Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Nos pronostics pour la 4ème journée

Publié le

Top 14 Nos pronostics pour la 4ème journée
Dicodusport

TOP 14 2021-2022 – La 4ème journée de Top 14 démarre ce samedi avec 6 matchs au programme. Nos pronostics pour les 7 rencontres.  

Bordeaux-Bègles – Brive : Samedi 25 septembre, 15h00

Après une défaite à Biarritz, les joueurs de Christophe Urios se sont bien rattrapés sur leurs deux derniers matchs avec une victoire bonifiée face au Stade Français et un match nul ramené de Castres, où il n’est jamais facile de s’imposer. De leur côté, les Brivistes viendront sans pression en Gironde. En effet, auteurs de deux victoires bonifiées en deux sorties à domicile (face à Pau et Perpignan), les Corréziens, séduisants dans le jeu, voudront cependant proposer une autre performance que celle réalisée à Montpellier.

Un match qui devrait être ouvert, avec deux équipes qui produisent du bon rugby sur ce début de saison. Les Brivistes viennent décomplexés, les Bordelais voudront faire le spectacle devant leur public. On partira sur une victoire de Bordeaux d’au moins 12 points @1,31 à combiner.

Samedi 25 septembre, 15h00 UBB -11.5
Bordeaux-Bègles – Brive 1.31

Section Paloise – Montpellier : Samedi 25 septembre, 15h00

Les Palois ont la pression sur ce match. Ils restent sur une grosse contre-performance à Brive où ils auront été absents dans le combat et l’agressivité. De retour à domicile, où le public du Hameau fait souvent la différence, les Béarnais voudront se rassurer sur les bases du rugby. Du côté montpelliérain, la défaite face à Toulouse la semaine dernière est rageante. Les Toulousains étaient prenables, les Héraultais n’ont pas pu concrétiser leurs munitions dans les derniers instants de la rencontre. Plusieurs changements devraient avoir lieu dans les rangs héraultais, car quelques joueurs comme Doumayrou ou Rattez ont enchainé plusieurs titularisations. La pression est sur les épaules paloises, mais le Hameau jouera son rôle du 16ème homme. Victoire de Pau @1,70.

Samedi 25 septembre, 15h00 1 N 2
Section Paloise – Montpellier 1.70 25 2.20

Stade Français – Castres : Samedi 25 septembre, 15h00

Le match de la rébellion pour le Stade Français. Aux abonnés absents depuis le début de la saison, les Parisiens ont été catastrophiques à Toulon la semaine dernière. Le staff a poussé un coup de gueule en fin de rencontre afin de remobiliser et responsabiliser les joueurs. Des essais facilement concédés, très peu inspirés en attaque, les joueurs du Stade Français doivent régir devant leur public. Après 3 défaites, il est temps d’ouvrir son compteur pour se donner un bol d’air au classement. Mais la partie ne s’annonce pas gagnée d’avance. Les Castrais confirment leur statut de poil à gratter de ce championnat. Vainqueurs à Clermont alors qu’on ne les attendait pas, les Tarnais restent cependant sur un match nul face à Bordeaux, où ils ont été indisciplinés en deuxième période. Beaucoup d’absents dans les rangs du Stade Français, on pense que les Castrais peuvent faire un coup. Castres gagne, fait match nul, ou perd de 3 points ou moins @1,73.

Samedi 25 septembre, 15h00 Castres +3.5
Stade Français – Castres 1.73

Stade Rochelais – Biarritz : Samedi 25 septembre, 15h00

Les Rochelais sont dans la même situation que le Stade Français, mais dans le jeu, ils semblent beaucoup mieux armés. Reste désormais à faire le job à domicile face à des Biarrots qui se concentreront davantage sur les matchs à domicile cette saison. Brett Herron, le héros biarrot de la semaine dernière face au Racing, ne sera pas présent. L’occasion est belle pour les joueurs de Vincent Merling d’ouvrir leur compteur de victoires, avec pourquoi pas, une victoire bonifiée qui les replaceraient au classement. Attention tout de même à la météo, car des conditions humides sont prévues sur ce match. La Rochelle vainqueur de 23 pts ou plus @1,35.

Samedi 25 septembre, 15h00 La Rochelle -22.5
Stade Rochelais – Biarritz 1.35

Racing 92 – LOU Rugby : Samedi 25 septembre, 17h00

Premier choc de cette 3ème journée. Le Racing doit se rattraper de sa contre-performance à Biarritz la semaine dernière, qui n’a pas du tout été appréciée par le staff technique. Très pénalisés dans le jeu, les Racingmen doivent réagir. En face, le LOU, malgré un début de saison plutôt mitigé, s’est rassuré en étrillant Perpignan la semaine dernière (victoire 43-3). Les joueurs de Pierre Mignoni voudront se tester face à un gros du championnat, mais le Racing 92 est une grosse équipe et la partie ne sera pas aussi aisée que la semaine dernière. Victoire du Racing 92 d’au moins 13 pts @1.76.

Samedi 25 septembre, 17h00 Racing -12.5
Racing 92 – LOU Rugby 1.76

Perpignan – Toulon : Samedi 25 septembre, 21h00

Dernier match du samedi, l’USAP reçoit les Toulonnais à Aimé Giral. Vainqueurs face à Biarritz à domicile, les Usapistes voudront réitérer leur performance. Ils savent que le maintien en Top 14 passera notamment par de grosses performances à domicile où il faudra laisser filer le moins de points possibles. Ils ont fait tourner la semaine dernière à Lyon où une grosse revue d’effectif a été effectuée. En face, les Toulonnais se sont rassurés à Mayol face au Stade Français (victoire 37-7) mais on attend mieux, notamment au niveau du réalisme, car les Toulonnais auraient pu largement alourdir l’addition. Parisse et Isa se sont blessés cette semaine, il reste encore du monde à l’infirmerie toulonnaise même si Gabin Villière et Leona Nakarawa sont revenus. Victoire de Perpignan @1,75.

Samedi 25 septembre, 21h00 1 N 2
Perpignan – Toulon 1.75 25 2.12

Toulouse – Clermont : Dimanche 26 septembre, 21h00

Dernier match de la 4ème et ce sera une rencontre de gala à Ernest Wallon. Les deux finalistes de l’édition 2020 du Top 14 s’affrontent. Les Toulousains, invaincus en trois journées, ne donnent cependant pas une totale satisfaction au staff d’Ugo Mola. Malmenés à Montpellier, les coéquipiers d’Antoine Dupont peuvent s’estimer heureux d’être repartis avec les 4 points. On attend du mieux sur ce match dans les rangs toulousains. En face, Clermont devraient venir sans pression sur ce match, sachant que la tâche s’annonce compliquée. Les Auvergnats tenteront tout de même de faire un coup mais cela parait très compliqué, d’autant plus que Parra ne sera pas du voyage. Victoire du Stade Toulousain de 13 points ou plus @1,68. 

Dimanche 26 septembre, 21h00 Toulouse -12.5
Toulouse – Clermont 1.68

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une