Le nouveau sélectionneur du XV de France pourrait utiliser le Toulousain pour encadrer sa jeune garde. Toujours très performant en club, il ne sera probablement pas de la prochaine Coupe du monde mais pourrait permettre un passage de témoin sur les deux premières années de Fabien Galthié.

Favori pour le 6 Nations avec son coéquipier de club, Thomas Ramos (24 ans, 9 sélections)tient la corde derrière Max’ Médard. Après une Coupe du monde au Japon tronquée avec un imbroglio autour de sa blessure, il fait figure de valeur sûre à l’arrière au niveau national, et européen.

Appelé en renfort au Japon après le forfait de Thomas Ramos, Vincent Rattez (27 ans, 3 sélections) a eu quelques minutes de temps de jeu face au Pays de Galles. L’arrière du Stade Rochelais, qui est un des tous meilleurs de Top 14 à son poste, fait partie des outsiders, tout comme l’arrière du Stade Français Kylan Hamdaoui. Si son club est à la rue depuis le début de la saison, l’arrière parisien continue de prouver qu’il a l’étoffe d’un arrière de niveau international. Suffisant pour convaincre Fabien Galthié ?

XV de France : Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France – 6 Nations : une liste de 42 joueurs dévoilée le 8 janvier prochain

Nico

Publié

le

Par

XV de France - 6 Nations - Une liste de 42 joueurs dévoilée le 8 janvier prochain
Icon Sport

6 Nations – À quoi va ressembler le XV de France version Fabien Galthié ? Une première réponse sera dévoilée le 8 janvier prochain avec une liste de 42 joueurs.

C’est donc un groupe élargi de 42 joueurs qui donnera déjà les contours de l’ossature, sur laquelle le nouveau sélectionneur du XV de France compte s’appuyer. C’est Raphaël Ibanez qui a confirmé ce matin cette date du 8 janvier, un moment attendu par tous les supporters des Bleus.

En attendant, retrouvez jour après jour sur Dicodusport, les tendances du premier XV de France aligné par Fabien Galthié. Les demis d’ouverture et les talonneurs sont déjà passés sur le grill, et les autres postes suivront.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Ian Foster nommé sélectionneur des All Blacks

Nico

Publié

le

Par

All Blacks

Alors que Steve Hansen a quitté son poste après la dernière Coupe du monde, la Nouvelle-Zélande vient de nommer Ian Foster comme nouveau sélectionneur des All Blacks.

C’est donc celui qui a été le bras droit de Steve Hansen pendant 8 ans qui hérite du poste à la tête des All Blacks. Alors que dans un premier temps, Warren Gatland faisait office de favori, la fédération néo-zélandaise a préféré miser sur la stabilité avec un entraîneur qui connaît la maison et qui a de la bouteille, du haut de ses 77 ans.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020 Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020
CyclismeIl y a 8 minutes

Deceuninck – Quick-Step dévoile son maillot pour 2020

Cyclisme - Ce vendredi, la formation Deceuninck - Quick-Step, meilleure équipe de peloton ces deux dernières années, a dévoilé son...

Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 2 heures

Champions Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la...

Basket-ballIl y a 3 heures

NBA : David Stern hospitalisé dans un état grave

L'ancien patron de la NBA, David Stern, a été hospitalisé d'urgence ce jeudi dans un état grave, suite à une...

Rugby à XVIl y a 18 heures

Leone Nakarawa, direction le Stade Toulousain en 2020 ?

Leone Nakarawa n'en finit plus d'affoler la planète rugby ces dernières semaines, licencié par le Racing 92, il a trouvé...

Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ? Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?
CyclismeIl y a 19 heures

Que peut espérer Pierre Latour, leader d’AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?

Quelques semaines après l'annonce de Romain Bardet de tirer un trait sur le Tour de France 2020, AG2R la Mondiale...

TennisIl y a 20 heures

Le tacle d’Arnaud Clément au Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli

Alors que Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, tentait de s'attribuer les derniers titres chez les jeunes...

B&B Hotels - Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020 B&B Hotels - Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020
CyclismeIl y a 22 heures

B&B Hotels – Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020

Cyclisme - B&B Hotels - Vital Concept, la formation de Jérôme Pineau, vient de dévoiler son nouveau maillot pour la...

TennisIl y a 22 heures

ITF : Kristina Mladenovic en demi-finale à Dubaï

ITF Dubaï - Après une saison compliquée en simple mais avec en point d'orgue, la victoire en Fed Cup, Kristina...

XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ? XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?
Rugby à XVIl y a 1 jour

XV de France : Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?

Fabien Galthié a encore quelques semaines pour réfléchir à son XV de France qui débutera le Tournoi des 6 Nations...

FootballIl y a 1 jour

Les 16 qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions 2019-2020

Champions League - La dernière journée de phase de groupes a rendu son verdict et on connaît les 16 qualifiés...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés